Deux Intérieurs Modernes Inspirés Par Le Décor Chinois Traditionnel

November 30, 2018 9:12 am by ramsaystirling
Style decor zen japonais asiatique feng shui ameublement quebec canada
Déco intérieur asiatique intérieur japonais décor inspiration asiatique maison moderne
Deux Intérieurs Modernes Inspirés Par Le Décor Chinois Traditionnel

Dans le salon, le décor est placé sous le signe de l’abondance. On remarque une série de motifs qui se démarquent du décor: le tapis avec ses ondulations semblables à celle du marbre, le tableau d’art abstrait et les motifs géométriques sur les petits coussins.

Un tapis de couleur grise et des coussins verts attirent l’attention dans ce coin de l’espace, en nous montrant que même les accents les plus subtiles ont des effets sur la gamme de couleurs dans le salon. Ils en augmentent notamment la taille sans pour autant surcharger l’ambiance générale. Les surfaces laquées, comme les panneaux blancs ici, sont une excellente solution pour la décoration des coins qui manquent d’assez de lumière naturelle.

La chmbre ci-dessous déborde de caractère. On remarquera tout d’abord l’assymétrie dans les lampes de chevet: l’une repose sur la table, l’autre est suspendue au plafond. L’éclairage est tamisé et propice au repos et les accents dorés exhalent un luxe indiscutable.

Déco chinoise qui se présente sous la forme d’accents subtils 

Le décor est contemporain mais on retrouve plusieurs influences asiatiques comme les mudra sur les lampes de chevet. Dans l’hindouisme, le mudra désigne une position symbolique des mains d’une personne. Ainsi, il existe un geste de la main pour chaque sentiment exprimé, un concept très répandu dans la danse.

Intérieur maison moderne avec déco asiatique et jeux de lumière

Comme dans la première maison, ici encore, les propriétaires ont misé sur les grandes surfaces ouvertes mais clairement délimitées. Et justement, pour accentuer cet effet d’organisation de l’espace, les décorateurs ont mobilisé des idées astucieuses : un plafond en béton pour le coin salon et un mur en bois de style rustique pour la salle à manger.

Le panneau mural derrière le canapé ajoute du caractère et de la texture aux motifs organiques

La déco du bureau à domicile elle aussi est placée sous le thème de l’Asie 

Notre premier espace est une maison entièrement rénovée par Allness Design. Elle est destinée à accueillir une famille avec deux enfants. Les propriétaires de la résidence souhaitaient pouvoir profiter d’une grande surface ouverte dans le but de stimuler davantage les interactions entre les différents membres de la famille. C’est ce qui a poussé les designers à concevoir une grande cuisine ouverte sur le salon.

Bureau à domicile : les cornes et la fleur de lotus sont des symboles récurrent dans la déco asiatique

Après sa rénovation, la maison a un look moderne qui se caractérise par des lignes et des formes simples. De point de vue organisation de l’espace, elles facilitent la transition d’une pièce à l’autre, comme on le voit clairement sur l’image en haut.

La salle de bain est placée sous le même thème asiatique avec des éléments qui rappellent la déco chinoise et un choix de matériaux naturels.

Voici une vue panoramique de la même chambre. Cette perspective, bien qu’atypique, nous donne une bonne idée de l’agencement de l’appartement.

… bref, un exemple parfait de combinaison de matériaux, de couleurs et de textures impeccable!

Dans le bureau, on retrouve la même vitarka-mudrā sous la forme d’une main sculptée sur la lampe de table.

Et si cet espace n’était pas déjà assez original en soi, voici encore un détail curieux : la bibliothèque n’est pas uniquement réservée aux études et à la lecture ; elle abrite aussi une importante collection de tampons en bois de toutes les formes ! Ici encore, l’éclairage design joue un rôle décisif pour donner à l’espace un aspect de salle d’expositions.

Oh no! Pinterest doesn’t work unless you turn on JavaScript.

Dans le salon, on retrouve la chaise emblématique du designer hollandais Hans Wegner. Cette chaise, que vous pouvez découvrir sur l’image ci-dessous, est inspirée par la dynastie Ming.

Aujourd’hui, nous découvrons deux appartements en Chine où la déco asiatique se mêle au style contemporain pour former un ensemble aussi élégant que subtil.

Découvrons à présent le second intérieur dont la déco asiatique se veut plus subtile, au profit d’un style ultra-contemporain.

Avec cette photo du couloir de la maison, on constate encore une fois toute l’importance de la lumière dans l’aménagement de petits espaces. Des surfaces en bois et une combinaison harmonieuse entre la lumière et les couleurs foncées : voilà le secret d’un couloir élégant et moderne !

Salle de bain somptueuse ponctuée par des éléments de déco chinoise

Voilà une autre pièce inspirée de la décoration asiatique traditionnelle. Son trait caractéristique : le design minimaliste avec meubles anciens et simples. Ce petit espace étant destiné à accueillir un coin de travail, il est aussi doté de stores qui donnent plus d’intimité à ses utilisateurs.

Inventé par Xian Chen, cet appartement se veut plus moderne mais les allusions à la déco asiatiques sont tout aussi présentes, si ce n’est de manière un peu plus subtile.

Cette photo, centrée sur une partie du salon, montre bien cet effet : le petit mobilier à pieds en métal est très certainement un des traits essentiels du style industriel. L’air un peu réservé de ces meubles est contrebalancé avec succès par le grand canapé en couleur lin et par le tapis clair. Les grands miroirs, comme celui dans la bibliothèque installée au fond du salon, sont aussi un élément clé dans cette maison : ils augmentent visuellement l’espace tout en lui apportant davantage de lumière.

Impossible de manquer le rôle d’un autre grand miroir qui illumine davantage cette partie de la maison en reflétant la lumière des fenêtres du salon. Des surfaces laquées, du bois et des jeux de lumière …

En pénétrant dans la salle de bains, on est surpris par le mariage original de plusieurs sortes de pierre de teinte foncée. Les décorateurs de chez Allness Design ont certainement imaginé une belle façon d’incorper des matériaux naturels dans une pièce qui se veut monochrome. Le résultat : un des espaces les plus zen dans toute la maison.

Quant aux nombreuses orchidées, celles-ci sont riches de sens puisqu’elles étaient autrefois utilisées comme plante médicinale. L’orchidée est aussi considérée comme un cadeau de grande valeur et faisait jadis la fierté des producteurs qui entraient en lice pour faire pousser la plus belle orchidée.

Séparation d’espace moderne influencée par les maisons chinoises et japonaises

Dans la chambre, l’éclairage est doux et naturel et la déco asiatique est subtile 

Les couleurs douces et neutres, accompagnées de tissus naturels, contribuent à la création d’une ambiance zen, confortable et relaxante. Le choix du type d’éclairage est destiné à apporter une lumière abondante. Son effet est complété par la lampe spot placée au-dessus du grand canapé que vous pouvez voir sur la photo en bas.

Au-delà du symbole de l’orchidée, celle-ci donne aussi un peu de vie et de fraîcheur à la déco asiatique.

S’inspirant de la tradition asiatique, les décorateurs ont misé sur des panneaux qui jouent le rôle de portes. Fabriqués en métal, ils sont une interprétation moderne des meubles de séparation d’espace des maisons orientales plus anciennes. Leur fonction est de délimiter les pièces tout en laissant pénétrer les rayons du soleil.

La salle à manger respire le luxe et l’élégance avec son mobilier ultra-contemporain 

Chaise inspirée par la dynastie Ming, dessinée par Hans Wegner en 1944

La palette de couleurs est tout particulièrement soignée. Sur cette image, on est tout de suite frappé par les chaises de table à manger en nuances foncées qui sont mises en valeur par l’unique chaise blanche. Celle-ci fait écho au canapé dans le coin salon d’une manière très réussie.

Lampes de chevet asiatiques avec le Vitarka Mudra que l’on retrouve dans la main

La maison dispose aussi d’une petite bibliothèque. Cette pièce intrigante est organisée autour d’une petite table, placée au milieu de salle. Son objectif : donner à tous les membres de la famille la possibilité de lire ensemble et permettre aux parents d’aider leurs enfants à faire leurs devoirs.

La déco asiatique est riche en symboles. Parfois modeste, d’autre fois somptueuse, elle se traduit toujours par des espaces dégagés, des motifs symboliques et un choix de matériaux très réfléchi.

Ce petit bureau est aménagé derrière un panneau qui accueille une zone de divertissement. Le coin de travail est créé spécialement pour que les parents puissent poursuivre leurs projets professionnels tout en passant des moments avec leurs enfants. Les couleurs foncées du mur et du bureau en bois sont à la base d’une ambiance relaxante et tranquille qui facilite la concentration.

Sur les murs, on retrouve des panneaux qui rappellent les panneaux décoratifs traditionnels chinois.

Selon le concept cosmologique chinois du wuxing, autrement connu sous le nom de Cinq Phases, un intérieur doit comprendre les cinq éléments pour être harmonieux. Dans le salon, on retrouve donc bois, feu, terre, métal et eau, aussi bien dans les matériaux que dans les motifs utilisés.

Dans le bureau à domicile, on s’émerveille devant la bibliothèque rétroéclairée et les nombreux accessoires symbolisant la déco asiatique, comme les cornes, la branche d’arbre sculpturale ou encore la fleur de lotus sur l’étagère supérieure.

Deux appartements somptueux influencés par la déco asiatique

Aujourd’hui, nous vous proposons une visite privée dans deux espaces avec intérieur maison moderne et décoration asiatique, situés sur l’île de Taïwan. Ces deux belles résidences nous donnent un aperçu des tendances du style zen dans la région de l’Est de l’Asie en nous faisant explorer un domaine qui reste encore peu connu en Europe : celui des interprétations actuelles des longues traditions asiatiques dans le domaine du design de l’intérieur.

Un bel exemple du mélange entre traditionnel et moderne, le mobilier s’inscrit parfaitement dans le style de cet intérieur éclectique.

La déco asiatique étant très centrée sur la nature, la déco murale s’apparente à une branche sur laquelle sont venus se poser quelques oiseaux.

L’appartement est une ode aux matériaux naturels entre le bois et le marbre

La chambre enfant partage une porte avec le bureau des parents 

Dans la salle de bains, on retrouve la même ambiance zen de style moderne. Là encore, elle est obtenue par l’accord des matériaux et des formes : la pierre avec des lignes horizontales, les vasques rondes typiques pour les salles de bains zen, le grand miroir et les surfaces en verre.

Dans la chambre à coucher, on remarque aussi que la position des miroirs est assez atypique. Au lieu d’être placés sur le mur en face du lit, les miroirs encadrent le lit, suivant ainsi le principe du Feng Shui où un miroir en face du lit n’est pas bien vu.

La belle chambre à coucher est décorée avec une palette de couleurs neutres et élégantes pour offrir une ambiance zen et moderne à la fois. Si vous n’arrivez pas à pointer de doigt ce qui donne à cette pièce son look moderne, voici une piste : c’est le jeu de formes géométriques sur le mur en pierre, les rideaux et le meuble en bois.

Le bois au sol se marie avec les tonalités marron qui abondent dans la chambre 

Notre deuxième exemple d’intérieur asiatique moderne se caractérise par une décoration qui repose sur les contrastes osés. C’est aussi une illustration de la combinaison de styles et de traditions différentes : le design zen et l’industriel se côtoient ici d’une manière tout à fait remarquable.

Dans la salle à manger, le luxe est au rendez-vous avec un lustre design qui surplombe la table et un mobilier ultra-contemporain.

Pour finir, voici une vue panoramique de la chambre enfant qui montre que celle-ci est accessible via le bureau des parents, facilitant ainsi la communication entre les deux. Cet agencement permet aussi aux parents de garder l’oeil sur l’enfant sans pour autant que ce dernier se sente observé.

Dans le salon, tout comme dans la chambre à coucher, c’est le vitarka-mudrā que l’on retrouve, un geste qui symbolise l’argumentation et l’explication de la loi. La symbolique est intéressante et l’influence asiatique très subtile.

La table à manger en bois clair est probablement un des meubles les plus attrayants dans cette partie de la maison. Elle nous fait remarquer tout l’effet bénéfique des meubles en bois, en apportant une note accueillante et naturelle au décor.

Les panneaux muraux rappellent les panneaux décoratifs chinois 

Le premier intérieur que l’on découvre a été dessiné par Big Nose, un designer chinois connu. Riche en symboles, il exhale la tranquillité et l’élégance avec ses tonalités dorées et son mobilier contemporain.

Déco murale qui rappelle la nature et motifs orientaux sur les miroirs 

Intérieur maison moderne inspirée par la tradition asiatique

Related Images of Deux Intérieurs Modernes Inspirés Par Le Décor Chinois Traditionnel
Idées décoration japonaise pour un intérieur zen et design
Décors chinois pour fêter le nouvel an chinois
Décoration murale style asiatique papier peint personnalisé tapisserie numériquesur mesure paysage zen jardin tradionnel chinois
12 idées pour décoration zen de votre chambre à coucher archzine fr
1 décoration asiatique style chinois chambre à coucher
Decoration asiatique interieur oriental
Design intérieur maison moderne deco asie
La décoration japonaise et lintérieur japonais en 50 photos
Intérieur japonais décoration le japon photos intérieur japonais
1 decoration chinoise décoration chinoise intérieur moderne fenetre
Intérieur tonalités dorées
Déco chinoise motifs inspirés nature
0 décoration japonaise style japonais maison japonaise decoration
1 decoration chinoise une jolie maison de luxe
1 décoration asiatique style chinois salon moderne architecture
0 décoration japonaise style japonais maison japonaise decoration
Style decor chinois ameublement quebec canada un décor chinois
Deux appartements somptueux influencés par la déco asiatique
Emejing Console Maison Du Monde Gallery
Emejing Console Maison Du Monde Gallery

Emejing Console Maison Du Monde GalleryEmejing Console Maison Du Monde Gallery Scandinavian StyleRoom DecorBedroom IdeasLe MondeDining RoomsOffice IdeasDinner RoomBedroom DecorTilesForward […]

Design D’intérieur Minimaliste En Utilisant Du Bois Blanc Et Noir Avec Des Accents De Plantes Vertes 2 Exemples Magnifiques
Design D’intérieur Minimaliste En Utilisant Du Bois Blanc Et Noir Avec Des Accents De Plantes Vertes 2 Exemples Magnifiques

Design D’intérieur Minimaliste En Utilisant Du Bois Blanc Et Noir Avec Des Accents De Plantes Vertes 2 Exemples MagnifiquesDesign D’intérieur […]

Chambres Élégantes Et Impertinentes
Chambres Élégantes Et Impertinentes

Chambres Élégantes Et ImpertinentesChambres Élégantes Et Impertinentes Vous êtes allé à Snob Hotel by Elegancia ? Parlez-nous de votre expérience ! Cher […]

Une Belle Maison Avec Piscine Location
Une Belle Maison Avec Piscine Location

Une Belle Maison Avec Piscine LocationUne Belle Maison Avec Piscine Location Dénoncer l’annonce Editer l’annonce Supprimer l’annonce Publié: 14 Nov […]

Beautiful Chambre Deco Japon Gallery
Beautiful Chambre Deco Japon Gallery

Beautiful Chambre Deco Japon GalleryBeautiful Chambre Deco Japon Gallery Chambre Japonaise Deco Avec Chambre Deco Japon 100 Images Chambre A […]

Emejing Chambre Dhotes Orange Piscine Photos
Emejing Chambre Dhotes Orange Piscine Photos

Emejing Chambre Dhotes Orange Piscine PhotosEmejing Chambre Dhotes Orange Piscine Photos Chambre Dhotes Orange Vaucluse Le Mas Du Puits D […]