Maison Avec Patio Intérieur

idee interieur maison design Maison Avec Patio Intérieur

idee interieur maison design Maison Avec Patio Intérieur

Maison avec patio ouvert jardin dintérieur fermé
Cheminée
Idee maison avec patio plante dépolluantes interieur
Maison contemporaine plain pied avec patio
Maison avec patio central
Patio interieur bois une maison avec
Affordable best ideas about plan maison architecte on plan pour with plan maison avec patio intrieur
On peut voir la parcelle complète avec lentrée en bas à droite par la national le carré du haut à droite est le reste de la parcelle
Ordinary plan de maison avec patio 1 maison de ville avec patio
Plan de maison avec patio interieur fraîche plan de maison avec patio plan de maison avec
Salon
Maison urbaine avec patio atoutplans architecture 1
Maison avec patio central plan de 8 pièces et 160 m2
Plan de maison avec patio interieur greenwashing us home design ideen und bilder
Plan de maison avec patio interieur evtod incredible maison avec patio intérieur
Maison avec patio central plan 8 pices 160 m2 dessin par jpfsr74 moderne maison avec patio interieur
Frappant plan maison avec patio plan maison plain pied avec patio central unique plan maison avec patio
Plan maison avec patio meilleur de plan de maison avec patio central excellent partager via via via
Plan maison avec patio interieur luxe plan maison avec patio luxury plan maison patio awesome st
Plan maison avec patio elegant plan de maison avec patio interieur 2 pour maison avec patio

Plan de rénovation Inquiétude construction neuve Assurance construction Loi Elan Prélèvement à la source

C’est une véritable respiration. Il nous arrive d’y prendre notre petit déjeuner ou bien de boire l’apéritif. C’est un lieu qui créé la convivialité”, confie Georges Castellon.

La maison respecte cinq grands principes : une conception bioclimatique, un système constructif performant, une bonne isolation une bonne étanchéité à l’air et des équipements performants.

>Gestionnaire technique du bâtiment (h/f) – Direction Territoriale de la MatheysineRhône-AlpesDepartement de l’isere02/09/2018>Directeur du Développement (H/F)BretagneGroupe giboire02/09/2018>Économiste de la construction H/FRhône-AlpesTerritoire & d?veloppement02/09/2018

Côté décoration, elle se veut résolument contemporaine. “Nous avons voulu une base de gris à laquelle s’ajoutent des touches de couleur”, note le propriétaire.

Le patio est un élément essentiel de la maison. C’est lui qui a d’ailleurs séduit les propriétaires.

On peut regarder directement le jardin de la salle à manger. Comme le mobilier, une grande table de bois a été ajoutée ici avec des chaises en bois et en cuir. Si bien que les matériaux naturels prennent un aspect merveilleux. Le coffre rustique qui a été utilisé comme décoration donne une touche originale à cet espace. 

La maison de la famille Castellon se veut “belle”, “confortable” et “économe en énergie”.

La maison se veut de plain-pied et joue sur la lumière naturelle. Ici, 35% de la surface est vitrée.

Sol Coulé pour trafic intense à usage intérieur, Terrazoflex type H

Ceux qui souhaitent une telle solution avec un jardin de devant, pourront se renseigner auprès de nos paysagistes ou regarder ce livre d’idées.

Une maison passive à RoanneMaison avec piscineUne maison confortable à RoanneUne terrasse ensoleilléeUne maison articulée autour d’un patioAu coeur du projet : un patioCuisine moderneCuisine ouuverteSalon Entrée de la maisonUne maison où il fait bon vivre

Voici des propriétaires roannais fiers de leur toute nouvelle maison moderne et passive. Un lieu où il fait bon vivre, selon leurs dires. Et pourtant, le changement était radical pour cette famille qui vivait auparavant une demeure d’époque.

“Nous n’avons aucun regret de l’avoir quitté, car notre nouvelle maison est très facile et agréable à vivre : elle est très lumineuse et confortable”, explique Georges Castillon.

“C’est un projet de vie”, nous confie le propriétaire, Georges Castellon.

Fermée à l’extérieur, la maison présente un tout autre visage à l’intérieur…

Un système constructif 4-en-1 au service de la maison passive et positive

Vous vous passionnez pour les maisons familiales de plain-pied modernes, simples avec beaucoup de confort ? Alors vous ne pouvez pas manquer de regarder ce livre d’idées !

Nous utilisons des cookies sur notre site. Trouvez plus d’informations sur ceux-ci ainsi que sur la manière de vous y opposer ou de mettre fin à leur utilisation dans notre Politique de confidentialité. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Découvrez la maison passive en compagnie du propriétaire et du constructeur :

VIDEO. En plein coeur de Roanne, la famille Castellon s’est fait construire une villa moderne aux lignes géométriques épurées. Principale volonté des propriétaires : disposer d’un cocon ouvert sur l’extérieur, mais intime.

En réponse à cette envie, ils ont choisi une maison avec patio central. Fermée à l’extérieur, elle présente un tout autre visage à l’intérieur… Visite en images et en vidéo.

Les maisons de plain-pied sont peut-être la meilleure la solution pour un domicile accessible à tous. Il s’agit de ne pas avoir d’escalier et donc pas d’étage supérieur, pour que cela ne pose pas de problème avec l’âge. Le maître d’œuvre qui a chargé les experts de Klaus Mä de construire cette maison, a souhaité non seulement que tous les espaces soient de plain-pied mais il voulait aussi une zone extérieure privée qui soit protégée des regards indésirables. Cette maison familiale a été créée dans suivant un plan carré autour d’un patio intégré qui se trouve exactement au milieu. Il raccorde ainsi tous les espaces et offre une zone privée. Il permet aussi à la lumière naturelle de pénétrer dans tous les espaces intérieurs.

Qui aurait pensé que se cache autant d’espace derrière cette maison ? Des terrains de cette taille sont parfaits pour la construction d’une maison de plain-pied pour que chacun puisse en profiter aussi longtemps et indépendamment qu’il veut, sans devoir changer de maison. A côté d’une grande terrasse, la maison dispose d’un jardin immense qui est composé de beaucoup de gazon et donc d’entretien facile. La maison est équipée de grandes baies vitrées qui connectent la terrasse et le jardin à l’ensemble de la maison.

Au-delà de son esthétisme, la maison présente également des qualités thermiques : “Outre le confort de vie, nous cherchons aussi les économies d’énergie”, glisse Olivier Roobrouck, directeur général des Maisons Cécile Robin, constructeur partenaire de Lafarge.

Et de compléter : “Lors du lancement du projet, nous étions au début de la RT 2012, mais nous voulions aller plus loin en utilisant les matériaux les plus performants et disponibles de l’époque”.

Résultat : les murs sont composés de blocs isolants de type pierre ponce avec de la laine de roche à l’intérieur auxquels s’ajoute un doublage en mur TH38. De son côté, le plafond a été réalisé par soufflage en laine de verre et le plancher s’appuie sur l’alliance poutrelle béton/hourdis polystyrène.

Mais attention, “l’idée n’était surtout pas de faire une maison qui se résumerait à un simple moteur de calcul car il faut avant tout construire une maison adaptée au style de vie de ses occupants”, tient à préciser le constructeur.

Un défi qui semble réussi puisque les propriétaires se qualifient eux-mêmes… d’heureux propriétaires !

Cette maison de plain-pied est d’un style simple et moderne. La façade blanche est combinée avec un toit anthracite et avec de sombres châssis. Les fenêtres et la sombre porte d’entrée avec sa poignée de porte moderne, contrastent avec la façade blanche et contribue à un style contemporain. Le gazon entoure d’une manière charmante la maison.

Pour donner naissance à ce cocon, il a opté pour le concept Pro-eco de Lafarge : “J’ai découvert ce projet par hasard en surfant sur Internet et j’ai tout de suite été séduit, notamment par un élément : le patio”, raconte-t-il.

En effet, ce point central constitué autour d’un jeu de fenêtres articule tout l’espace de vie : la cuisine, le séjour et les circulations des chambres. Cet élément permet également de projeter les intérieurs vers l’extérieur tout en préservant l’intimité.

“C’est une véritable respiration. Il nous arrive d’y prendre notre petit déjeuner ou bien de boire l’apéritif. C’est un lieu qui créé la convivialité”, confie Georges Castellon.

A l’intérieur de cette maison, la vue sur le patio est magique. Cette petite cour intérieure a été insérée pour pouvoir profiter de l’été au frais et à l’abri des regards indiscrets. Ce patio n’est effectivement visible que des habitants et offre une atmosphère privée qui ne peut pas être obtenue sur la terrasse ou dans le jardin. En outre, la lumière du jour peut pénétrer à partir du patio dans tous les espaces. Le patio est en effet complètement entouré de grandes surfaces de baies vitrées.

Laine de roche : Rockwool affute ses produits pour conserver son leadership

“Notre nouvelle maison est très facile et agréable à vivre”, précise le propriétaire.

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

La cuisine est ouverte sur le salon tourne autour d’un ilôt central.

Pour les intérieurs ont été choisi des couleurs douces et des matériaux naturels : tons beiges et tons bruns s’harmonisent avec le parquet de bois et donnent une atmosphère confortable aux intérieurs comme ce beau salon.

Maison Avec Patio Intérieur