Cuisine bois moderne inspirant cuisine noir mat et bois unique ideas increíbles cuisine la traditionnelle
Cuisine moderne en bois
Cuisine Bois Moderne

Cuisine Bois Moderne Cuisine Bois Moderne

10 – Un îlot en bois dans la cuisine – Comme un bout de jardin, l’îlot central en bois propose en son centre un carré potager pour les herbes aromatiques. Un ensemble très naturel pour une cuisine où il fait bon vivre.->> A voir aussi >> 7 plans pour une cuisine ouverte de 4 à 8 m2Plus d’infos : Cuisine Delinia Graphic Décor chêne clair, panneau en fibre moyenne densité (MDF), polymère PET imitation chêne clair, passe main en haut de la façade pour un style contemporain, 611 euros, Leroy Merlin.

Quand il s’agit d’aménager une cuisine, le matériau que vous allez voir le plus souvent est le bois. Bien-sûr, ce n’est pas juste pour des raisons pratiques. Parce que, après tout, même les meubles de cuisine les plus modernes sont faits en bois.

Décor chêne, frêne ou noyer, le bois se décline dans la cuisine avec de nombreuses essences pour s’adapter à toutes les envies. Naturel et lumineux, il peut devenir imposant et design ou massif et chaleureux. Avec une technologie de pointe, le mélaminé ou le stratifié parviennent à reproduire à l’identique le bois jusqu’à imiter ses imperfections, son charme et son toucher. Car s’il est agréable à vivre, le bois n’est pas très pratique à l’usage s’il est implanté brut dans une cuisine. Côté déco, marié avec le blanc, il s’inscrit dans un esprit scandinave, doux et accueillant. Associé au noir, il se démarque davantage avec un caractère affirmé, un design appuyé. Avec du gris ou des teintes pastel, le bois varie les styles à condition de choisir avec soin la finition. Suivez 20 modèles de cuisines en bois pour trouver l’inspiration. ->> A lire aussi >> 20 bonnes idées pour une cuisine moderne et pratique

Esprit rustique pour la cuisine en bois – Authentique et singulière à la fois, la cuisine en pin massif est pleine de caractère. Ses meubles en bois se démarquent des autres solutions en stratifié.Plus d’infos : Cuisine Galway, en pin massif ciré brossé à l’ancienne, îlot central, armoire four, élément haut, élément bas, casserolier, à partir de 1520 euros (prix correspondant au visuel), Cocktail Scandinave.

Si la cuisine tout en bois n’est pas pour vous, alors vous pouvez utiliser les éléments en bois comme des pièces maîtresses. En associant la chaleur et la texture naturelles du bois avec une finition contrastante comme la peinture , par exemple, est devenu une combinaison très fréquente ces dernières années. C’est un look beaucoup plus léger que le look entièrement en bois peut faire paraître assez lourd. Choisissez un seul type de bois et utilisez-le pour accentuer une zone spécifique comme l’ îlot ou les surfaces de travail pour créer une déco qui a l’air plus détendu et vraiment original.

Une cuisine en bois sur pieds – Avec son style industriel, la cuisine en bois se présente sur pieds et avec des fermetures apparentes. Une façon de ne pas trop surcharger la pièce et d’offrir la possibilité de passer l’aspirateur sous les meubles pour un entretien simplifié.Plus d’infos : Cuisine B-Stro, en chêne et inox, meubles hauts, vitrines hautes, 1/2 armoire pour four, meuble haut pour micro onde, meubles bas, niche pour lave vaisselle, meuble pour hotte, à partir de 3060 euros (prix correspondant au visuel), Conforama.

8 – Des caissons en bois pour une cuisine déco – Avec discrétion, le bois s’invite dans la cuisine à l’intérieur des caissons. Dans une cuisine blanche, le bois est la touche déco et permet de mettre en avant une jolie vaisselle.Plus d’infos : Cuisine Nova blanche, façades en acrylique aspect verre et intérieurs boisés. Les finitions boisées se retrouvent dans le meuble haut constitué d’un double caisson et d’une seule façade, à l’intérieur boisé (15 coloris au choix), Darty.

15 – Minimalisme pour une cuisine noire et bois – Dans un coloris mat, la cuisine en bois mise sur la simplicité avec des meubles aux portes planes, une combinaison graphique et une alliance de noir et de décor chêne naturel.Plus d’infos : Cuisine Twist, aux tonalités mat et boisé, nouvelles finitions mat et bois (Brun mat, Anthracite mat et décor bois Chêne naturel), portes planes et tiroirs en MDF 18 mm revêtu de PVC, 499 euros (prix de la composition type), Lapeyre.

4 – Une cuisine conviviale avec des touches de bois – Pour une fois, le bois se retrouve sur le plan de travail dans une cuisine blanche. Il est gage de singularité et permet un coin repas sympa et chaleureux.->> A voir aussi >> 9 cuisines avec maxi plan de travailPlus d’infos : Cuisine Amina, structure en panneaux de particules surfacés mélaminés, façades en panneaux de fibres de moyenne densité, avec film PET laque mate ép. 19mm, chants assortis, finition laque mate coloris gris sable, poignées coloris noir, socle assorti, existe en différents coloris, monté, à partir de 835 euros (selon implantation type), But.

Voilà une cuisine-salle à manger qui sait brouiller les pistes déco. Aménagée par les décorateurs d’Aparté Conseils, cette cuisine en bois adopte une allure contemporaine savamment twistée de quelques éléments indus’ : suspensions en métal, chaises Tolix noires, piètement de la table à manger assorti… Et comme si deux styles déco ne suffisaient pas, le piano de cuisson et les carreaux de ciment au sol font souffler un vent rétro sur cette cuisine conviviale à souhait.  

10 questions à se poser avant d’acheter fours et appareils de cuisson

3. Notes graphiques dans cette cuisine en bois de style scandinave

6 – Du blanc et du bois dans une cuisine multifonction – Dans une cuisine arty, le bois est ultra contemporain. Sur l’îlot central, deux espaces peuvent être créés avec la possibilité d’un bureau connecté.->> A voir aussi >> Comment créer une cuisine conviviale ?Plus d’infos : Cuisine Keith & Arty, façade V200, finition Verni, couleur Blanc brillant. Intérieur meubles, couleur Blanc et finition Chêne. Poignée Vibra, finition Laiton brossé. Plans de travail Fénix, Piombo doha et stratifié + Rovere naturale. Niches décoratives, placage Chêne avec fond laqué Noir, Bleu pastel, Jaune ambre et Rouge carmin, Perene.

Une cuisine de chef en bois – Avec son grand îlot central, la cuisine en bois s’annonce majestueuse. L’alliance du bois et du noir signe une cuisine design. Les meubles sans poignées complètent le style.->> A voir aussi >> Cuisine avec îlot central : 6 plans à suivre Plus d’infos : Programme de cuisine sur mesure Boffi_Code, par Piero Lissoni pour Boffi, revêtement en Dekton® avec plaques de cuisson intégrées et caissons en bois fossilisé Abonos Oak, prix sur demande, Boffi.

Sur le principe du home staging, l’architecte d’intérieur de l’agence Inma Studio a donné un coup de frais à cette cuisine un peu datée en relookant les meubles existants, pour un budget total de 900 euros. Une couche de peinture grise sur les meubles de cuisine en bois brut, un nouveau revêtement mural en carrelage métro, quelques étagères et accessoires déco shoppés chez Ikea… Et le tour est joué ! Bluffant, n’est-ce pas ?  

Une essence de bois foncée pour une cuisine chic – Preuve d’élégance, la cuisine en bois en placage noyer est pleine de caractère. Le mélange du bois, de l’Inox et du cuivre dessine une cuisine moderne et design.Plus d’infos : Cuisine Niobé Délice, façades Délice V placage noyer et Niobé inox, poignées Ného inox brossé et Ného nickel noir, plan de travail inox patiné et stratifié oxyde cuivre, Mobalpa.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

+ Plus d’actualité sur : Relooker une cuisine : idées faciles et pas chères

16 – Esprit rustique pour la cuisine en bois – Authentique et singulière à la fois, la cuisine en pin massif est pleine de caractère. Ses meubles en bois se démarquent des autres solutions en stratifié.Plus d’infos : Cuisine Galway, en pin massif ciré brossé à l’ancienne, îlot central, armoire four, élément haut, élément bas, casserolier, à partir de 1520 euros (prix correspondant au visuel), Cocktail Scandinave.

Du bois clair pour une cuisine lumineuse – Dans une grande pièce, la cuisine en bois clair agrandit l’espace et offre un lieu lumineux. Marié au gris, le bois devient élégant et contemporain.>> A voir aussi >> 3 grandes cuisines : 3 aménagementsPlus d’infos : Cuisine Egérie, semi ouverte de style scandinanve, subtile et raffinée, la composition met à l’honneur une bibliothèque conçue pour s’adapter à la configuration de l’espace, les étagères en claires-voies sont en mélaminé décor frêne naturel, prix selon implantation, Arthur Bonnet.

3 – Une cuisine de chef en bois – Avec son grand îlot central, la cuisine en bois s’annonce majestueuse. L’alliance du bois et du noir signe une cuisine design. Les meubles sans poignées complètent le style.->> A voir aussi >> Cuisine avec îlot central : 6 plans à suivre Plus d’infos : Programme de cuisine sur mesure Boffi_Code, par Piero Lissoni pour Boffi, revêtement en Dekton® avec plaques de cuisson intégrées et caissons en bois fossilisé Abonos Oak, prix sur demande, Boffi.

Le mobilier en bois blanc laqué apporte de la luminosité au petit espace. Combinez-le çà et là avec des surfaces et des éléments en bois et si vous le désirez – accents colorés. Dans l’exemple de l’intérieur de cuisine ci-dessous, les designers ont misé sur un accent meuble/déco en rouge. Le rouge s’associe au dynamisme et au succès ce qui le fait idéal pour une zone active comme la cuisine.

Pour beaucoup, le charme du bois tendre – tels que le pin – se cache dans son apparence simple, grâce à sa susceptibilité à l’usure. Ceux qui préfèrent la finition impeccable doivent chercher des meubles en bois massif plus stable. Le chêne reste toujours la meilleure solution, grâce à son grain versatile et sa couleur. En alternative, vous pouvez essayer la finition riche et uniforme du cerisier, de l’ acajou ou du sapele ou opter pour du noyer pour avoir des nuances plus foncées et dramatiques. Pour un schéma décoratif plus claire, l’érable, le bouleau et le frêne sont de bons choix.

Petit prix pour cette cuisine en bois – Sur les meubles de cuisine, le bois joue l’illusion et fait preuve de caractère. Avec une belle imitation chêne et un entretien simplifié grâce à des façades en panneau de particules, la cuisine est agréable à vivre.->> A lire aussi >> Mon bar : le QG de ma cuisinePlus d’infos : Portes et façades de tiroirs en panneau de particules ép. 18 mm, revêtement en mélamine structurée synchronisée décor imitation chêne, chants ABS** assortis, avec poignées encastrées Zamack finition inox brossé, caissons mélaminés blancs ép. 16 mm. L’implantation type comprend : 6 façades 1p 70 x 40 cm + 6 lots de 2 charnières standard + 1 caisson haut 40 x 70 cm + 1 caisson haut 80 x 70 cm + 1 caisson bas 40 x 70 cm + 1 caisson bas 80 x 70 cm + 1 caisson bas four 60 x 70 cm + 1 bandeau four + 1 plan de travail 180 x 60 x 2,8 cm, 445 euros, Brico Dépôt.

Le marbre est un de ces matériaux nobles qui nous fait toujours penser à l’élégance. Longtemps réservé aux intérieurs luxueux, il trouve de plus en plus sa place dans les cuisines modernes. Le marbre existe dans une grande variété de coloris et de style dont les prix varient. Il est aussi possible de profiter de son look à petit prix en optant pour une imitation marbre en pierre ou carreaux de ciment, par exemple. Dans l’exemple de la cuisine photographié ci-dessous, il est présent sous la forme de dosseret cuisine. Sa couleur rosée a été parfaitement assortie au luminaires suspendus au-dessus de l’îlot de cuisine central.

Les essences de bois sont nombreuses. Toutes possède un look différent et unique. Le bois n’est que réservé aux intérieurs de style rustique ou scandinave. Grâce à ce large choix d’essences, il est désormais facile à trouver ce qu’on cherche. Découvrez le reste de nos propositions :

Totale réhabilitation dans cette maison située près des Puces de Saint-Ouen. Pour gagner en convivialité côté cuisine, l’architecte d’intérieur Mélanie Lallemand Flucher a misé sur des meubles de cuisine en bois clair, combinés à des façades blanc laqué. Au centre de la pièce, une grande table à manger invite à partager de bons moments gourmands. Au-dessus du plan de travail, deux appliques Jieldé apportent la touche indus qui manquait à l’espace.  

18 – Du noir pour sublimer une cuisine design en bois – Avec de nombreuses niches, la cuisine en bois alterne meubles ouverts et fermés. Un joli mix entre le noir et le bois s’invite dans une cuisine ouverte.Plus d’infos : Cuisine Clara, façades en panneaux de particules d’agglomérés revêtues de mélaminé, 19 mm, existe en 6 coloris (bois & béton), l’élément haut Climber, avec sa façade à lamelles de verre, s’ouvre et se ferme facilement, grâce à sa commande tactile, le plan de travail et la crédence sont en céramique, 2820 euros pour la composition type, Ixina.

Du blanc et du bois dans une cuisine multifonction – Dans une cuisine arty, le bois est ultra contemporain. Sur l’îlot central, deux espaces peuvent être créés avec la possibilité d’un bureau connecté.->> A voir aussi >> Comment créer une cuisine conviviale ?Plus d’infos : Cuisine Keith & Arty, façade V200, finition Verni, couleur Blanc brillant. Intérieur meubles, couleur Blanc et finition Chêne. Poignée Vibra, finition Laiton brossé. Plans de travail Fénix, Piombo doha et stratifié + Rovere naturale. Niches décoratives, placage Chêne avec fond laqué Noir, Bleu pastel, Jaune ambre et Rouge carmin, Perene.

+ Plus d’actualité sur Relooker une cuisine : idées faciles et pas chères >

9 – Une cuisine en bois pratique (en U) – Autre alternative pour une cuisine en bois, la forme en U impose une bonne circulation dans la pièce. Le style bicolore des meubles est ultra contemporain.Plus d’infos : Cuisine Major Eolis, façades MDF (fibre de moyenne densité) plaqué chêne, coloris Teinté Pastel Oak, existe en 6 teintes et 15 laques pores ouverts, plan de travail Pastel Oak et Cliff, à partir de 8 533 euros (prix selon implantation type, hors pose, livraison, accessoires et électroménager), Schmidt.

Un plan de travail tout en bois dans une cuisine déco – Dans une cuisine pastel, le bois se patine pour un esprit vintage. Le gris et le bleu se marient volontier avec le bois dans une finition douce et travaillée.->> A lire aussi >> 12 cuisines tendance pour repeindre votre cuisine Plus d’infos : Cuisine BeBop, d’esprit vintage, le plan de travail et les coques sont en stratifié décor noyer ; les façades en stratifié coloris gris basalte brillant et bleu denim, poignées “Bird” en nickel satiné, le concept de l’ilot central “avec joue” offre de nombreuses possibilités de personnalisation, électroménager Smeg, prix selon implantation, Comera.

7 – Petit prix pour cette cuisine en bois – Sur les meubles de cuisine, le bois joue l’illusion et fait preuve de caractère. Avec une belle imitation chêne et un entretien simplifié grâce à des façades en panneau de particules, la cuisine est agréable à vivre.->> A lire aussi >> Mon bar : le QG de ma cuisinePlus d’infos : Portes et façades de tiroirs en panneau de particules ép. 18 mm, revêtement en mélamine structurée synchronisée décor imitation chêne, chants ABS** assortis, avec poignées encastrées Zamack finition inox brossé, caissons mélaminés blancs ép. 16 mm. L’implantation type comprend : 6 façades 1p 70 x 40 cm + 6 lots de 2 charnières standard + 1 caisson haut 40 x 70 cm + 1 caisson haut 80 x 70 cm + 1 caisson bas 40 x 70 cm + 1 caisson bas 80 x 70 cm + 1 caisson bas four 60 x 70 cm + 1 bandeau four + 1 plan de travail 180 x 60 x 2,8 cm, 445 euros, Brico Dépôt.

Décoratrice d’intérieur de métier, Charlotte Cittadini est tombée sous le charme de cette cuisine en bois la première fois qu’elle a visité cette maison de 1931, qui allait devenir la sienne… Conservée pour ainsi dire comme neuve par ses méticuleux propriétaires, la cuisine a donc été gardée en l’état. Seules touches déco ajoutées par la décoratrice ? Une nouvelle crédence en carreaux de ciment graphiques gris, préférée au carrelage beige existant et un peu daté. Le tout, modernisé grâce à un nouveau plan de travail gris anthracite. Résultat ? Une cuisine en bois rétro au cachet fou !  

C’est au coeur d’un immeuble bourgeois des années 30 situé à Annecy que l’architecte d’intérieur et décoratrice, Angele Vuillet, a imaginé cette cuisine en bois pile dans la tendance. Au programme : un îlot en bois clair aussi fonctionnel qu’esthétique mis en valeur par un sol en carreaux de ciment, lui-même intégré à un élégant parquet. L’astuce déco ? Avoir assorti les essences de bois entre les grandes fenêtres de style atelier, l’îlot de cuisine et le parquet. De quoi structurer et harmoniser l’espace.  

1 – Du bois clair pour une cuisine lumineuse – Dans une grande pièce, la cuisine en bois clair agrandit l’espace et offre un lieu lumineux. Marié au gris, le bois devient élégant et contemporain.>> A voir aussi >> 3 grandes cuisines : 3 aménagementsPlus d’infos : Cuisine Egérie, semi ouverte de style scandinanve, subtile et raffinée, la composition met à l’honneur une bibliothèque conçue pour s’adapter à la configuration de l’espace, les étagères en claires-voies sont en mélaminé décor frêne naturel, prix selon implantation, Arthur Bonnet.

Une cuisine en bois destructurée – Avec sa structure en bois suspendue, la cuisine en “L” fait preuve d’originalité. Le décor chêne se retrouve dans la plinthe et le contour des meubles pour une belle continuité.Plus d’infos : Cuisine Nature, façades Mezzo blanc glacé mat & Mellow chêne Bardolino structuré, 4 173 euros +16,47 euros éco-part (ce prix inclut meubles, façades, plans de travail et piètements) + le coin repas (750 euros + 3 euros éco-part), SoCoo’c.

>> Plus de photos de cette cuisine en bois de style scandinave 

Belle harmonie de couleurs dans cette cuisine en bois signée Maéma Architectes. Entre bois clair, vert d’eau, blanc et noir, c’est l’accord parfait.  

Pour apporter cachet et caractère à ce grand espace à vivre de 50 m2, la décoratrice d’intérieur de l’agence Decorexpat a misé sur le style scandinave. Comment ? En optant pour des meubles de cuisine en bois clair et des étagères String Pocket au mur. Le tout, twisté par quelques subtiles touches graphiques : papier peint, tapis et suspension ajourée.  

Bois clair, bois brut, bois blond, bois teinté, peint ou patiné… Toutes les essences de bois s’invitent dans la cuisine pour lui donner fière allure. Capable de réchauffer l’atmosphère de ce lieu convivial par définition, le bois s’adapte à tous les styles.

Vous en doutez ? Voici 10 cuisines en bois tendance capables de vous prouver le contraire !

Le bois comme décor pour la cuisine – Au lieu d’être présent sur les meubles de cuisine ou le plan de travail, le bois se présente sous forme de panneau en décor. Une option déco pour mettre en valeur des petites étagères, très pratique au quotidien pour un entretien facilité.Plus d’infos : Cuisine Light blanc brillant et V-Velvet Noir Soft, panneau de particules mélaminé vernis brillant, existe en 6 coloris, plan de travail Noir Phénix, à partir de 4 102 euros (prix selon implantation type (meuble + pack électro), hors pose, livraison et accessoires), Cuisinella.

9. Looks contemporain, indus’ et rétro dans cette cuisine en bois

Maison d’intérieur moderne et styles différents dans chaque pièce

14 – Une cuisine en bois sur pieds – Avec son style industriel, la cuisine en bois se présente sur pieds et avec des fermetures apparentes. Une façon de ne pas trop surcharger la pièce et d’offrir la possibilité de passer l’aspirateur sous les meubles pour un entretien simplifié.Plus d’infos : Cuisine B-Stro, en chêne et inox, meubles hauts, vitrines hautes, 1/2 armoire pour four, meuble haut pour micro onde, meubles bas, niche pour lave vaisselle, meuble pour hotte, à partir de 3060 euros (prix correspondant au visuel), Conforama.

1. Un îlot de cuisine en bois clair mis en valeur par des carreaux de ciment

2 – Total look bois pour une cuisine dans l’air du temps – Malgré la contrainte d’une pièce soupente, la cuisine en bois s’adapte et les meubles occupent presque tout l’espace. Le décor en frêne clair est parfait pour une cuisine tendance à petit prix.->> A lire aussi >> Une maison familiale s’offre un étage en plus Plus d’infos : Cuisine Metod / Askersund, meubles de cuisine Metod habillés des portes et faces de tiroirs Askersund effet frêne clair, panneau de particules, polypropylène, feuille décor, feuille de mélamine, à partir de 349 euros, prix selon implantation, Ikea.

Aménager une cuisine ouverte, en longueur, petite… Aménager une petite cuisine

Le design d’une cuisine en bois – Avec un budget limité, la cuisine en bois est accessible grâce à des matières stratifiées. Mêlé au noir avec une structure en “L” symétrique, elle s’inscrit dans l’air du temps.->> A lire aussi >> Quelle crédence pour ma cuisine ?Plus d’infos : Cuisine selon plan type, caissons en PPSM blanc, ép. 16 mm, porte et faces de tiroirs décor chêne en PPSM, ép 19mm, prise de main intégrée, à monter soi-même, caissons disponibles en gris, 659 euros, Castorama.

Les finitions modernes glossy et laquées demandent moins d’entretien et offrent des années de protection. Pour les nettoyer, il est tout de même conseillé d’éviter les produits nettoyants abrasifs ou multi-usage qui peuvent endommager la surface et enlever une partie de la finition avec le temps. Utilisez à la place un chiffon humide, suivi par un chiffon sec et propre. Les finitions traditionnelles comme la cire ou l’huile qui augmentent la vie peuvent avoir besoin d’une ré-application pour nourrir et protéger le bois. N’oubliez tout de même pas que tous les bois développent une patine et s’assombrissent naturellement avec les années.

Une cuisine en bois pratique (en U) – Autre alternative pour une cuisine en bois, la forme en U impose une bonne circulation dans la pièce. Le style bicolore des meubles est ultra contemporain.Plus d’infos : Cuisine Major Eolis, façades MDF (fibre de moyenne densité) plaqué chêne, coloris Teinté Pastel Oak, existe en 6 teintes et 15 laques pores ouverts, plan de travail Pastel Oak et Cliff, à partir de 8 533 euros (prix selon implantation type, hors pose, livraison, accessoires et électroménager), Schmidt.

17 – Le bois comme décor pour la cuisine – Au lieu d’être présent sur les meubles de cuisine ou le plan de travail, le bois se présente sous forme de panneau en décor. Une option déco pour mettre en valeur des petites étagères, très pratique au quotidien pour un entretien facilité.Plus d’infos : Cuisine Light blanc brillant et V-Velvet Noir Soft, panneau de particules mélaminé vernis brillant, existe en 6 coloris, plan de travail Noir Phénix, à partir de 4 102 euros (prix selon implantation type (meuble + pack électro), hors pose, livraison et accessoires), Cuisinella.

Tendance scandinave dans une cuisine avec du bois – Dans un style très naturel, la cuisine en bois laisse place à des façades blanches pour un côté scandinave. Sa structure décalée avec un espace repos au sein d’un îlot complet montre les nombreuses possibilités dans une cuisine.->> A voir aussi >> La cuisine Ikea revue et corriger par les prosPlus d’infos : Cuisine Crazy Soft, façades en laque laminate à cadre sur support MDF, revêtue d’une feuille en polymère laquée, épaisseur 22mm, disponible en un coloris, à partir de 4 559 euros (prix selon implantation type), Cuisine Plus.

19 – Une essence de bois foncée pour une cuisine chic – Preuve d’élégance, la cuisine en bois en placage noyer est pleine de caractère. Le mélange du bois, de l’Inox et du cuivre dessine une cuisine moderne et design.Plus d’infos : Cuisine Niobé Délice, façades Délice V placage noyer et Niobé inox, poignées Ného inox brossé et Ného nickel noir, plan de travail inox patiné et stratifié oxyde cuivre, Mobalpa.

Cuisine blanche : 26 photos lumineuses à découvrir Relooker ses meubles de cuisine sans se ruiner 10 idées pour donner du style à sa cuisine

A court d’inspiration pour imaginer la déco de votre future cuisine ? Envie de relooker la vôtre dans un esprit nature indémodable ? Ne tergiversez plus et optez pour une cuisine en bois. Si le bois clair et le bois blond font merveille dans la cuisine scandinave, les bois brut, teinté et patiné donnent un coup de frais aux cuisines contemporaines ou d’inspiration rétro. Jetez un oeil avisé à nos 10 cuisines en bois coups de coeur, repérées sur Côté Maison Projets.  

11 – Un plan de travail tout en bois dans une cuisine déco – Dans une cuisine pastel, le bois se patine pour un esprit vintage. Le gris et le bleu se marient volontier avec le bois dans une finition douce et travaillée.->> A lire aussi >> 12 cuisines tendance pour repeindre votre cuisine Plus d’infos : Cuisine BeBop, d’esprit vintage, le plan de travail et les coques sont en stratifié décor noyer ; les façades en stratifié coloris gris basalte brillant et bleu denim, poignées “Bird” en nickel satiné, le concept de l’ilot central “avec joue” offre de nombreuses possibilités de personnalisation, électroménager Smeg, prix selon implantation, Comera.

Le bois à grain lisse et droit est plus approprié pour des cuisines de style classique et formel, alors que le bois à grain proéminent – pour les cuisines plus informelles. Les traits inhérents, tels que les nœuds et les veines, créent un look plus glamour et plus authentique. Dans les cuisines contemporaines, ce type de bois est souvent utilisé dans la décoration scandinave ou transitionnelle.

>> Plus de photos de cette cuisine en bois ouverte et familiale 

Cuisine contemporaine bois en 75 propositions de design moderne

Un îlot en bois dans la cuisine – Comme un bout de jardin, l’îlot central en bois propose en son centre un carré potager pour les herbes aromatiques. Un ensemble très naturel pour une cuisine où il fait bon vivre.->> A voir aussi >> 7 plans pour une cuisine ouverte de 4 à 8 m2Plus d’infos : Cuisine Delinia Graphic Décor chêne clair, panneau en fibre moyenne densité (MDF), polymère PET imitation chêne clair, passe main en haut de la façade pour un style contemporain, 611 euros, Leroy Merlin.

La cuisine est une des pièces les plus importantes de la maison. On dit souvent que c’est le cœur chaleureux de toute habitation. Préparer le repas et le partager est un rituel quotidien essentiel. Voici pourquoi, elle mérite un aménagement et une décoration impeccables. Le bois est un de ces matériaux universels qui s’adaptent dans toutes les pièces et se dévoilent très chaleureux quand il est présent dans la cuisine. D’où le fait qu’il est souvent choisi tant que matériau dominant. On le combine souvent au béton ciré, à l’acier, au marbre ou à la pierre.

20 – Tendance scandinave dans une cuisine avec du bois – Dans un style très naturel, la cuisine en bois laisse place à des façades blanches pour un côté scandinave. Sa structure décalée avec un espace repos au sein d’un îlot complet montre les nombreuses possibilités dans une cuisine.->> A voir aussi >> La cuisine Ikea revue et corriger par les prosPlus d’infos : Cuisine Crazy Soft, façades en laque laminate à cadre sur support MDF, revêtue d’une feuille en polymère laquée, épaisseur 22mm, disponible en un coloris, à partir de 4 559 euros (prix selon implantation type), Cuisine Plus.

Dessinée par les architectes d’intérieur de Transition Interior Design, cette cuisine ouverte allie côté fonctionnel et design soigné. Toute de bois vêtue, elle mixe les styles nordique, indus’ et rétro sans oublier d’être conviviale, car ouverte sur l’espace salon. Dotée d’un îlot central-bar, elle invite les convives à partager conversations et… repas gourmands dans une ambiance chaleureuse.  

Une cuisine entièrement habillée en bois ? La cuisine élégante, photographiée ci-dessous, est blanche, revêtue avec parquet en bois clair et toute aménagée avec des meubles en bois. Lumineuse et spacieuse, elle célèbre la chaleur du bois dans toutes ses états.

Une cuisine en bois d’un seul bloc – En cohésion avec le mobilier du reste de la pièce, la cuisine joue sur le mariage du blanc et du bois. Une atmosphère scandinave pour une belle cuisine ouverte.Plus d’infos : Cuisine sans poignées avec un profil inox, façade principale et niches en imitation bois chêne Ontario. Les meubles hauts sont en blanc mat laque laminate, la crédence est en stratifié avec un décor ” ambiance café “, le plan de travail est un stratifié imitation bois chêne Ontario. Hotte intégrée dans le meuble haut et réfrigérateur dans une colonne. Implantation moderne avec les meubles hauts en alignement des armoires créant un cadre tout autour des meubles bas, Aviva.

Total look bois pour une cuisine dans l’air du temps – Malgré la contrainte d’une pièce soupente, la cuisine en bois s’adapte et les meubles occupent presque tout l’espace. Le décor en frêne clair est parfait pour une cuisine tendance à petit prix.->> A lire aussi >> Une maison familiale s’offre un étage en plus Plus d’infos : Cuisine Metod / Askersund, meubles de cuisine Metod habillés des portes et faces de tiroirs Askersund effet frêne clair, panneau de particules, polypropylène, feuille décor, feuille de mélamine, à partir de 349 euros, prix selon implantation, Ikea.

12 – Une cuisine en bois d’un seul bloc – En cohésion avec le mobilier du reste de la pièce, la cuisine joue sur le mariage du blanc et du bois. Une atmosphère scandinave pour une belle cuisine ouverte.Plus d’infos : Cuisine sans poignées avec un profil inox, façade principale et niches en imitation bois chêne Ontario. Les meubles hauts sont en blanc mat laque laminate, la crédence est en stratifié avec un décor ” ambiance café “, le plan de travail est un stratifié imitation bois chêne Ontario. Hotte intégrée dans le meuble haut et réfrigérateur dans une colonne. Implantation moderne avec les meubles hauts en alignement des armoires créant un cadre tout autour des meubles bas, Aviva.

>> Plus de photos de cette cuisine en bois contemporaine, indus’ et rétro 

Dans l’exemple de la cuisine photographiée ci-dessous, le mobilier en bois a été joliment combiné avec carrelage beige et luminaires en suspension brillants. Le style de cet intérieur peut être décrit comme “classique” ou “traditionnel”.

Au coeur de la tendance, le bois s’invite aussi dans la cuisine ! Sans introduire la matière naturelle (ou de façon exceptionnelle), le bois joue sur l’illusion et les matériaux rivalisent d’idées pour en avoir toute l’apparence. Dessin du bois ou toucher : les dernières innovations permettent une imitation de qualité jusqu’aux moindres détails. Présent sur les caissons, les façades, le plan de travail et la crédence, le bois séduit par touches ou en total look, selon les envies. Dans tous les cas, avec une essence claire ou foncée, il dégage du charme et apporte à la pièce un peu de chaleur. Design et imposant, le bois est aussi un parti pris pour une déco de caractère. Suivez 20 cuisines en bois et piochez le modèle idéal pour votre projet.

Côté Sud Côté Ouest Côté Paris Côté Est Maison Française Magazine Déco Internationale

Du noir pour sublimer une cuisine design en bois – Avec de nombreuses niches, la cuisine en bois alterne meubles ouverts et fermés. Un joli mix entre le noir et le bois s’invite dans une cuisine ouverte.Plus d’infos : Cuisine Clara, façades en panneaux de particules d’agglomérés revêtues de mélaminé, 19 mm, existe en 6 coloris (bois & béton), l’élément haut Climber, avec sa façade à lamelles de verre, s’ouvre et se ferme facilement, grâce à sa commande tactile, le plan de travail et la crédence sont en céramique, 2820 euros pour la composition type, Ixina.

Le style rustique est aussi un de ces styles qui célèbre le charme du bois. Pour un intérieur de cuisine de style rustique, optez pour du bois à l’effet vieilli et des luminaires en métal style campagne.

>> Plus de photos de cette cuisine en bois semi-ouverte gain de place 

Gris et bois – mariage parfait pour une cuisine contemporaine au top. On réserve le bois pour le mobilier et le gris pour le plan de travail et le revêtement de sol.

Des caissons en bois pour une cuisine déco – Avec discrétion, le bois s’invite dans la cuisine à l’intérieur des caissons. Dans une cuisine blanche, le bois est la touche déco et permet de mettre en avant une jolie vaisselle.Plus d’infos : Cuisine Nova blanche, façades en acrylique aspect verre et intérieurs boisés. Les finitions boisées se retrouvent dans le meuble haut constitué d’un double caisson et d’une seule façade, à l’intérieur boisé (15 coloris au choix), Darty.

Le bois continue de jouer un rôle vital dans le design de la cuisine moderne. Souvent associées avec le style traditionnel, les cuisines en bois sont aujourd’hui de retour et peuvent être trouvées avec une touche contemporaine et très élégante. N’hésitez pas à expérimenter avec la déco de votre cuisine en bois et n’oubliez pas que le style éclectique est très à la mode.

13 – Une cuisine en bois destructurée – Avec sa structure en bois suspendue, la cuisine en “L” fait preuve d’originalité. Le décor chêne se retrouve dans la plinthe et le contour des meubles pour une belle continuité.Plus d’infos : Cuisine Nature, façades Mezzo blanc glacé mat & Mellow chêne Bardolino structuré, 4 173 euros +16,47 euros éco-part (ce prix inclut meubles, façades, plans de travail et piètements) + le coin repas (750 euros + 3 euros éco-part), SoCoo’c.

Le design d’intérieur scandinave ne laisse personne indifférente. Dès qu’on voit une photo d’un intérieur scandinave, on le reconnaît immédiatement. Il est épuré, élégant et invite à la détente. Le bois est toujours présent, jamais absent. Une illustration idéale de qu’est-ce qu’une cuisine contemporaine en bois de style scandinave représente est l’image ci-dessous :

Aménagée par les soins de l’Atelier Daaa dans un petit 38 m2 parisien, cette cuisine fait la part belle à une finition blanche mate rehaussée de touches de bois clair. Ainsi, plan de travail, étagères et détails déco comme les trois petits cadres à gauche, contrastent avec le carrelage blanc apposé en crédence. En bonus, une verrière atelier laisse passer la lumière dans la pièce à vivre attenante.  

>> Plus de photos de cette cuisine en bois multi-styles conviviale 

Mais ce n’est pas la raison pour laquelle le bois est si apprécié. Son look unique, ses grains luxueux et bien-sûr ses coloris clairs et sombres jouent aussi un rôle important. Les cuisines en bois naturel ont longtemps été considérées comme plutôt traditionnelles mais aujourd’hui, grâce aux variétés infinies du bois, la cuisine contemporaine bois correspond aux besoins de l’intérieur classique et plus moderne. Alors comment aménager  et décorer une cuisine contemporaine bois ?

En plus de la beauté, la durabilité est une autre qualité très importante pour la cuisine moderne. Optez alors pour des surfaces de travail solides dans votre cuisine. Le chêne et le hêtre restent des options répandues, alors que le teck, le vengé et l’iroko offrent une structure grasse, naturellement résistante à l’eau. Toutes les surfaces de travail en bois demandent du graissage au moins une fois par an. En spécifiant des “points chauds” ou en utilisant du billot de bois sur la surface, elle peut être protégée par la chaleur. Les zones d’évier doivent bénéficier de gouttières d’évacuation et le graissage doit se faire deux fois plus souvent que sur le reste de la surface de travail. Il est également conseillé d’utiliser des finitions modernes pour avoir une meilleur protection contre l’usure quotidienne.

Créé de toutes pièces par la décoratrice d’intérieur Coralie Vasseur, cet espace salle à manger-cuisine met le style contemporain à l’honneur. Une belle façon de trancher avec l’esprit haussmannien du lieu. Vestiges de cette architecture d’antan, le parquet d’origine et les moulures contrastent avec les lignes de la nouvelle cuisine en bois, moderne et colorée.  

Le bois est un élément qui s’adapte à toutes les pièces de la maison. Voici pourquoi, il est souvent choisi comme matériau de transition pour les espaces ouverts. Ceci est le cas de l’intérieur ouvert, photographié ci-dessous :

On ne peut plus se passer de l’OSB ! Décaper le bois : 4 astuces à ne pas manquer La terrasse en bois en 15 variations

Durables, les meubles en bois massif sont inévitablement l’option la plus coûteuse. Et pourtant, les meubles combinant des surfaces en bois massif avec des carcasses en bois composite peuvent être tout aussi coûteux et durables que les meubles entièrement en bois. Choisissez-les en matériaux de qualité comme le contre-plaqué par exemple. Alors que les portes et les tiroirs de bois restent l’option la plus répandue, les meubles à facettes laquées gagnent également très vite en popularité. Souvent proposés avec un cadre en bois massif les meubles laqués offrent la possibilité d’utiliser des finitions plus luxueuses et exotiques et en résultat – moins susceptibles de se déformer.

Une cuisine conviviale avec des touches de bois – Pour une fois, le bois se retrouve sur le plan de travail dans une cuisine blanche. Il est gage de singularité et permet un coin repas sympa et chaleureux.->> A voir aussi >> 9 cuisines avec maxi plan de travailPlus d’infos : Cuisine Amina, structure en panneaux de particules surfacés mélaminés, façades en panneaux de fibres de moyenne densité, avec film PET laque mate ép. 19mm, chants assortis, finition laque mate coloris gris sable, poignées coloris noir, socle assorti, existe en différents coloris, monté, à partir de 835 euros (selon implantation type), But.

5 – Le design d’une cuisine en bois – Avec un budget limité, la cuisine en bois est accessible grâce à des matières stratifiées. Mêlé au noir avec une structure en “L” symétrique, elle s’inscrit dans l’air du temps.->> A lire aussi >> Quelle crédence pour ma cuisine ?Plus d’infos : Cuisine selon plan type, caissons en PPSM blanc, ép. 16 mm, porte et faces de tiroirs décor chêne en PPSM, ép 19mm, prise de main intégrée, à monter soi-même, caissons disponibles en gris, 659 euros, Castorama.

+ Plus d’actualité sur : Déco en bois : nos meilleures idées

Minimalisme pour une cuisine noire et bois – Dans un coloris mat, la cuisine en bois mise sur la simplicité avec des meubles aux portes planes, une combinaison graphique et une alliance de noir et de décor chêne naturel.Plus d’infos : Cuisine Twist, aux tonalités mat et boisé, nouvelles finitions mat et bois (Brun mat, Anthracite mat et décor bois Chêne naturel), portes planes et tiroirs en MDF 18 mm revêtu de PVC, 499 euros (prix de la composition type), Lapeyre.

Revêtement : le choix du bois pour la maison Décorer une cuisine du sol au plafond

Related Images of Cuisine Bois Moderne
Cuisine bois moderne luxury cuisine bois et metal inspirant cuisine lineaire 0d moderne de de
Cuisine bois gris moderne armoires aspect chaises c3a9lc3a9gantes
Déco cuisine bois moderne 5
Cuisine design bois blanc
Finest cuisine bois design with cuisine bois design
Download by sizehandphone
Cuisine bois et blanc moderne avec des armoires blanches sans poignées et plans de travail en bois massif
Cuisine bois moderne en
Cuisine equipee en bois quip e image
Awesome cuisine bois naturel et blanc 1 cuisine en bois bois clair meuble de
Cuisine moderne bois chêne
Cuisine en bois moderne
Cuisine moderne bois chêne 36 exemples remarquables à profiter
Beautiful photos de belles cuisines modernes 4 cuisine bois
Modele cuisine bois moderne modele cuisine bois moderne cuisine design en bois cbel cuisines chic cuisine modele cuisine bois moderne
Awesome cuisine beige et bois contemporary design trends
Cuisine en bois excellent massif meuble with cuisine bois massif moderne
Modele cuisine bois moderne windowcleaningmemphis site modele de cuisine modele de cuisine en bois moderne
Related Post of Cuisine Bois Moderne
Moderne Intérieur Dessin Industriel 2016

Moderne Intérieur Dessin Industriel 2016

Moderne Intérieur Dessin Industriel 2016Moderne Intérieur Dessin Industriel 2016 Moderne Intérieur Dessin Industriel 2016 . . . . . . […]
50 Inspirant Idee Deco Cuisine Avec Buffet En Teck S Table De

50 Inspirant Idee Deco Cuisine Avec Buffet En Teck S Table De

50 Inspirant Idee Deco Cuisine Avec Buffet En Teck S Table De50 Inspirant Idee Deco Cuisine Avec Buffet En Teck […]
Jean Louis Deniot Architecture Design D’intérieur Mobilier

Jean Louis Deniot Architecture Design D’intérieur Mobilier

Jean Louis Deniot Architecture Design D’intérieur MobilierJean Louis Deniot Architecture Design D’intérieur Mobilier Jean Louis Deniot Architecture Design D’intérieur Mobilier […]
Un Style Industriel Riche Allie Les Couleurs Du Bijou Aux Murs De Briques Apparentes

Un Style Industriel Riche Allie Les Couleurs Du Bijou Aux Murs De Briques Apparentes

Un Style Industriel Riche Allie Les Couleurs Du Bijou Aux Murs De Briques ApparentesUn Style Industriel Riche Allie Les Couleurs […]