Extension Contemporaine Maison Traditionnelle

idee interieur maison design Extension Contemporaine Maison Traditionnelle

idee interieur maison design Extension Contemporaine Maison Traditionnelle

Extension contemporaine dune maison traditionnelle contemporain
3 idées dextensions contemporaines pour une maison
Agrandissement contemporain maison après
Extension contemporaine dune maison traditionnelle contemporain
Rénovation et agrandissement dune maison traditionnelle pour sa modernisation
Magnifique extension bois avec piscine intérieure
Extension bois cubique extenbois
Architecture rolf ockert extension maison
Extension contemporaine et rénovation par jean philippe doré france
Extension dune maison contemporaine
Extension montreuil juigné 49
Extension maison moderne
Extension contemporaine pour maison traditionnelle et cosy à bruxelles
Extension maison contemporaine
Extension dune maison individuelle à combas archidvisor
Demeures œuvre 37 construction maison traditionnelle contemporaine maison individuelle moderne agrandissement extension à
Façade sud nm house par geza gri et zucchi architetti associati tarcento italie
Constructeur de maisons et dextensions en bretagne
Réalisations darchitectes maison traditionnelle extension
Véranda 15 modèles dextension de maison côté maison

On constate que de plus en plus de propriétaires cherchent des solutions d’agrandissement susceptibles de leur apporter plus de confort et de fonctionnalité. Ainsi, par exemple, le nombre de personnes décidant de construire une extension de leur maison pour y aménager un bureau a augmenté beaucoup ces dernières années.

Afficher la galerieLa bibliothèque dynamique en CP plaqué chêne offre un système mobile exclusif. On peut fermer toutes les étagères ou les ouvrir à loisir pour consulter les livres.©Ppil

Idée de petit agrandissement en verre avec façade de maison blanche

Idée agrandissement maison : plus de 50 extensions esthétiques

En remplaçant une véranda vétuste par une extension moderne, cette maison en meulière a gagné un salon ouvert toute l’année sur le jardin.

Afficher la galerieLes cadres encastrés et les serrureries extrafines de la baie vitrée de 5 mètres de longueur ont été équipés de meneaux les plus fins possibles, pour donner l’impression d’une ouverture totale sur la nature environnante.

Le sol de la pièce est recouvert d’une moquette textile acoustique. Canapés LC2, création Le Corbusier, édités par Cassina.©Ppil

Autre originalité de l’espace, son plafond sculpté culminant à 4 mètres est bien plus haut que celui de l’ancienne véranda. Il a été travaillé avec des plaques de plâtre à la façon d’un origami, selon un décor en pointes de diamant. Quant à la bibliothèque, elle dessine une sorte de mur en bois et offre un système dynamique de fermeture à clapets des étagères qui se rabattent de bas en haut, en fonction des besoins. Dans ce salon, le décor et le mobilier font aussi partie du désir de changement exprimé par les propriétaires, qui ont donné carte blanche à l’architecte pour dessiner un projet original avec notamment une bibliothèque au dessin unique. Et pour s’accorder à ce nouvel espace, ils ont privilégié du mobilier design.

Afficher la galerieUne grande faille vitrée du plafond court le long de la façade de l’ancienne maison. Dans le plafond sculpté en pointes de diamant, un éclairage à Leds a été intégré. Il flotte dans l’espace, avec beaucoup de légèreté.

©Ppil

De plus en plus de propriétaires font preuve d’une attitude responsable à l’égard de l’environnement dans la réalisation de leurs projets d’extension. Ils insistent notamment sur le choix de matériaux non artificiels. Un autre facteur important est la bonne isolation de l’espace.

Idée agrandissement maison : extension en verre avec toit plat

C’est un peu cette même idée qui inspire de plus en plus d’architectes de miser sur des extensions et des agrandissements de maison en verre. Réalisées parfois entièrement dans ce matériau tendance, ces constructions possèdent un taux de luminosité très élevé. C’est une caractéristique qui contribue, incontestablement, à l’ambiance de l’extension.

Voici notre collection d’images d’agrandissement de maisons modernes parmi lesquelles vous pouvez trouver votre idée agrandissement maison. Faites votre choix avec nos propositions ci-dessous :

Afficher la galerieDétail du plafond en origami avec intégration de l’éclairage (Downut, chez Modular).©Ppil

Afficher la galerieLes passages existants entre la maison et l’extension ont été rhabillés avec des embrasures en ardoise pour marquer la transition entre les deux espaces. Console Bambi, création Benoît Convers, éditée par Ibride.©Ppil

Là encore, on cherche à créer un espace fonctionnel et confortable. Celui-ci peut sera doté, par exemple, de systèmes de cinéma maison ou bien de mobilier de cuisine moderne où la préparation des repas se transforme en moment de pur plaisir.

Avant d’agrandir votre maison, vous vous demanderiez quelles sont les solutions les plus esthétiques et les plus fonctionnelles pour la réalisation de ce projet. En ce qui concerne le côté esthétique et l’apparence extérieure de l’extension, nous vous conseillons de prendre en considération deux aspects. D’une part, il s’agirait de vos idées personnelles. D’autre part, il s’agit de l’aspect de votre bâtiment et de votre quartier. En plus de vos idées personnelles et des solutions d’agrandissement que vous pourriez repérer dans cet article, observez les agrandissements existants dans votre quartier. Si possible, repérez les travaux effectués sur des maisons similaires à votre bâtiment et discutez-en avec vos voisins.

Avec ce dossier, nous vous révélons plus de 50 extensions esthétiques de résidences de styles différents pour vous aider à trouver une idée agrandissement maison. Construire une extension de votre maison est une excellente manière de gagner un peu plus d’espace.

Selon les architectes et les spécialistes de construction, il s’agit d’un choix qui est dicté par le souhait des propriétaires de contribuer à la protection de la planète. Il est aussi motivé par la réduction des dépenses pour la climatisation et pour le chauffage de l’extension.

Pour rendre la transition entre un tel intérieur et l’extérieur encore plus naturelle, on a recours à des baies vitrées et des portes coulissantes en verre. Ces systèmes permettent aux propriétaires d’éliminer presque entièrement les barrières entre l’extension et leur jardin. Elles permettent ainsi à leurs familles de profiter pleinement de l’extérieur durant les mois plus chauds de l’année.

Afficher la galerieAvant, une véranda verrue qui n’apportait pas de lumière à l’intérieur de la maison de pierre meulière construite dans la première moitié du XXème.©Ppil

Bien sûr, la manière la plus simple et la plus répandue consiste à reprendre l’aspect de la façade déjà existante sur la nouvelle construction. Cette stratégie est appliquée généralement aux bâtiments plus récents.

Afficher la galeriePlan de l’extension mettant en avant l’orientation en biais de la construction et le dessin en diagonale de la terrasse.©Ppil

Le bureau d’architectes Habitech Systems a eu l’occasion de moderniser une maison de type cottage victorienne qui se situe dans la banlieu de Melbourne, à Hawthorn. Ils ont aussi agrandi l’ancienne maison en ajoutant une extension en bois. Le projet, comme d’autres projets de la même agence a été le travail commun entre les architectes et les clients. Des designers compétents ont pu également donné leur opinions et y ont aussi participé.

Et, quand on a la possibilité de travailler à domicile, on cherche les meilleures solutions pour son coin de travail. Parmi celles-ci, il y l’éclairage économique, le système Wi-Fi intégré, le mobilier design mais aussi ergonomique … Bref, tout ce qui pourrait contribuer à l’efficacité et au bien-être au travail et que le bureau classique ne pouvait pas forcément offrir à tout le monde.

Afficher la galerieOutre une fonction de protection des ouvrages anciens et fragiles, les clapets possèdent un design qui fait contrepoids.©Ppil

Idée agrandissement maison : petite extension et maison ancienne

Cette maison provençale a gagné 25 m² et des flots de lumière, en son cœur,…

Articles à lire sur le même sujet 31/12/2017 Dans le Lubéron, une double extension qui change…

Cette extension, construite à la place d’une ancienne véranda, occupe l’espace maximum réglementaire octroyé par le PLU. De 27 m² autrefois occupé, on est passé à 30 m², mais le changement est total. « La véranda était perpendiculaire à la maison avec un jardin en forme de longue lanière. La nouvelle extension  forme un rectangle biseauté pour l’ouvrir sur la diagonale du jardin et éviter le vis-vis sur les voisins. Et cette pièce vouée à la détente et au repos est désormais directement connectée au jardin », raconte l’architecte Hortense Reynaud. La nouvelle construction en parpaings recouverts d’un enduit offre une façade entièrement vitrée avec des châssis à ouverture totale, pour dessiner une pièce dedans-dehors où la frontière entre l’intérieur et l’extérieur n’est pas palpable. Et la liaison indoor-oudoor est accentuée par une grande bibliothèque en bois qui fait écho aux lames rainurées de la terrasse et à son encadrement également boisé.

Depuis une dizaine d’années, les vérandas connaissent un agréable succès auprès…

C’est aussi une bonne stratégie pour rénover une partie de votre résidence. Sans négliger le fait qu’elle permet aussi d’augmenter la valeur d’un logement. A ce propos, les spécialistes du marché immobilier partagent quelques précisions intéressantes. Ils indiquent notamment que l’agrandissement maison est une option préférée des propriétaires qui trouvent que leur logement est devenu trop petit, mais qui aiment la région qu’ils habitent. C’est aussi une bonne solution pour ceux qui préfèrent éviter les ennuis liés à l’achat d’une nouvelle maison et aux déménagements.

Les fenêtres à saillie ont offert une place pour s’asseoir contre les fenêtres qui n’existait pas avant.

Réalisation : Agence Demont Reynaud PPIL Architecture et Urbanisme Hortense Reynaud 6, rue du Vieux Versailles 78000 Versailles Tél. : 01 30 21 12 68 et 06 61 98 99 78 Mail : [email protected] et [email protected] www.ppil.fr

Afficher la galerieTout en composant des étagères qui font contrepoids, les clapets dessinent un ensemble où le bois est roi, assurant une continuité visuelle avec la terrasse.©Ppil

Mais le verre possède aussi un autre avantage très important. Il s’associe de façon réussie avec toute sorte de façades. Du coup, ce matériau est naturellement privilégié dans l’aménagement d’agrandissements de maisons historiques.

Elle donne des résultats très réussis qui permettent de faire fondre l’extension au bâtiment déjà en place. Pour cela, on utilise des revêtements et des couleurs de peinture identiques à ceux de la maison principale.

L’ensemble des impressions que vous aurez pu collecter de cette manière vous aidera à déterminer quel est le type d’extension que vous voudriez construire. Tenez compte à la fois des agrandissements que vous aimez et de l’expérience d’autres propriétaires que vous pouvez consulter. Cette étape est importante car le projet d’agrandissement, lorsqu’il est bien conçu et réalisé, pourrait faire augmenter le prix de votre logement en transformant les dépenses en un investissement à long terme.

L’agrandissement de la maison à Hawthorn a permis aux habitants de profiter d’un espace spacieux et clair à manger.

02/07/2013 Espace, lumière et confort: les vérandas ont la…

Devis gratuits : Construire une véranda Devis gratuits : Extension de Maison

Dossiers Bibliothèques Construire une véranda Extension de Maison

Afficher la galeriePlan de coupe de l’extension qui prolonge l’ancienne maison de meulière pour créer une grande pièce à vivre de 30 m².©Ppil

Agrandissement maison ancienne en pierre et toit en tuiles rouges

Augmenter la surface de sa maison et harmoniser l’aspect de la façade

04/10/2012 Une extension en verre qui met en valeur l’ancien

Les murs décoratifs en pierre ou en brique et les toits recouverts de tuiles identiques à celles du bâtiment principal sont des exemples de cette sorte de méthode. Ils sont employés par les architectes et par les spécialistes de la construction au titre d’éléments unificateurs entre l’ancienne construction et l’agrandissement.

Afficher la galerie L’extension offre une toiture terrasse légèrement en pente. Elle dessine une pièce transparente. A l’extérieur, la terrasse a été fabriquée en Ipé imputrescible et l’encadrement de la baie vitrée est habillé avec un bardage de chêne couleur caramel.

©Ppil

Outre un travail sur les apports de lumière naturelle indispensables avec notamment la percée d’une faille dans le plafond, l’architecte a proposé un éclairage artificiel doux et aérien en intégrant des luminaires à Leds dans le l’architecture particulière du plafond. Comme des halos lumineux, ils éclairent la totalité de l’espace et mettent son origami immaculé en renforçant le jeu d’ombres et de lumière propre au pliage !

Côté fonctionnalité, les architectes indiquent que la plupart de leurs clients sont à la recherche d’agrandissements simples et construits en matériaux naturels. De cette manière, les agrandissements sont non seulement fonctionnels, mais aussi faciles à personnaliser. Les extensions en bois et en verre peuvent s’adapter à différents types de maisons et de façades.

Afficher la galeriePlan de la toiture de la nouvelle extension.©Ppil

Vous l’aurez deviné, une extension vitrée laisse la façade ancienne ouverte aux regards. Elle n’affecte donc pas de manière négative les caractéristiques de la construction déjà en place. C’est la raison pour laquelle les demeures historiques sont généralement complétées d’un agrandissement de cette sorte.

Voici le cottage victorien avant la rénovation et l’agrandissement. Les murs en briques et le toit en tuile montrent l’époque de construction et son style. Le cabinet d’architectes a su réaliser un projet intéressant et difficile.

Une extension de 30 m² en plus pour cet agrandissement en façade qui ne…

S’agissant d’agrandissement de résidences plus anciennes, on a souvent recours à la reprise d’éléments de leur architecture dans la nouvelle construction. Ceux-ci ne sont pas toujours essentiels de point de vue de la structure de l’extension. En revanche, ils facilitent énormément son harmonisation avec le bâtiment préexistant.

D’autres propriétaires décident de faire construire une extension pour y aménager un espace de partage. Dans ce cas, il s’agit généralement de zones ouvertes à tous les membres de la famille comme, par exemple, un salon, une cuisine ou une salle à manger. Ces zones sont très souvent aménagées dans une partie de la maison donnant sur un jardin intérieur.

Dotée de deux nouveaux volumes en bois, cette maison a trouvé un second souffle…

L’agrandissement de la maison par Habitech Systems n’a pas empêché les habitants de continuer de profiter de leur jardin qu’ils ont dû sacrifier en partie.

En fait, il existe plusieurs manières d’augmenter la surface de son logement d’une manière harmonieuse et esthétique. C’est là un principe qui est applicable quelle que soient le style du bâtiment, la période de sa construction et l’aspect de sa façade. Pour cela, il suffirait de choisir la stratégie la plus efficace pour votre maison. Ci-dessous, nous partageons avec vous quelques exemples d’approches qu’il est possible d’adopter.

Extension Contemporaine Maison Traditionnelle