Intérieurs D’artistes

May 8, 2018 6:47 am by ramsaystirling
Ile de france
Gisèle dailly van waterschoot van der gracht est une vieille dame une très vieille dame gisèle vient davoir 100 ans et comme souvent pour les vieilles
Intérieurs D’artistes

Tout en haut de l’immeuble est installée la partie salon où, entre Ox Chair de Hans Wegner, canapés-poufs et un bouc provenant de leur installation German Barn, Michael Elmgreen et Ingar Dragset peuvent se prélasser.

Dans ce couloir, trois sculptures de Not Vital : Eight Halves, un animal hybride en plâtre, et de part et d’autre, des Buatschas, autrement dit des bouses de vache réalisées en bronze.

REJOIGNEZ-NOUS SUR LE MAGAZINE ABONNEZ-VOUS COMMANDEZ AD COLLECTOR EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS LIENS GQ GLAMOUR VOGUE VANITY FAIR AD DANS LE MONDE AD USA AD ALLEMAGNE AD ESPAGNE AD CHINE AD RUSSIE AD MEXIQUE CONTACT AD MAGAZINE ABONNEMENT MENTIONS LÉGALES POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ COOKIES

Dès l’entrée de la maison-atelier de Takis, le visiteur est accueilli par quelques pièces du sculpteur : des Signaux surmontés d’une sphère de couleur et des Signaux éoliens qui virevoltent au gré des vents. 

C’est dans un château-monastère en pleine campagne viennoise que l’artiste autrichien s’est installé. Erwin Wurm recherchait un endroit qui soit à la fois un lieu de vie et un lieu de travail afin de mettre en scène ses sculptures XXL. Une année entière a été nécessaire pour réhabiliter l’ensemble et le résultat est spectaculaire. Une grande partie des meubles ont été dessinés par l’artiste lui-même, lassé de voir les créations de Perriand et Prouvé dans tous les magazines de décoration, même s’il a gardé un attachement à sa collection vintage. Pour les murs, il a choisi des œuvres contemporaines d’artistes avec lesquels il fait des échanges ; et aussi des tableaux de quelques maîtres du XXe siècle : des dessins de Picasso, des œuvres de Cattelan ou de Fontana. Sans oublier bien sûr son propre travail.

Un espace très, très dégagé. Les passerelles qui permettaient aux ingénieurs de superviser toute la machinerie, quand l’endroit était une station hydraulique, font maintenant office de bureaux en mezzanine.

Rejoignez notre communauté de lecteurs et lectrices.Devenez paneliste

C’est dans un bâtiment industriel des années 1920 du quartier de Neukölln à Berlin que le duo d’artistes Michael Elmgreen et Ingar Dragset s’est installé. Un espace assez grand pour accueillir leurs œuvres et leurs projets. Peu de travaux ont été requis dans cette ancienne station de pompage d’eau, hormis l’abattement de quelques murs pour ouvrir l’espace avec l’aide de deux architectes, Nils Wenk and Jan Wiese. L’ancien grenier sert aujourd’hui à recevoir les conservateurs, collectionneurs et autres visiteurs. 

PUBLIÉ LE MERCREDI, 08 FÉVRIER 2017 Découvrez les intérieurs des grands artistes Not Vital, Ugo Rondinone, Takis, Cindy Sherman, Massimo Vitali… visitez les intérieurs de ces grands artistes. PAR MARINA HEMONET

Dans le hall juste en dessous, les plafonds font treize mètres de haut. Assez pour réaliser toutes sortes de maquettes en taille réelle, des plus petites installations aux commandes monumentales. Assez pour suspendre des bureaux sur des passerelles qui glissent au besoin, grâce à un système de grues d’époque, tractées à partir du rez-de-chaussée avec des chaînes. Si le tandem n’y vit plus à plein temps, une équipe bien soudée continue de faire tourner la machine.

Cindy Sherman entourée des décorateurs Christophe Como et Luis Laplace.

Dans le coin salle à manger, la grande table à plateau en châtaignier, entourée de chaises colorées signées Edra, a été réalisée par Massimo Vitali lui-même.

Le cœur de la maison, avec le salon en plusieurs niveaux. Un univers minéral où la pierre du sol répond au béton des murs et du plafond.

Sarah Morris dans son living meublé des classiques d’Eero Saarinen, Florence Knoll et Mies Van der Rohe. Au fond, l’une de ses toiles vient réchauffer l’ensemble.

Ugo Rondinone dans son atelier avec quelques spécimens de sa série Walls, des murs de briques colorés, trompe-l’œil minimalistes réalisés sur toile de jute tendue.

C’est dans un château-monastère en pleine campagne viennoise que l’artiste autrichien s’est installé. Erwin Wurm recherchait un endroit qui soit à la fois un lieu de vie et un lieu de travail afin de mettre en scène ses sculptures XXL. Une année entière a été nécessaire afin de réhabiliter l’ensemble et le résultat est spectaculaire. Une grande partie des meubles ont été dessinés par l’artiste lui-même, lassé de voir les créations de Perriand et Prouvé dans tous les magazines de décoration même s’il a gardé un attachement à sa collection vintage. Pour les murs, il a choisi des œuvres contemporaines d’artistes avec lesquels il fait des échanges ; et aussi des tableaux de quelques maîtres du XXe siècle : des dessins de Picasso, des œuvres de Cattelan ou de Fontana. Sans oublier bien sûr son propre travail.

C’est dans une église à Harlem qu’Ugo Rondinone s’est installé. Construit en 1887 par l’architecte Henry Franklin Kilburn, l’édifice de plus de 1850 mètres carrés avait besoin d’être réhabilité. L’artiste suisse l’a fait ressusciter, profitant de l’espace immense pour y établir son atelier et ses appartements. Épaulé par l’architecte Alicia Balocco, il a en effet partagé le lieu en espaces de vie et espaces de travail, y ajoutant deux appartements d’amis et cinq studios (avec cuisine commune) pour des résidences d’artistes. 

Le résultat est élégant et intelligent, faisant dialoguer avec aisance grandes signatures vintage italiennes (Ignazio Gardella, Guglielmo Ulrich…), design brésilien (bureau de Joaquim Tenreiro) et arts décoratifs français avec un sens consommé, et très parisien, des mélanges. Dans l’écrin blanc du salon, c’est une explosion de couleurs. Sur le tapis à effet moiré (Tai Ping), l’imposant canapé rouge en courbe, beau spécimen de vintage italien des années 1960, répond à deux fauteuils jaunes des années 1960. Sur le mur du fond, une peinture d’Andreas Schultze (collection Cindy Sherman) et, à droite, la bibliothèque en bois laqué, acier et boutons en laiton est signée Ignazio Gardella et date de 1985. 

Dans cette chambre, le sol en carreaux de faïence aux motifs d’inspiration Art nouveau, le mobilier aux lignes très géométriques et les luminaires aux formes futuro-naturalistes se marient sur fond de bleu ciel.

La pièce principale dans toute sa hauteur. À l’origine, un balcon coursive la coupait en deux. Ugo Rondinone l’a fait retirer, libérant ainsi tout l’espace avec pleine vue sur les vitraux.

La photographe américaine a confié la décoration de son appartement parisien à Luis Laplace et Christophe Comoy. Il ont métamorphosé le duplex de 140 mètres carrés aux volumes classiques, niché dans un bel hôtel particulier du XVIIe siècle de la Rive gauche, en un pied-à-terre métissé et pétillant de couleurs à l’image de l’artiste. Les décorateurs ont sélectionné les meubles, tapis, rideaux, couleurs mais n’ont pas touché aux volumes de l’appartement, respectant sa configuration typiquement parisienne et l’enchaînement très rationnel des trois grandes pièces de réception sur cour. Cindy Sherman rêvait de vivre dans un appartement parisien coloré et vivant avec des motifs actuels, un souhait que le duo s’est empressé d’exaucer, à coup de rideaux en tissu wax et de tapis de soie chatoyants. 

Aménagement Atelier 20 Ateliers d’Artistes Aux Intérieurs Etonnants

AD recevez la newsletter DÉCORATION DESIGN ARCHITECTURE ART LIFESTYLE AD STORE LES RENDEZ-VOUS AD VIDÉO DÉCORATION INSPIRATION OÙ TROUVER OUVERTURES SHOPPING VISITE PRIVÉE

Une envie d’espace, de lumière, de voyager dans nos pensées, de rêver en images ? Alors embarcation immédiate et partons à la découverte des 20 plus beaux ateliers d’artistes repérés sur Pinterest et ailleurs.

Sur ce bahut ancien, trois sculptures Portraits en argent de Not Vital.

L’atelier, dans le prolongement de la pièce à vivre, accueille les expérimentations de l’artiste.

Le duplex est un espace rigoureux et grand ouvert, aussi bien sur l’extérieur qu’à l’intérieur. 

C’est sur une colline au nord d’Athènes que Panagyotis Vassilakis Takis s’est installé en 1964. Dès l’entrée, le visiteur est happé par l’univers du sculpteur, on retrouve sous les hauts pins environnants quelques sculptures emblématiques  : les Sphères-Planètes posées entre les troncs et les Signaux, sculptures filiformes de métal noir surmontées d’une sphère, rouge,  jaune ou noire. Le vaste complexe en béton brut et blanc rassemble à la fois l’atelier de l’artiste, les salles d’archives et de stockage des pièces et sa demeure où il accueille collectionneurs, conservateurs et autres commissaires d’exposition du monde entier. Le mobilier métallique a été conçu par Takis lui-même  et nombre de ses œuvres sont accrochées aux murs.

Dans une des galeries de l’ancien monastère, Anger Bump, en pull rose, et l’énorme The Artist who Swallowed the World, pièces emblématiques de l’artiste.

Au programme, grandeur, luminosité, luxe, confort et bien-être nous attendent… Parce que nous les artistes, nous le valons bien. Et puis surtout, de temps à autre, ça fait aussi du bien de rêver, et cet article est fait pour ça. Alors inspirez, expirez, soufflez… On y va!

Sur le tapis à effet moiré (Tai Ping), l’imposant canapé rouge en courbe répond à deux fauteuils jaunes (l’ensemble date des années 1960). À gauche, sur le mur du fond, une peinture d’Andreas Schultze ; à droite, la bibliothèque en bois laqué, acier et boutons en laiton est signée Ignazio Gardella et date de 1985. 

C’est au cœur d’un quartier historique de Mexico que l’artiste Pedro Reyes vient d’achever sa maison : un monumental all-over de béton. C’est dans le quartier de Coyoacán, au sud de Mexico, qu’il a bâti cette demeure monochrome, rythmée par ce qui ressemble davantage à des installations qu’à des pièces à vivre, véritable laboratoire pour la création. Articulé autour d’une bibliothèque monumentale, l’ensemble brut contraste avec la luxuriance végétale du jardin attenant.

Dans le salon, le plafond évoque les pyramides du Yucatan tandis que la baie vitrée s’inspire de l’architecture industrielle.

Dans la pièce principale, Massimo Vitali en compagnie de son épouse, Annette Klein, et de leur fils, Otto. Avec son ossature de métal, leur loft a été conçu, façon gigogne, dans la structure existante de la chapelle, sans toucher aux murs. 

Aaron Young et Laure Hériard Dubreuil devant une œuvre d’Aaron, Untitled, 2010. La chaise longue vintage est le modèle Rio d’Oscar Niemeyer.

C’est dans une église à Harlem qu’Ugo Rondinone s’est installé. Construit en 1887 par l’architecte Henry Franklin Kilburn, l’édifice de plus de 1850 mètres carrés avait besoin d’être réhabilité. L’artiste suisse l’a fait ressusciter, profitant de l’espace immense pour y établir son atelier et ses appartements. Épaulé par l’architecte Alicia Balocco, il a en effet partagé le lieu en espaces de vie et espaces de travail, y ajoutant deux appartements d’amis et cinq studios (avec cuisine commune) pour des résidences d’artistes. 

Des touches plus sophistiquées qui laissent néanmoins la part belle aux œuvres d’art du couple – Ryan McGinley, Dan Colen, Dash Snow ou encore Nate Lowman –, et aux éléments typiques – radiateurs en fonte, colonnes et murs en brique – de ce building à charpente métallique typiquement new-yorkais. Dans la salle à manger, l’immense bibliothèque alliant planches de bois et marbre est de Rafael de Cardenas se fond à merveille dans cet univers. 

L’extrême sobriété du salon accueille ainsi quelques pièces triées sur le volet. Le bureau et la chaise sont signés Erwin Wurm tandis que la chaise longue est de George Nakashima. Une petite table en noyer de Carl Auböck cotoie une chaise de Jean Prouvé et l’icônique Zig Zag de Gerrit Rietveld. Confrontant styles et époques, une petite toile sous verre d’Alighiero Boetti dialogue avec un Warhol… et un poêle baroque en faïence.

PUBLIÉ LE MERCREDI, 30 DÉCEMBRE 2015 5 intérieurs d’artistes, 5 styles Ugo Rondinone, Cindy Sherman, Erwin Wurm, Aaron Young, Elmgreen & Dragset… Voici cinq intérieurs d’artistes inspirants. PAR MARINA HEMONET

Des accessoires couleur lagon réveillent le bois et la fibre tressée

Dans le salon, le canapé dessiné par Erwin Wurm est entouré de quelques classiques. De gauche à droite, la chaise Zig Zag de Gerrit Rietveld, une chaise et le fauteuil Visiteur de Jean Prouvé. Lampadaire à socle de céramique (Marshall Studios) et suspension Moon Lamp de Verner Panton. Le grand tableau est signé Alighiero Boetti.

Dans le séjour, les luminaires et les sièges en métal sont signés Takis.

C’est sur une demeure XVIIe d’un village du canton des Grisons que l’artiste suisse Not Vital a jeté son dévolu. Après l’avoir fait restaurer, il y a installé sa collection d’art contemporain et ses propres œuvres, créant une atmosphère à la fois douce et surréaliste. La maison est un vrai labyrinthe de pièces aux volumes hétéroclites où l’on passe d’une table sur lequel l’artiste a scellé les reliefs d’un dîner à un trophée de chasse en bronze orné des lettres Fuck You. Si la maison sert d’écrin à ses pièces, elle accueille également sa collection d’art dont il a disséminé les œuvres à tous les étages : Jean-Michel Basquiat, Alberto Giacometti, Le Tintoret, Alighiero Boetti, Andy Warhol, Max Ernst, Jasper Johns, Louise Bourgeois…

C’est à SoHo, dans un loft de 300 mètres carrés, que vivent l’artiste et sa compagne Laure Hériard Dubreuil, cofondatrice du concept-store hype The Webster Miami. C’est elle qui a fait appel au plus célèbre des décorateurs new-yorkais, Rafael de Cardenas, pour repenser l’espace. Ensemble ils ont imaginé un décor aux accents seventies, composé de laiton, de verre fumé et de cuir par endroits, et à d’autres de pièces de design classiques signées Charlotte Perriand ou Oscar Niemeyer. 

À Tecoh, Jorge Pardo a travaillé en tandem avec Claudia Madrazo, connue pour sa préservation des haciendas, son équipe et son travail avec des artisans locaux, pour imaginer ce projet dans sa globalité. Ces vestiges d’une hacienda du XVIIe siècle, en pleine jungle mexicaine du Yucatan, ont occupé l’artiste durant six longues années. Construisant à partir des ruines, il est parvenu à combiner dans les lieux la culture maya à un design moderne, recourant aussi bien à l’artisanat local qu’à des technologies informatiques.

L’artiste américano-britannique vit dans une maison georgienne, œuvre de l’architecte américain Paul Rudolph, à Beekman Place, enclave paisible à deux pas du siège des Nations unies. Dominant l’East River, son duplex, entre le 5e et le 6e étage, conserve le parti pris radical de l’architecte, soit une immense pièce à vivre surmontée d’une coursive qui s’élargit le temps de l’espace chambre, ainsi qu’une bibliothèque qui s’étend sur les deux niveaux. L’ensemble immaculé et épuré à l’extrême fait la part belle au mobilier iconique d’Eero Saarinen, Florence Knoll ou encore Mies Van der Rohe.

La photographe américaine a confié la décoration de son appartement parisien à Luis Laplace et Christophe Comoy. Ils ont métamorphosé le duplex de 140 mètres carrés aux volumes classiques, niché dans un bel hôtel particulier du XVIIe siècle de la rive gauche, en un pied-à-terre métissé et pétillant de couleurs à l’image de l’artiste. Les décorateurs ont sélectionné les meubles, tapis, rideaux, couleurs mais n’ont pas touché aux volumes de l’appartement, respectant sa configuration typiquement parisienne et l’enchaînement très rationnel des trois grandes pièces de réception sur cour. Cindy Sherman rêvait de vivre dans un appartement parisien coloré et vivant avec des motifs actuels, un souhait que le duo s’est empressé d’exaucer, à coups de rideaux en tissu wax et de tapis de soie chatoyants.

Le balcon qui surplombait le chœur a été supprimé, de nouvelles vitres pour faire entrer la lumière ont été ajoutées, mais certains vitraux et moulures peintes sont restés pour garder le cachet de ce lieu unique. Grand collectionneur, il y met à l’honneur le travail d’autres artistes lors d’expositions de groupe et a réuni dans son vaste living la sculpture phallus Oboddaddy de Sarah Lucas, des dessins de Paul Thek, les Stacked Rocks de Peter Halley, le canon Le Souffleteur Carron, un déploiement d’écrans de soie signés Cady Noland, un zèbre en céramique italienne ou encore l’un de ses propres moulages d’arbre en résine, l’arbre Bright Shiny Morning.

Loin du tumulte des plages bondées qu’il a maintes fois photographiées et qui l’ont rendu célèbre, Massimo Vitali a choisi d’habiter une église classée du XIVe siècle à Lucques. Après une inspection par des archéologues, les travaux de rénovation ont commencé, menés par les architectes Paula Sousa et Paolo Sabatini Bertoncini, et ont duré près de deux ans. Car si en Italie les églises abandonnées et désacralisées sont monnaie courante, la loi interdit d’en modifier la structure. Il a donc fallu monter une ossature suspendue pour les chambres, la salle de bains et la bibliothèque situées en mezzanine. Les murs restés en l’état ont fait apparaître, au fil des travaux, des fresques qui témoignent de la dimension historique de ce lieu d’habitation peu ordinaire.

Dans la chambre d’amis, sous les deux Dead Owl de l’artiste américaine Roni Horn, le fauteuil d’Arne Norell date des années 1960 et la console en marbre et fer forgé a été chinée.

Related Images of Intérieurs D’artistes
Maison de campagne intérieur moderne
5 interieurs dartistes 5 styles
Intérieur dartiste c0340
Lintérieur dun artiste anglais
Originalité et sens artistique aigu pour cet intérieur
Projection de lintérieur de la maison des artistes de la brèche aucun
5 interieurs dartistes 5 styles
Lo1
Atelier dartistes rue de cicé paris contemporain salon
Sources
5 interieurs dartistes 5 styles
Interieur deco milan
Appartement atypique à kiev au design intérieur éclectique et artistique
Verrière dintérieur style atelier dartiste contemporain salon
Turpin longueville véranda atelier dartiste intérieur
Intérieur inspiration très artistique belle demeure de charme
Download intérieur dun studio dartiste ou de concepteur illustration stock illustration
Verriere la forge des collines 02
Awesome Composizione Camera Da Letto Contemporary
Awesome Composizione Camera Da Letto Contemporary

Awesome Composizione Camera Da Letto ContemporaryAwesome Composizione Camera Da Letto Contemporary Bella Camere Da Letto Di Lusso Composizione Camera Da […]

Tendance Deco By Marina Zaza
Tendance Deco By Marina Zaza

Tendance Deco By Marina ZazaTendance Deco By Marina Zaza tshirt burger HAPPY FRIDAY GUYS !! Un petit look fun pour […]

Stunning Valet De Chambre Maison Du Monde Pictures
Stunning Valet De Chambre Maison Du Monde Pictures

Stunning Valet De Chambre Maison Du Monde PicturesStunning Valet De Chambre Maison Du Monde Pictures Valet De Nuit Maison Du […]

Awesome Boiserie Camera Da Letto Ideas
Awesome Boiserie Camera Da Letto Ideas

Awesome Boiserie Camera Da Letto IdeasAwesome Boiserie Camera Da Letto Ideas Camere Da Letto Classiche Arredamento Camere Da Letto Classico […]

Un Trésor De Décor Traditionnel De Chambre De Garçons
Un Trésor De Décor Traditionnel De Chambre De Garçons

Un Trésor De Décor Traditionnel De Chambre De GarçonsUn Trésor De Décor Traditionnel De Chambre De Garçons Votre enfant est […]

Cuisine Castorama 2017
Cuisine Castorama 2017

Cuisine Castorama 2017Cuisine Castorama 2017 Offrez-vous la cuisine de vos rêves grâce à une cuisine complète. Chez Castorama, nos cuisines […]