Interieur Maison Gainsbourg Rue Verneuil

idee interieur maison design Interieur Maison Gainsbourg Rue Verneuil

idee interieur maison design Interieur Maison Gainsbourg Rue Verneuil

Appartement de serge gainsbourg et son interieur paris notre tabouret moda similaire a celui pres
La façade taguée de la maison de serge gainsbourg rue de verneuil à paris
Http www gainsbourg net sites web sur serge gainsbourg visite virtuelle du 5bis rue de verneuil le mur de serge gainsbourg html
Casa1
Maison de serge gainsbourg au 5bis de la rue de verneuil à saint germain des prés a partir de septembre 2013 les fans de serge gainsbourg pourront
Je taime moi non plus
Serge chez lui circa 1982
A droite le bar en bois laqué noir à forme arrondie de style arts déco
Derniers jours de travaux au 5bis rue de verneuil gainsbourg sergegainsbourg
Visite maison gainsbourg
Le 5 bis rue de verneuil le celebre domicile de serge gainsbourg vu de l interieur la maison du poete serge forever
Discomedusa
La cuisine la cuisine est éclairée par un lustre en bronze doré à riche décor de fleurs et feuilles de liseron en pâte de verre de murano datant du xixe
La cuisine sur une table en verre portée par deux tréteaux en métal le décodeur
Interieur maison gainsbourg rue verneuil awesome vitkor lazlo woman nouvel album serge gainsbourg
Serge gainsbourg sa maison rue de verneuil bientôt ouverte au public
The outer wall of serge gainsbourgs house covered with graffiti french moments
Une admiratrice dépose un bouquet de fleurs le 04 mars 1991 rue de verneuil à
Serge gainsbourg chez lui le 5 decembre 1979
Bienvenue chez serge gainsbourg rue de verneuil

Pourquoi il faut absolument aller voir l’exposition “AD Intérieurs” ?

L’idée d’ouvrir la maison de l’artiste n’est pas nouvelle. En 2000, déjà, les héritiers de «l’Homme à tête de chou» y avaient songé. En 2011, nouvelle annonce en ce sens. En 2013, Charlotte Gainsbourg avait également imaginé l’organisation de visite à l’intérieur de ces 130 mètres carrés. Jusqu’à présent, sans que cela se réalise. Mais elle semble désormais prête à ce que ce projet voit le jour, probablement parce que la volonté de préserver en l’état le jardin secret de son père est également très forte. «Je vais ouvrir sa maison, mais je n’ai pas envie d’ouvrir sa chambre à coucher par exemple. Il y a des choses qu’il faut que je comprenne et j’ai compris que je peux ouvrir la rue de Verneuil pas dans sa totalité. Je peux quand même garder une pièce fermée. Un petit pan de lui», conclut-elle.

Charlotte Gainsbourg: « La perte de ma sœur m’a permis d’écrire » Collections printemps-été 2019: Paris, clap de fin Jane Birkin : «Serge Gainsbourg était le Picasso de son temps» Qui est Chris Evans, l’homme qui fera résonner la voix de Johnny Hallyday à la Madeleine ?

Au grès des passages plus ou moins réguliers devant le 5bis Rue de Verneuil, on regarde le mur changer, et il change chaque jour. Ici le 10 septembre 2010 : Ne pas être étonné chaque fois de voir des slogans sans nom et des insultes en tous genre, mais c’est facile de blasphémer quelqu’un qui.

..

Avant que les Parisiens n’envahissent les rues, je me suis rendue au 5 bis rue de Verneuil tôt ce matin afin d’aller voir ce que je savais déjà trouver : des bâches recouvrant le mur en cours de restauration.

ça a fait le tour de la presse, je ne vous apprends donc rien. Après 40…

Le 5 rue de Verneuil, un véritable lieu de pèlerinage. @DPA/ABACA/ Peter Kneffel

Recevez chaque jour les dernières news mode, inspiration beauté, idées shopping directement dans votre boite mail !

Home Culture Charlotte Gainsbourg veut transformer la maison de son père rue de Verneuil en musée Par  Le figaro.fr Publié le 12/02/2018 à 18:27

Et aussi __________________ BIJOUX Meghan Markle, Kate Moss… Les plus belles bagues de fiançailles de stars INSPIRATIONS Les tendances mode du printemps-été 2018 INSPIRATIONS Les tendances mode de l’automne-hiver 2018-2019 TENDANCE DES PODIUMS Quelles sont les tendances coiffure qui vont marquer la rentrée 2018 ?

La Galerie de l’Instant nous immisce dans l’intimité du dandy au fil des photographies de Tony Frank, complice de toujours depuis le début des années 60. Une exposition intimiste et poignante qui raconte, en images, le quotidien de Serge Gainsbourg et de sa famille au sein de ce refuge parisien dans lequel rien n’a bougé depuis sa disparition en 1991.

Au sein de l’Hôtel de la Bûcherie à Paris, une belle série de décorateurs met en scène objets d’art et mobiliers d’exception de collectionneurs passionnés, à l’initiative du magazine AD. La ligne directrice de cette année ? Brute et précieuse.

Auteur, compositeur et interprète français. Né à Paris le 2 avril 1928. Décédé à Paris le 2 mars 1991.

Charlotte Gainsbourg raconte l’attachement qu’elle porte à l’ancienne demeure de l’artiste, décédé en 1991, lorsqu’elle avait 19 ans. «C’est un lieu particulier, vraiment très magique bien sûr parce que j’y ai vécu. Pour tous les souvenirs mais pas seulement. C’est un lieu qui a une âme». La chanteuse a d’ailleurs choisi ce sanctuaire pour tourner le clip de Lying With You, un des titres de son dernier album, Rest .

» LIRE AUSSI – Charlotte Gainsbourg sur son père: «Sa maison était mon seul endroit pour le retrouver»

“Picasso et la danse”, l’exposition à ne pas manquer au Palais Garnier

La bibliothèque de l’Opéra de Paris met en lumière jusqu’en septembre prochain les liens entre l’artiste et le monde du spectacle. Croquis, photographies, extraits de ballets… L’exposition témoigne de la virtuosité de Picasso pour représenter le mouvement du corps et le sublimer. Incontournable, donc.

Crédit photo : Serge Gainsbourg, 5 bis rue de Verneuil © Tony Frank

Aujourd’hui est le premier jour où le mur du 5 bis rue de Verneuil renait : après sa rénovation, Anthony Lemer, officiellement invité par la famille Gainsbourg, a effectué le premier graph sur le Mur (encore en cours à l’heure de la publication du billet).

Découvrez ci-dessous l’évolution de son travail en presque live grâce…

Changer l’angle, essayer de restituer cette vue en panoramique, comme si vous y étiez. Cliquez sur les photos pour les voir en grand : Voir toutes mes photos du 5 bis rue de Verneuil

Vingt ans après sa mort, Franck Maubert a publié dans Le Point cette magnifique visite guidée du 5 bis rue de Verneuil, l’hôtel particulier de Serge Gainsbourg à Saint-Germain-des-Prés. L’article est reproduit ici à titre d’archive afin de le rendre accessible au plus grand nombre.

Par Franck Maubert, publié le 18/02/2011 sur Le Point Deux décennies après…

MODE DÉFILÉS BEAUTÉ BIJOUX CULTURE VIDÉO SPÉCIAL RENTRÉE VOGUE HOMMES LIFESTYLE ASTRO MARIAGE WELLNESS CHALLENGE

Un film choc, un festival de jazz, une exposition de cinéma, une pièce intello, un T-Rex… Vogue a sélectionné 5 sorties à vivre ce week-end pour se réhabituer, tout doucement, à l’effervescence de la capitale.

L’actrice et chanteuse française aimerait ouvrir au grand public le 5 bis, rue de Verneuil à Paris, où a vécu Serge Gainsbourg. Le domicile de l’interprète de La Javanaise est resté en l’état depuis sa mort en 1991.

J’ai quitté Paris il y a un mois, et je profite de la première occasion qui s’offre à moi pour faire un saut au 5bis rue de Verneuil. A la première heure du matin, ce 20 juillet 2012 avant 8h,  je viens capturer ces témoins de l’amour de fan à leur idole.

La rue est…

5 bis rue Verneuil. Une adresse mythique où se cache l’hôtel particulier de Serge Gainsbourg, qui y a vécu de 1969 jusqu’à sa disparition en 1991. Préservé par Charlotte, l’endroit est resté figé. Les reliques de son père n’ont pas bougé. Les gitanes s’entassent dans le cendrier, les bouteilles de rouge sont à moitié vides, le piano est ouvert prêt à accueillir de nouvelles mélodies… Du grand salon illuminé par le portrait de Brigitte Bardot à la chambre de style persan où l’on aperçoit les Zizi blanches au pied du lit, en passant par le séjour rempli de vinyls et de beaux souvenirs qui prêtent à l’anecdote, la maison de Serge Gainsbourg semble encore habité par sa présence magnétique. Tony Frank, son complice depuis les années le début des années 60, a eu la chance de pénétrer ces lieux et d’immortaliser l’artiste dans son intimité. Sur son trône en velours dans l’entrée ou alongé sur le tapis d’Orient de sa chambre, entouré de marionnettes à son effigie,de poupées de porcelaine, le dandy se prête au jeu, avec malice et tendresse. Ces clichés, la Galerie de l’Instant en expose une belle série en mars prochain le temps d’une exposition monographique entièrement consacrée au 5 bis rue de Verneuil. 

Serge Gainsbourg Charlotte Gainsbourg Jean-Pierre Prioul Verneuil Paris 5 bis rue de Verbeuil Musée Hommage

Dans l’antre de Gainsbourg, une visite du 5 bis rue de Verneuil par Franck Maubert

Devenu un véritable lieu de pèlerinage, de nombreux amoureux de la chanson française ont recouvert les murs extérieurs de graffitis, d’inscriptions et de dessins en hommage au chanteur disparu. À l’intérieur de cet hôtel particulier, où Serge Gainsbourg a vécu de 1969 jusqu’à sa mort, rien n’a changé. Tout se trouve comme l’interprète de La Javanaise l’a laissé en 1991. «Tout est resté en place à l’intérieur(…) Les murs sont toujours peints en noir. C’est plein de bibelots de l’époque. Il y a même encore des mégots dans le cendrier», racontait Jean-Pierre Prioul, un ami de la famille.

5 bis rue Verneuil, photographies de Tony Frank, du 29 mars au 10 juin 2018, Galerie de l’Instant, 46 Rue de Poitou, 75003 Paris

Chaque année depuis les années 30, la Mostra de Venise accueille les acteurs, actrices et réalisateurs en vogue pour présenter leurs films en compétition. En septembre 1958, Brigitte Bardot s’est rendue dans la ville italienne, accompagnée de Sacha Distel, pour présenter “En cas de malheur” de Claude Autant-Lara, dans lequel elle incarne Yvette Maudet, une jeune femme naïve et immorale de 22 ans qui s’adonne à la prostitution occasionnelle. A l’heure où le festival bat son plein, retour sur 15 clichés de l’icône, resplendissante dans les rues de Venise.

Tous les jours les admirateurs viennent ici, pour un clin d’oeil, écrire sur le mur ou par simple curiosité, mais il est vrai que chaque année, le 2 mars, il y a plus foule que d’habitude. Et pour les 20 ans de la disparition de Serge, encore plus évidemment.

Ces photos datent du 5 mars…

Quelles sont les tendances coiffure qui vont marquer la rentrée 2018 ?

Entrez dans l’hôtel particulier de Serge Gainsbourg, au 5 bis rue de Verneuil

En cet hiver 2013 je découvre un Serge moustachu aux allures de Dali. Elle lu change le visage, c’est étonnant. La Moustache est à la mode ces derniers temps, où serait-ce parce qu’une exposition monumentale sur Dali a lieu en ce moment au Centre Pompidou ? Les photos de Serge portant une moustache sont rares,.

..

Il y a des jours où on passe au 5bis rue de Verneuil et où on se dit que le mur est beau, et d’autres, comme aujourd’hui où on le trouve juste… moche, un amoncellement de couleurs qui ne vont pas ensemble, l’impression qu’ils ont osé saccager l’endroit pour simplement tagguer et effacer les pochoirs.

..

«C’est un lieu particulier, vraiment très magique bien sûr parce que j’y ai vécu. Pour tous les souvenirs mais pas seulement. C’est un lieu qui a une âme»

Un passage éclair au 5bis rue de Verneuil pour capturer l’éphémère, beaucoup de tags de graffeurs qui viennent aposer là leurs couleurs, malheureusement sans relation avec Serge. Il faut s’approcher au plus près afin de lire ces extraits de chansons ou ces citations de Serge.

Je me surprends chaque fois plus à lire des paroles…

Et si le 5 bis, rue de Verneuil, situé dans le VIIe arrondissement de Paris, ouvrait enfin ses portes au public? Ce vieux projet, à chaque fois abandonné, refait surface. Charlotte Gainsbourg, qui a remporté le prix de l’artiste féminine de l’année vendredi aux Victoires de la musique, a déclaré, jeudi au micro de France Inter, vouloir transformer l’ancienne demeure de son père Serge Gainsbourg en un musée.

Le duo Richard Gere/Julia Roberts en 11 clichés irrésistibles

Une artiste sera jugée pour exhibition sexuelle dans le sanctuaire de Lourdes À la Mostra de Venise : Lady Gaga en star naissante Sous Paris : voyage secret dans les profondeurs des catacombes Au Blanc-Mesnil, avec «La symphonie sur l’herbe» le classique a droit de cité Un pasteur s’excuse pour sa main baladeuse sur Ariana Grande

Charlotte Gainsbourg sur son père: «Sa maison était mon seul endroit pour le retrouver»  Serge Gainsbourg à domicile  Nos plus belles chambres d’hôtes dans le Nord-Est et l’Ile-de-France  Serge Gainsbourg: dix chansons immortelles  Gainsbourg: les fans lui rendent hommage rue de Verneuil 

Pour une fois ce post ne contient pas mes photos du mur mais l’impressionnant travail d’Arnaud Jourdain : d’abord 5 ans d’archives des milliers de photos qu’il a fallu prendre. Combien de visites au 5bis rue de Verneuil ? Et combien d’heures passées à réaliser les animations et le montage de ce magnifique document ?.

..

«Cela a énormément de valeur pour moi (…), c’est pour ça que je veux l’ouvrir et en faire un musée. Je suis à nouveau sur un projet qui, j’espère, verra le jour. Peut-être pas demain, mais prochainement», a expliqué l’actrice et chanteuse, aujourd’hui propriétaire de la bâtisse. «C’est un pan de vie qui n’existe plus, mais quand je vais là-bas je le retrouve», a ajouté la fille de Jane Birkin colorée au micro de Matthieu Culleron..

Le 5bis rue de Verneuil n’a jamais été aussi laid, quelle déception de le voir comme ça. Pourquoi l’avoir peint partiellement en blanc comme cela ? Il doit y avoir une raison mais je ne la connais pas.

J’ai pris quelques photos à la va vite, préférant aller me promener dans le quartier, toujours aussi…

Charlotte Gainsbourg (ici en 1986 avec son père) explique être encore très attachée à la maison de la rue de Verneuil. Geyres Christophe/ABACA

Interieur Maison Gainsbourg Rue Verneuil