Décoration Salon Salon Design Meuble Salon Mobilier De Salon

August 18, 2018 2:16 am by ramsaystirling
Salon contemporain blanc on decoration d interieur moderne meubles design accueil et mobilier idees 641x478
Décoration salon salon design meuble salon mobilier de salon
Décoration Salon Salon Design Meuble Salon Mobilier De Salon

Dans ce salon design profitant d’une belle hauteur sous plafond, les poutres blanchies semblent former une limite qui apporte une intimité réconfortante au séjour. Niveau mobilier : le style années 70 fait sa loi en noir et blanc… Sans oublier le orange ! Contrastant fortement avec le parquet en bois ambré ciré, les tabourets boules noirs et le canapé en cuir forment une composition presque futuriste (bien qu’années 70) dans cet ensemble architectural classique. L’originalité ne s’arrêtant pas au design des meubles, le tapis en peau de zèbre vient se marier au black & white du mobilier tout en imposant une note “safari” à la décoration. La pièce maîtresse du salon est bien sûr la table basse miroir qui marque le point final à l’extravagance de ce séjour. Le tapis en peau de bête se reflète d’un côté, le parquet vient se mirer d’un autre… Et le salon brille de mille feux ! 

Gain de place, ces canapés d’angle s’adaptent au mieux à tous les salons design. Modernes ou plus classiques, dotés d’un revêtement en tissu ou en cuir et de structures bois ou métal, les canapés d’angle se déclinent vraiment sur tous les tons et à tous les prix. Côté Maison vous propose une sélection de 15 modèles craquants !

Mon salon design Refaire le salon : nos meilleures idées pour un relooking déco

Dans ce salon, le design se veut cocon et doux. Debout au centre de la pièce, on s’imaginerait presque dans une maison située au bord de l’océan, sous le soleil de Miami. Toutes les couleurs s’accordent et se reflètent à la teinte d’un grain de sable. Canapé, fauteuil, murs et tapis s’unissent dans un beige doux et calme. Cet écrin paisible joue aussi avec la texture du tapis à nattes larges tels des noeuds marins, nous rappelant ainsi le réconfortant bercement des vagues. La table basse, elle, se montre franche avec son design en L. Grâce à sa couleur blanche, le meuble est fondu dans le décor et forme presque un îlot au centre du séjour.  

Gais et colorés, doux et poétiques ou néo-classiques, les meubles design nous donnent envie de booster la déco du salon. Démonstration !

Rien de tel qu’un beau canapé pour faire twister la déco du salon et le transformer en un lieu tendance et convivial. Panorama en images des canapés contemporains les plus désirables !

En cuir ou en tissu, modulables ou fixes, déhoussables, les canapés d’angle se plient en quatre pour vous satisfaire. Voici une sélection de canapés design pour un moment de détente dans son salon contemporain.

6 chouettes idées à piquer à ce salon déco Salon : des idées pour gagner de la place 7 conseils d’architectes pour moderniser son salon

Participez au jeu-concours avec le fabricant de meubles design hollandais H&H et tentez de gagner l’équivalent de la valeur totale de ce salon à dépenser chez H&H en estimant son juste prix avant le 4 octobre 2016. Il faut vous baser sur le prix de vente conseillé en vigueur (hors éco-participation) en tenant compte des options, des groupes de tissus… Une fois votre estimation faite, vous n’avez qu’à l’ajouter en commentaire (il faut au préalable créer un compte Côté Maison Projets si vous n’en avez pas, c’est simple et gratuit). Un gagnant sera tiré au sort parmi les participants dont l’estimation est à moins de 200 euros du juste prix fourni par H&H. Le salon à estimer est composé de trois modules de canapé Udine, d’un appui-tête, d’un pouf XL, d’un vase, d’une table d’appoint, d’un miroir, d’un lampadaire, d’un tapis et de trois coussins. Astuce : cliquez sur les objets puis sur “découvrir le produit” pour affiner votre estimation.

Avis aux parisiens, l’e-shop Made in Design s’implante au BHV Marais. Situé au 4ème étage du magasin, le corner de la marque couvre 150 m2 avec des meubles et accessoires design. Tous les trois mois, les pièces emblématiques de la marque changent pour permettre aux visiteurs de découvrir en vrai les produits. […] Par Hélene Soudant.

Vous rêvez de vous retrouver en famille ou recevoir vos amis dans un salon design et chaleureux. Alors vous écumez les pages de catalogues déco web ou papier pour enfin mettre le doigt sur ces meubles et accessoires de designers qui insuffleront à votre salon ce style que vous souhaitez.

Stoppez les recherches, Côté Maison vous présente 9 photos coups de coeur de salons design de genres contemporain, vintage, authentique, futuriste, éclectique ou encore classique. Inspirez-vous de ces ambiances et recréez chez vous la déco design qui vous ressemble.

>> A lire aussi >> 9 bureaux design pour un salon tendance

Avec ses fauteuils en rotin à piétement métal (1950) “Soleil” et son sol en mosaïque de marbre à motifs de palmette, le salon a tout d’un espace qui joue avec l’ancien. Mais dès lors que l’on y regarde de plus près, on aperçoit la suspension type sphère armillaire ainsi qu’une photographie contemporaine… Et là, il n’y a plus aucun doute, ce salon est design ! 

UB DESIGN Tuti table + 4 chaises blanc Ensemble table et chaises

On aime : les meubles choisis un par un, d’une brocante à un magasin design, qui se mélangent et se complètent pour donner au salon une histoire et un style déco à la fois vintage, champêtre et contemporain. On note l’assise bleu rétro amenant LA couleur joyeuse qui termine avec brio le design du salon. 

Dans ce salon design, les carreaux de ciment s’assemblent et se dévoilent sous nos pieds. Qu’en est-il du mobilier ? Le bois massif donne le la. Les canapés larges et rustiques forment un trio gagnant avec la table basse tout aussi imposante. Afin de tempérer le caractère des meubles décrits, trois fauteuils rétro aux lignes fines et légères viennent se glisser dans la déco mi indus’ mi vintage. Pour cloisonner sans enfermer le coin “réunion” du salon, un tapis gris anthracite, comme les assises, est fièrement posé au sol. Quant au plafond, des poutres en fer forgé portent deux suspensions industrielles qui s’invitent au centre du salon. Le tout forme un style décoratif empreint d’une âme chaleureuse et conviviale qui donne envie d’y demeurer.  

On aime : les affiches colorées qui rappellent les panneaux publicitaires des années 50. Leur style urbain contraste avec le bois massif des meubles et les carreaux de ciment graphiques, et offre une palette de couleurs détonantes au salon design !  

Installer un insert à votre cheminée est un bon compromis pour conserver le charme d’une cheminée traditionnelle et optimiser le chauffage du salon. Insert en fonte, ultra design, à porte battante ou coulissante, l’insert de cheminée a tout pour rendre votre salon chaleureux, convivial et aussi, très déco. Côté Maison a sélectionné les plus beaux séjours à vivre équipés d’une cheminée avec insert repérés sur Pinterest.

Comment aménager le salon sans se tromper ? Comment structurer l’espace, qu’il soit grand ou petit ? Ou encore comment gagner de la place ? Pierre Petit, architecte d’intérieur, nous dit tout et surtout quels sont les 5 pièges à éviter pour aménager le salon.

Vous souhaitez aménager un salon design, rafraîchir cette pièce à vivre dont la déco vous semble vieillotte ? Venez faire ici le plein d’idées : photos d’inspiration déco et de tendances dans des salons contemporains d’appartements haussmanniens, de maisons de campagne ou encore de lofts industriels, ont été ici compilées pour votre projet de déco de salon.

5. Meubles chinés et mobilier contemporain créent un salon design

Les cheminées et poêles à bois modernes sont parfaits pour chauffer un foyer durant l’hiver avec efficacité et style. A la fois plus performantes et plus élégantes, ces solutions de chauffage se déclinent sous toutes les formes et s’adaptent à tous les espaces. Découvrez nos 8 cheminées et poêles à bois coups de coeur pour un salon contemporain !

Le canapé est sans doute avec la table, la pièce de mobilier la plus conviviale. Invitation à la conversation, mais aussi invitation à la détente, le canapé se double d’une grande dose d’empathie envers ceux qu’il accueille. D’un confort assez rudimentaire au XVIIIème siècle, il s’est “gonflé”, rembourré au fil des années. Moelleux, design, enveloppant, profond, classique, signés de designers ou de décorateurs, le panorama est vaste, voir pléthorique. C’est pour cette raison, que nous vous proposons une sélection rapprochée qui capitalise sur le bon ton et la ligne bien tenue. Prêts à vous installer ?

Le poêle à bois fait grimper la température sur Pinterest ! Qu’il soit traditionnel en fonte, qu’il arbore des lignes ultra modernes, qu’il s’habille de blanc ou de noir, le poêle à bois vient réchauffer avec prestance la décoration du salon. Voici une sélection brûlante des plus beaux séjours à vivre équipés d’un poêle repérés sur Pinterest.

[Inspiration Pinterest] Le salon c’est LA pièce où l’on aime se retrouver en famille ou entre amis, pour discuter, regarder la télé… Lieu convivial par excellence, on aime décorer le salon au grès de nos envies mais aussi des tendances. Et question superficie, le petit salon ne manque pas de chaleur ! Nous avons sélectionné pour vous 16 photos de petits salons où règne une ambiance cosy. De quoi vous inspirer pour aménager et décorer le vôtre sans vous tromper…

Ces canapés défient toutes les lois du classiquement correct et du design purement formel. Ils cultivent leur différence et partagent difficilement la vedette avec une autre assise. Comme les grands artistes, ils ont opté pour la fantaisie au salon. Découvrez notre sélection de 10 canapés au caractère bien trempé !

La technologie a pénétré le coeur de nos maisons, et tout au salon est désormais connecté. Comment choisir entre écran de télé plat et vidéoprojecteur ? Et surtout, comment intégrer un grand écran de télévision à sa déco ? Que vous soyez technophiles convaincus ou technophobes résistants, nous vous aidons à faire le point sur les technologies d’aujourd’hui et de demain.

Rangez, classez, mais donnez de l’esprit à votre salon design ! Chic, la bibliothèque s’écrit sur un ton ultra tendance ! Côté Maison vous propose de découvrir 24 bibliothèques et un abat-jour design qui donnent du style à la décoration du salon.

Vous souhaitez réaménager votre salon, mais vous ne savez pas comment l’agencer ? Faites le plein d’idées avec ces 10 plans de salons qui vous aiguilleront à coup sûr concernant l’emplacement de votre fauteuil ou de votre canapé, l’aménagement d’un coin repas dans le séjour ou encore sur la place que peut occuper la table basse. Des plans issus du livre La Maison sur mesure…

26 bibliothèques design sculptent les murs et rythment l’espace. Créatives, modulables à l’envi, jouant sur les pleins et les creux, les lignes droites ou courbes, les rangements apportent un vrai style contemporain au salon.

Un salon design aux couleurs sourdes et aux motifs toniques et géométriques, ça vous parle ? Avec son tapis à formes rondes raccord avec les rideaux, ronds eux aussi, et colorés, le séjour fait un retour dans les 1950’s tout en ancrant son mobilier design dans le présent. Pour rester dans le thème, une toile graphique et ultra pop vient se hisser sur un pan du mur et accentuer l’atmosphère psychédélique qui règne dans le salon. Quant aux coussins, leurs motifs ne dérogent pas à la règle et les coloris non plus : des triangles bleus, verts, noirs, orange… Et des lignes multicolores réveillent le canapé gris souris pour l’inclure dans le look déco choisi. 

De plus en plus design, le canapé a pour fonction première d’être le plus confortable possible et est l’emblème par excellence du salon. Découvrez 15 canapés contemporains que nous avons sélectionné avec soin pour vous.

Besoin de gagner de l’espace dans le salon ? La solution, c’est le canapé 2 places. Petit canapé en tissu, canapé en bois, sofa déhoussable, canapé coloré ou à rayures, tous s’adaptent facilement à vos espaces. Voici une sélection de petits canapés très mignons et vraiment déco…

La table basse est la perle déco d’un salon au top. Jamais ennuyeuse, elle se décline dans sa forme, sa couleur et son matériau pour combler toutes nos envies déco. Pour un intérieur dans l’air du temps, le bois, le métal, le marbre ou le rotin se mettent en quatre pour proposer des tables basses aux looks variés, toujours pleines de style. Découvrez 30 modèles tendance qui vous aideront à trouver la table basse parfaite pour votre salon.

Le pouf en velours a le vent en poupe ! Cet hiver, outre la matière, c’est l’assise d’appoint que l’on adopte dans notre salon, de quoi réveiller un canapé ou un fauteuil en mal de couleurs. Car oui, les poufs en velours nous en font voir de la couleur, justement : vieux rose, vert émeraude, bleu électrique, moutarde et pourpre, autant de nuances intenses qui réchauffent l’atmosphère de nos intérieurs. Doux par nature, le velours apporte aux poufs un toucher inimitable dont on ne saurait se lasser, loin de l’image vieillotte qui le caractérisait. Découvrez notre sélection de poufs en velours, du plus accessible au plus luxueux ; parce qu’un peu de douceur n’a jamais fait de mal, au contraire !

Les bois blonds – pin, bouleau, frêne et chêne naturels – prennent des teintes miellées qui apprivoisent la lumière et adoucissent l’espace. Avec le bois veiné, les finitions – sablée, teintée, vernie ou huilée – optent pour une authenticité à fleur d’écorce, laissant apparaître les vibrations intérieures. Ces objets et meubles design aux nuances claires ou foncées adoptent des découpes, des finitions ou des associations singulières pour des effets de contraste ou de relief.

>> Service partenaire : bénéficiez gratuitement d’un coaching déco avec la marque de meubles H&H  

Dans un loft de style new-yorkais, le mélange des styles est de rigueur, et ces 16 chaises et fauteuils dépareillés ne dérogent pas à la règle. Vous aussi, adoptez le “mix & match” dans votre salon.

Participez au jeu-concours avec le fabricant de meubles design hollandais H&H et tentez de gagner l’équivalent de la valeur totale de ce salon à dépenser chez H&H en estimant son juste prix avant le 4 octobre 2016. Il faut vous baser sur les prix de vente conseillés en vigueur (hors éco-participation) en tenant compte des options, des groupes de tissus… Une fois votre estimation faite, vous n’avez qu’à l’ajouter en commentaire (il faut au préalable créer un compte Côté Maison Projets si vous n’en avez pas, c’est simple et gratuit). Un gagnant sera tiré au sort parmi les participants dont l’estimation est à moins de 200 euros du juste prix fourni par H&H. Le salon à estimer est composé d’un canapé 3 places sans accoudoir avec ottomane et méridienne en tissu Orlando mint, d’un appui-tête en tissu Orlando mint, d’un set de 2 tables d’appoint, d’un objet de déco renard, de deux vases, d’un lampadaire, d’une cruche, de cinq coussins (Rings, Rainbow Tiger, Faded Away x2, Brondy) et d’un sac pour ordinateur portable. Astuce : cliquez sur les objets puis sur “découvrir le produit” pour affiner votre estimation.

Notre rayon Salon & Déco vous ouvre grand ses portes et vous propose un vaste choix d’équipement pour votre maison : canapé design, canapé cuir, canapé angle, mais aussi canapé lit, fauteuil design, fauteuil relaxation, table basse design, table basse transformable ou relevable.

Participez au jeu-concours avec le fabricant de meubles design hollandais H&H et tentez de gagner l’équivalent de la valeur totale de cette salle à manger à dépenser chez H&H en estimant son juste prix avant le 25 octobre 2016. Il faut vous baser sur les prix de vente conseillés en vigueur (hors éco-participation) en tenant compte des options, des groupes de tissus… Une fois votre estimation faite, vous n’avez qu’à l’ajouter en commentaire (il faut au préalable créer un compte Côté Maison Projets si vous n’en avez pas, c’est simple et gratuit). Un gagnant sera tiré au sort parmi les participants dont l’estimation est à moins de 200 euros du juste prix fourni par H&H. La salle à manger à estimer est composée d’un tableau, de deux lampes de table, deux vases, un buffet, six chaises, une table, un broc et un plateau. Astuce : cliquez sur les objets puis sur “découvrir le produit” pour affiner votre estimation.

Entre meubles chinés et mobilier d’inspiration scandinave, le salon mixe les styles qui se fondent au milieu des murs immaculés. En référence au métier pratiqué dans cet ancien entrepôt dédié au tannage des peaux, ces dernières retrouvent leur place, cette fois dans la déco. Une peau de vache en guise de tapis, un plaid douillet en peau de mouton… L’esprit d’antan est préservé et réutilisé afin de donner une allure résolument design au salon. La fenêtre carrée ornée de bois brut projette sa lumière naturelle sur l’ensemble de l’espace, celui-ci étant protégé des rayons par la suspension aux airs de capeline. Enfin, pour habiller les murs sans trop charger la pièce, des photographies en noir et blanc de toutes tailles sont fixées au-dessus du sofa… Un clin d’oeil au passé de l’entrepôt.  

On aime : les cadres disposés au mur du salon. Les dessins d’architecture anciens s’associent aux poutres apparentes d’époque et tamisent la déco 70’s du séjour. Une diversité de styles qui s’unit à merveille. 

On aime : la bibliothèque murale qui paraît sortir du mur d’un blanc pur pour offrir ses livres aux convives présents dans le salon. L’effet trompe-l’oeil va de pair avec le mobilier chiné qui se joue de ses courbes de façon quasi sensuelle. Le mobilier contemporain sert, comme le tapis, d’équilibre entre le passé et le présent…  

>> A lire aussi >> Chaises et fauteuils design : les 6 incontournables 

>> A lire aussi >> Déco du salon : 12 idées pour apporter du cachet 

On aime : les vases aux formes et aux couleurs flashy qui donnent à la table basse un style pop. Les fleurs ouvertes offrent quant à elles une note douce à cet intérieur extraverti, comme un brin d’air frais qui allège le salon design. 

On aime : les oeuvres d’art disposées sur la cheminée en pierre grise et près de la fenêtre, opposant la sobriété des lieux à l’exubérance de la nature. Le vert de la sculpture offre l’énergie qui suffit à l’égayer et à le rendre contemporain à souhait.  

On aime : le puits de jour qui plonge le salon dans un bain de lumière naturelle et relève chaque meuble, chaque carré de mosaïque comme une oeuvre d’art mise en avant dans un musée… Chez soi. 

On aime : les touches de couleurs discrètes offertes au salon design pour conserver ce cadre cocooning. Les cadres aux coloris rosés, pop et sobres sont disposés derrière le canapé de façon aléatoire pour donner une impression minimaliste de désordre étudié à cette pièce girly. La console jaune apporte un véritable soleil au salon et se complète avec le coussin à palmiers, sans oublier le papyrus se dressant sur la table basse. Un air de maison de vacances qui nous fait rêver… 

Las de l’aménagement et de la décoration de votre salon un brin désuet, qui manque de caractère ? Côté Maison est parti interviewer trois architectes et architectes d’intérieur qui livrent leurs conseils déco pour un salon moderne et tendance, sans tout casser et trop dépenser.

Vive les meubles design en verre ! Remis à goût du jour par des designers et des artistes qui travaillent en étroite collaboration avec des maîtres verriers, ce matériau se réinvente en conjuguant méthodes ancestrales et langages modernes.

Nous avons par ailleurs sélectionné des meubles de salon design avec des canapés au style affirmé, des bibliothèques à la forme originale, des tables basses signées de grands noms de designers ou encore des fauteuils à la ligne très étudiée, conseils pour optimiser l’espace et l’agencer pour créer une ambiance design réussie,… Côté Maison met le paquet et vous aide à donner un style tendance et design à votre salon. >> A lire aussi >> 36 idées à piquer pour un salon contemporain et Je veux ce salon design

Lignes épurées mais conviviales, déco contemporaine mais colorée, ambiance chaleureuse mais sophistiquée… Quelle ambiance souhaitez-vous pour votre salon ? On vous aide à imaginer l’aménagement et la déco de votre pièce à vivre ! Piochez toutes les idées nécessaires dans cette sélection de 30 salons modernes.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Canapé Canapé lit Fauteuil – Pouf Produit d’entretien cuir – tissu Meuble Table à manger Chaise – Tabouret Table basse – Console – Bahut Meuble TV Combinaison murale Bureau Desserte Déco Coussin – Plaid Pendule – Horloge Tapis Tableau Luminaire Objet décoration Rideau – Store – Voilage Accessoires rideaux voilage et stores

Participez au jeu-concours avec le fabricant de meubles design hollandais H&H et tentez de gagner l’équivalent de la valeur totale de ce salon à dépenser chez H&H en estimant son juste prix avant le 31 décembre 2016. Il faut vous baser sur les prix de vente conseillés en vigueur (hors éco-participation) en tenant compte des options, des groupes de tissus… Une fois votre estimation faite, vous n’avez qu’à l’ajouter en commentaire (il faut au préalable créer un compte Côté Maison Projets si vous n’en avez pas, c’est simple et gratuit). Un gagnant sera tiré au sort parmi les participants dont l’estimation est à moins de 200 euros du juste prix fourni par H&H. La salle à manger à estimer est composée de 6 chaises Watch, 1 armoire Falster, 1 table 190×90 et 1 coupe Canyon. Astuce : cliquez sur les objets puis sur “découvrir le produit” pour affiner votre estimation.

Participez au jeu-concours avec le fabricant de meubles design hollandais H&H et tentez de gagner l’équivalent de la valeur totale de ce salon à dépenser chez H&H en estimant son juste prix avant le 31 décembre 2016. Il faut vous baser sur les prix de vente conseillés en vigueur (hors éco-participation) en tenant compte des options, des groupes de tissus… Une fois votre estimation faite, vous n’avez qu’à l’ajouter en commentaire (il faut au préalable créer un compte Côté Maison Projets si vous n’en avez pas, c’est simple et gratuit). Un gagnant sera tiré au sort parmi les participants dont l’estimation est à moins de 200 euros du juste prix fourni par H&H. Le salon à estimer est composé de 1 canapé Praia 2,5 places en tissu Calabria jaune (groupe 2), 1 fauteuil Atoll en tissu Touch vert (groupe 1), 1 table d’appoint Luca, 1 vase Noemi large, 1 lampe sur pied Fan, 1 décoration murale Deer, 1 objet Christmas tree, 1 coussin Antic Flowers, 1 coussin Winter, 1 coussin Winston et 1 coussin Brondy. Astuce : cliquez sur les objets puis sur “découvrir le produit” pour affiner votre estimation.

Le bureau design investit le salon pour lui donner de l’allure et le rendre ultra tendance. En bois ou en métal, le bureau se fond dans la déco intérieure et donne envie de se plonger dans le travail ! On vous propose de découvrir ces 9 bureaux design aux lignes raffinées et 2 lampes déco tout en style.

Dinard et Saint-Malo sur un plateau : 30 bonnes adresses bretonnes !

12 salles à manger d’internautes qui donnent envie de s’attabler

Made.com pose ses valises à Paris. Après l’ouverture de showrooms un peu partout en Europe, c’est au tour de la France d’accueillir cette entreprise anglaise de mobilier design. Plus grand showroom d’Europe, ce lieu dédié au design se veut novateur avec un mode de fonctionnement ultra connecté.

Décliné dans des coloris neutres ou plus pop, fait de lignes épurées ou tout en rondeur, le canapé design fait son show déco. Repérés chez Cinna, Habiat, Ligne Roset, H&H, Roche Bobois, Red Edition, Muuto, B&B Italia ou Maison Sarah Lavoine, les canapés design coups de coeur de la rédaction dévoilent leurs courbes délicates.

Lampe en silicone et béton, suspension en grillage et pâte à papier, applique en acier et laiton… Coup de projecteur sur 10 créations lumineuses tendance à suspendre ou à poser de toute urgence !

Dans cette maison située à Thonon, au bord d’un lac, la déco est synonyme d’épure. Philippe Cheysson, l’architecte des lieux, jongle avec les lignes contemporaines et les matériaux naturels. Le salon design s’habille de gris profond, d’un blanc lumineux et de bois brut. Le canapé et les assises molletonnées siègent dans ce carré où le plafond abaissé donne une impression de cabane à l’espace. Posés sur le sol en béton ciré qui rappelle les galets au bord du lac, les guéridons en bois massif forment une forêt naissante au centre d’un salon moderne. 

Participez au jeu-concours avec le fabricant de meubles design hollandais H&H et tentez de gagner l’équivalent de la valeur totale de ce salon à dépenser chez H&H en estimant son juste prix avant le 15 novembre 2016. Il faut vous baser sur les prix de vente conseillés en vigueur (hors éco-participation) en tenant compte des options, des groupes de tissus… Une fois votre estimation faite, vous n’avez qu’à l’ajouter en commentaire (il faut au préalable créer un compte Côté Maison Projets si vous n’en avez pas, c’est simple et gratuit). Un gagnant sera tiré au sort parmi les participants dont l’estimation est à moins de 200 euros du juste prix fourni par H&H. Le salon à estimer est composé d’un tableau, d’un lampadaire, d’un canapé (+ ottomane + méridienne + pouf + appui-tête), d’une table basse, d’une déco murale, d’un highboard et d’un tapis. Astuce : cliquez sur les objets puis sur “découvrir le produit” pour affiner votre estimation.

Vous rêvez de vous retrouver en famille ou recevoir vos amis dans un salon design et chaleureux. Alors vous écumez les pages de catalogues déco web ou papier pour enfin mettre le doigt sur ces meubles et accessoires de designers qui insuffleront à votre salon ce style que vous souhaitez. Stoppez les recherches, Côté Maison vous présente 9 photos coups de coeur de salons design de genres contemporain, vintage, authentique, futuriste, éclectique ou encore classique. Inspirez-vous de ces ambiances et recréez chez vous la déco design qui vous ressemble. >> A lire aussi >> 9 bureaux design pour un salon tendance

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine les dernières tendances déco design

UB DESIGN Edwin clicclac tissu taupe matelas Dunlopillo 28kg Canapé lit

Offrant souvent plus d’espace que les autres pièces, le salon permet de se retrouver à plusieurs, tout en autorisant chacun à poursuivre ses activités. C’est LE centre de la maison. D’ailleurs, les Canadiens, avec leur sens inné de l’à-propos, l’appellent le “vivoir”, tandis que les psys le définissent comme un lieu d’échanges et de transition entre public et privé. On dépoussière quelques idées reçues…

[Inspiration Instagram] Contemporain, design, vintage et même scandinave… chacun a sa propre vision du salon parfait. Si certains aiment le charme brut des poutres, d’autres préfèrent la finition léchée d’un sol en béton ciré ou le cachet ancien d’un poêle prussien. Sur Instagram, les photos de pièces à vivre ultra stylées en font rêver plus d’un ! Nous y avons déniché 12 salons pour vous évader, et pourquoi pas vous inspirer.

L’architecte d’intérieur Anne-Sophie Pailleret a redonné vie à un intérieur morne. En mélangeant des meubles chinés à du mobilier contemporain, cette artiste des volumes et de la déco a offert des couleurs et de la joie au salon. Le canapé en velours bleu canard est assorti au tabouret de même teinte. Ce sofa dont l’assise est arrondie vers l’intérieur semble s’emboîter avec la table basse de forme allongée. On retrouve une fois encore ces ovales de forme dans la peinture gris anthracite de la cheminée qui vient rejoindre le jeu de géométrie présent dans la déco. L’équilibre entre le style moderne et rétro se tient grâce au tapis beige qui apporte la touche neutre au sein du salon.  

On aime : la fenêtre rectangulaire qui donne vue sur la verdure extérieure. Ce paysage permet de faire entrer un brin de nature vivante dans le salon et d’ouvrir la pièce vers l’extérieur.  

Grand volume, pièce de maître, mobilier de designer… Le salon design se décline en 9 photos et vous invite à faire le plein d’idées déco pour votre séjour. Avec la patte avisée de créateurs de renom, le salon se veut luxueux, élégant, coloré, géométrique… résolument design.  

Originale, décalée, éclectique et design, la déco du salon se réinvente. Mélange des styles, industriel ou 100% design, inspirez-vous avec notre sélection de 6 photos repérées sur le blog Archiboom.

Flashy, modulables ou minimalistes, les canapés d’angle hauts de gamme mettent les formes pour prendre place dans nos salons. Découvrez notre sélection pour un salon de rêve.

Dans cet appartement Art déco, l’architecte Fabrice Ausset joue avec les styles. Le salon design se meuble d’une élégance en demi-teinte, à la fois retenue et apposée au décor. Trois teintes sont choisies : le gris profond sur les assises, le blanc cassé sur les murs et le beige sur le tapis graphique. Des coloris discrets qui font écho au “wabi-sabi” japonais, cette beauté qui réside dans les nuances esthétiques des éléments. En miroir avec le tapis à motifs dorés, les étagères accolées à la cheminée forment elles aussi une structure géométrique dans le salon design. Et bien sûr, qui dit sobriété dit bois, matériau que l’on retrouve sur un tabouret au fond du séjour et sur une commode basse placée sous la bibliothèque murale. 

Related Images of Décoration Salon Salon Design Meuble Salon Mobilier De Salon
Meuble salon
Meubles chinés et mobilier contemporain créent un salon design
Salon design bois on decoration d interieur moderne meubles 2017 accueil et mobilier idees 500x
Mobilier en bois marron dans salon moderne
Salon design 50 idées sur le mobilier tendance en 2015
Comment disposer le mobilier du salon
Mobilier de salon on decoration d interieur moderne meuble de salon en bois design idees 860x644
Personnalisez le design de votre salon avec le meuble tv industriel decoration salon meuble industriel
Le mobilier tendance en décoration
Mobilier accessoires design décoration salon moderne en 35 exemples spectaculaires 1 35
Meubles pour salon on decoration d interieur moderne design accueil et mobilier idees 1000x455
Habillé de bois tout en blanc ou avec des touches de couleurs ou quelques meubles design le salon contemporain continue de nous charmer pour son caractère
Meuble de salon design
Déco salon meuble vintage ambiance minimaliste
Mobilier de decoration
Modèle salon art déco paris
Back to post best of meubles salon salle à manger design contemporary
Beautiful tv design buffet notte mobilier design pour salon moderne en bois meubles de salon en bois moderne with salon en bois moderne
Beautiful Amenagement Exterieur Maison Terrain En Pente Ideas
Beautiful Amenagement Exterieur Maison Terrain En Pente Ideas

Beautiful Amenagement Exterieur Maison Terrain En Pente IdeasBeautiful Amenagement Exterieur Maison Terrain En Pente Ideas Am Nagement Ext Rieur Maison […]

Decoration Salon Moderne Taupe Luxury Ordinaire Deco Salle A
Decoration Salon Moderne Taupe Luxury Ordinaire Deco Salle A

Decoration Salon Moderne Taupe Luxury Ordinaire Deco Salle ADecoration Salon Moderne Taupe Luxury Ordinaire Deco Salle A good unique deco […]

Stunning Idee Rangement Chambre Adulte Images
Stunning Idee Rangement Chambre Adulte Images

Stunning Idee Rangement Chambre Adulte ImagesStunning Idee Rangement Chambre Adulte Images Rangement Chambre Adulte 7 A Petite Idee Rangement Chambre […]

Stunning Couleur Chambre Bebe Tendance Contemporary
Stunning Couleur Chambre Bebe Tendance Contemporary

Stunning Couleur Chambre Bebe Tendance ContemporaryStunning Couleur Chambre Bebe Tendance Contemporary Tonnant Couleur Chambre Bebe Id Es De D Coration […]

Idées Pour Chambre D’enfants Magasinez Collection Conçue Au
Idées Pour Chambre D’enfants Magasinez Collection Conçue Au

Idées Pour Chambre D’enfants Magasinez Collection Conçue AuIdées Pour Chambre D’enfants Magasinez Collection Conçue Au Notre élégante sélection d’objetsde décor […]

Awesome Lampe Salle De Bain Plafond Ideas
Awesome Lampe Salle De Bain Plafond Ideas

Awesome Lampe Salle De Bain Plafond IdeasAwesome Lampe Salle De Bain Plafond Ideas Plafonnier Modica LED 1 X 25 W […]