Les Plus Belles Maison D’architecte

idee interieur maison design Les Plus Belles Maison D’architecte

idee interieur maison design Les Plus Belles Maison D’architecte

Les plus belles maisons darchitecte du monde
Plus belles maisons maison s20 vue de la façade
Les plus belles maisons darchitectes à louer
Les plus belles maisons darchitectes dans le monde
Superbe maison darchitecte à los angeles voici une belle
Les plus belles maisons darchitectes à louer
Votez pour la plus belle maison darchitecte de france
Plus belles maisons maison le cap vue de lexterieur
Rénovation dune halle industrielle en loft à saint etienne par genevrier
Frank salama atelier darchitecture maison monténégro
Maison wave 2 maison wave 3
Europe 1 déco maison du 02 04 2011 par replay europe 1
A la recherche de la plus belle maison du monde
Armadale australie
La maison conrad californie
Les plus belles maisons darchitecte et de dessinateurs a portée de clics
Les arbres ont été conservés au maximum et la maison devient une cabane dans les bois cétait dailleurs lidée du projet constitués de 4 petites
Une maison modulaire
Plus belle maison darchitecte deurope se trouve àashdod actualité · israel
Charmant les plus belles maisons d architecte du monde 4 a la recherche de

À quelques kilomètres de Barcelone, la maison AA a pris le parti de la géométrie, c’est une superposition de volumes qui joue avec les lignes pour optimiser au mieux l’architecture. Au rez-de-chaussée, tout a été conçu en fonction de la lumière et de la nature : les larges vitres, les panneaux coulissants, l’orientation de la maison et même le petit patio au cœur de la maison ont été judicieusement placés pour favoriser le bien-être. Au premier étage, les blocs abritent les chambres et servent de toit grâce aux tuiles en céramique géantes. Ce sont aussi ces diagonales qui ont inspiré le nom de la maison grâce à la forme qu’elles lui donnent…

Retrouvez plus de photos de cette villa arty sur Naço Architectures

Cette résidence en verre et en bois s’est parfaitement adaptée aux contraintes de son environnement. Au pied des montagnes bleues, aux États-Unis, elle promet une expérience insolite en pleine nature. Les suites sont réparties sur différents niveaux pour que chacun puisse profiter de la vue sur le lac et des couloirs vitrés servent de lien entre les pièces. Des espaces extérieurs privés se dessinent alors et permettent de profiter de ce petit paradis perdu en toute intimité…

John Lautner, Elrod House, Palm Springs, États-Unis, 1968.  

Cette impressionnante maison de verre avec vue sur la mer baltique est le fruit d’un projet passionnant. Pour profiter du spectacle extérieur, les architectes ont pensé chaque pièce comme un véritable panorama sur les pins, l’eau ou les deux immenses montagnes qui entourent cette maison de vacances. Elle prend alors une forme de zig-zag, qui délimite les différentes chambres et crée de petits abris de terrasses…

À Winchester, la vieille capitale romaine de l’Angleterre, le paysage est peuplé de manoirs construits au début du dix-neuvième siècle. Cette bâtisse en briques est l’un d’entre eux et elle a pris un tout autre visage après son extension : une structure en verre ultra-design accolée à la maison qui fait office de véranda contemporaine. Les propriétaires ont complètement transformé l’espace en jouant avec les contrastes de l’ancien et du contemporain et force est de constater que le défi est réussi…

Plus d’infos sur cette maison sur Thomas Roszak Architecture

Depuis la célèbre Glass House de Johnson en 1949, les maisons de verre n’en finissent plus de fleurir autour du monde. Véritables écrins de lumière translucides, elles sont toujours en alchimie avec leur environnement et laisse profiter de paysages presque imaginaires jusqu’à lors.

C’est vrai, elles se font plus rares en Europe, mais vous allez voir que les architectes n’ont pas peur des défis. On vous a même déniché quelques perles made in France… Découvrez vite notre top 10 des plus belles maisons en verre !

Une expérience à vivre, c’est justement l’envie qui a guidée Thomas Roszak dans la construction de sa propre maison : “L’objectif est d’expérimenter la transparence et la réflexion, de supprimer les barrières entre l’intérieur et l’extérieur de la maison et de vivre dans un espace ouvert et fluide.“

PUBLIÉ LE LUNDI, 07 AOÛT 2017 Les plus belles maisons d’architectes dans le monde À l’occasion de la parution aux éditions Gestalten du livre « Inside Utopia », retour sur ces maisons d’architectes iconiques qui ont marqué le XXe siècle.

PAR MARINA HEMONET

Photos : Jon Miller, Hedrich Blessing – Chicago Glass HousePhotos : Jon Miller, Hedrich Blessing – Chicago Glass House

Inside Utopia, Visionary Interiors and Futuristic Homes, textes en anglais de Sally Fuls, Robert Klanten et Adam Štěch, éditions Gestalten www.gestalten.com

Entre les univers mi-glamour mi-excentriques de Piero Fornasetti, Carlo Mollino ou Tony Duquette et les réalisations brutalistes tout en minimalisme de Paulo Mendes da Rocha et Lina Bo Bardi, l’ouvrage aborde des facettes aussi variées qu’opposées et le moins que l’on puisse dire c’est que tous les styles sont abordés. Portés par un optimisme affirmé post-Seconde Guerre mondiale, ces projets affichaient également une volonté de modeler un nouveau monde, un monde en avance sur son temps qui continue aujourd’hui d’inspirer. 

Charles & Ray Eames, Eames House, Pacific Palisades, États-Unis, 1949.

Tous les détails de cette maison sur Robert et Sur Architectes

Rachel Styliste, son intérieur fait rêver les instagrameurs !

Le moins que l’on puisse dire est que cette maison unique profite d’un cadre exceptionnel : elle compte 8500 m² de jardin avec vue sur le Massif Central et il fallait bien du verre pour honorer le paysage. C’est l’architecte Werner Sobek, célèbre pour ses expérimentations sur la transparence et la lumière, qui signe sa première réalisation 100% éco-responsable avec ce petit bijou architectural. Il a su doucement l’intégrer dans la nature, en restant minimaliste dans les lignes, avec les matières naturelles ou les plantes aromatiques, et on trouve que ça lui va à ravir !

C’est au cœur des paysages escarpés du littoral breton que vous aurez peut-être la chance de croiser cette maison en verre. Pour se fondre dans le décor, l’architecte a choisi un verre semi-réfléchissant pour toute la maison. Un vrai travail a aussi été réalisé sur le sol : les ardoises de la terrasse se prolongent vers la nature en la laissant progressivement reprendre le dessus… À l’intérieur, on retrouve un grand espace ouvert, une box en bois pour la cuisine et bien-sûr, des chambres avec une vue époustouflante !

À Chicago, cette maison de verre n’a pas seulement une apparence futuriste, elle accorde une grande place à l’expérimentation et à l’innovation. À l’intérieur, tout est contrôlé par une seule et même interface digitale, des lumières aux outils de sécurité. Les pièces font toutes les mêmes dimensions, ce qui rend leur rôle flexible puisqu’il suffit d’échanger de mobilier pour changer de fonction.

Cette villa art-déco à l’ouest de Paris a fait le pari fou de s’étendre autour d’un arbre. Pour agrandir la maison sans devoir le couper, l’extension a pris la forme d’un tube de verre, comme un point de vue qui s’avance dans le jardin. Naturellement, l’architecture et la déco respectent l’esprit organique dicté par le pin de plus de 12 mètres : les poutres apparentes, les tables en bois et bien-sûr les immenses ouvertures sur l’extérieur ne gâchent rien au spectacle et ne font plus qu’un avec le paysage…

Ce studio en verre s’efface devant l’immensité du paysage. Il est volontairement en noir et blanc pour sublimer la nature qui l’entoure, des dalles de granit noir jusqu’au moindre objet déco. À la nuit tombée, tout un équipement illumine l’extérieur et surtout le salon pour ne jamais quitter la luminosité incroyable du studio. Au regard des photos nous ne sommes sûrs que d’une chose : mieux vaut ne pas avoir le vertige…

Plus d’infos sur cet hôtel insolite sur Carlton Architecture

AD recevez la newsletter DÉCORATION DESIGN ARCHITECTURE ART LIFESTYLE AD STORE LES RENDEZ-VOUS AD VIDÉO ARCHITECTURE BALADE NEWS PORTFOLIO

La Stahl House de Pierre Koenig, la Eames House, l’Elrod House de John Lautner, la Villa Sayer de Marcel Breuer, la Sleeper House de Charles Deaton, la Villa Planchart de Gio Ponti, le Palais Bulle d’Antti Lovag, la Casa de Vidro de Lina Bo Bardi, la Casa Girlardi de Luis Barragan, le labyrinthe de Xavier Corbero… cet ouvrage est un condensé de pépites architecturales. Inside Utopia embrasse quasiment un siècle d’architecture, des années 1920 à 1990, en revenant sur les apports des architectes dans notre façon d’appréhender notre intérieur, notamment à travers les Case Study Houses ayant essaimé en Californie dans les années 1950 et 1960 et parmi lesquelles figurent de véritables icônes modernistes immortalisées par Julius Shulman. Leur fil directeur ? La maison rêvée du futur. Une vision utopiste qui nourirra l’imagination sans limites de certains.

Georges Nakashima, Nakashima House, New Hope, États-Unis, 1954-1975.

REJOIGNEZ-NOUS SUR LE MAGAZINE ABONNEZ-VOUS COMMANDEZ AD COLLECTOR EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS LIENS GQ GLAMOUR VOGUE VANITY FAIR AD DANS LE MONDE AD USA AD ALLEMAGNE AD ESPAGNE AD CHINE AD RUSSIE AD MEXIQUE CONTACT AD MAGAZINE ABONNEMENT MENTIONS LÉGALES POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ COOKIES

Clown en perdition, humoriste maudit, sa bonne humeur est contagieuse mais son humour l’est un peu moins. Dans la vie comme au travail, il est sensible, parle avec le cœur et pour la déco, c’est pareil ! Impossible de résister au coup de foudre quand un objet vintage lui fait de l’œil.

..

Photos : Tham and Videgard Arkitekter – Maison en verre avec vue

Cette maison en verre et en zinc étendue sur trois niveaux repousse les limites de l’architecture. Les volumes sont empilés sur un socle de béton qui permet à la pièce de vie de s’avancer en angle pour surplomber le paysage. Avec autant de verre et une vue aussi dégagée, les architectes ont du installer des panneaux coulissants pour se protéger du vent et des toiles tendues sur la pergola pour s’abriter du soleil. Une preuve supplémentaire que verre et confort ne sont pas toujours meilleurs ennemis…

Retrouvez ce projet en détails sur Werner Sobek Architecture

Photos : Naço Architectures – Villa avec tube en verrePhotos : Naço Architectures – Villa avec tube en verre

architecteextérieurinspirationsinspis décointérieurmaisonmatériauxstyleverrièrevisite déco

Rejoignez notre communauté de lecteurs et lectrices.Devenez paneliste

Les Plus Belles Maison D’architecte