Maison Toit Plat Moderne Plain Pied

idee interieur maison design Maison Toit Plat Moderne Plain Pied

idee interieur maison design Maison Toit Plat Moderne Plain Pied

Modèle de maison eole plain pied toit plat 100 3 chambres photo 2
Modèle de maison eole plain pied toit plat 100 3 chambres photo 1
Plan maison moderne toit plat plain pied
Maisons babeau seguin contemporaine plain pied harmonie tuiles
Construction toit plat plain pied rt 2012 espace immo haute maison toit plat en l maison
Maison contemporaine plain pied toiture terrasse photo newsindoco maison contemporaine plain pied toiture terrasse photo plan maison toit plat plain pied
Plain pied moderne à toit plat et monopente
Plan maison cubique toit plat belle stunning maison cubique moderne plain pied s design trends
Plan de maison contemporaine anaby hauteur plain pied en coupe est 1 toit plat
Maison cubique moderne plain pied for maison contemporaine toit plat plain pied
Maison familiale lumena
Maison plain pied bora toit plat
Plan maison moderne plain pied toit plat
Full size of plan de maison plain pied toit plat gratuit noyer en l placecalledgracecom diseno
Nos r alisations maisons toit plat arlogis reims maison en l
Déclinaison de notre modèle de maison zéphyr maison moderne avec garage à toit
Maison moderne toit plat plain pied elegant plan de sans
Maison toit terrasse plain pied plat plan avec toi
Babeau seguin venus
Belle réalisation maison toit plat 28 maison moderne de plain pied

Le toit plat de cette maison penche légèrement pour faciliter l’évacuation de l’eau de pluie. Sous ce toit se trouve une habitation très spacieuse et ouverte : une pièce énorme en continu, très peu de cloisons, et une atmosphère très chaleureuse! Comme la plupart des plans de maisons de plain pied, celui-ci offre un accès direct à chaque pièce de la maison.

1 Le prix de la maison toit plat2 L’extension d’une maison en toit plat3 La maison plain pied à toit plat4 Maison toit plat : quels matériaux ?5 Un toit plat, deux possibilités6 Nos modèles de maisons toit plat coups de cœur

Maison de plain-pied, l’Argus 2.079 des Maisons Pierre est une construction au toit plat d’entrée de gamme très fonctionnelle. Adaptée à différents publics, les primo-accédants en premier lieu, elle offre d’excellentes prestations.

Pour un budget moyen ou pour d’autres raisons, opter pour une maison plain-pied à toit plat comprend de nombreux avantages. En premier lieu, un atout esthétique et donc pécuniaire à long terme. Gage de modernité, le toit plat donne un cachet supplémentaire à un plain-pied.

Quintessence de la maison moderne, la maison à toit plat est la construction la plus désirable du moment. D’autant plus que les prix ont beaucoup baissé. Avec ses lignes droites et par conséquent graphiques, elle est un choix judicieux pour ceux qui sont sûrs de leurs goûts. La maison toit plat s’adresse en effet avant tout aux personnes qui veulent vivre dans une habitation qui s’inscrit dans leur époque. Le toit plat est ainsi tout désigné ! Sans oublier l’extension toit plat, une excellente idée pour valoriser votre maison traditionnelle.

Un toit plat peut tout à fait servir de toit terrasse. Jusqu’à créer un petit rooftop personnel ? Tout est possible avec le toit plat qui peut être construit ainsi ou transformé au fil du temps pour devenir un jardin où se prélasser.

Modèle très intéressant qui joue avec les volumes, Luxea de Logifrance propose différentes dimensions pour un lieu de vie très agréable. La terrasse sur le second toit lui offre notamment un cachet exceptionnel.

Cette maison au toit plat est conçue pour tout contenir dans un espace allongé très ouvert : les baies vitrées procurent une lumière naturelle abondante à travers cette maison bien particulière! Si l’on souhaite construire sa maison, le bois reste une superbe solution à la fois écologique et économique.

C’est vraiment la maison de plain pied dont rêverait n’importe qu’elle famille..!

Gebäude mit Garage Ingenieurbüro für Planung und Projektmanagement Hangs

Cette propriété très spacieuse comporte un grand nombre de volumes différents qui gravitent autour de la piscine. Ici encore, le bois et le blanc sont utilisés avec très bon goût! Le plan de cette maison moderne est relativement simple mais pourtant elle offre un confort incroyable.

Vous cherchez à moderniser votre maison ? Vous avez un projet de construction ou de rénovation ? N’hésitez pas à contacter nos experts en architecture sur homify !

Le toit plat s’est depuis démocratisé pour être accessible à de nombreux profils. Pour autant, même si les prix des toitures plates ont largement baissé, faire ce choix nécessite un budget plus élevé qu’une maison au toit traditionnel en pente. On estime ainsi le prix d’une maison à toit plat à environ 2100 € le m² pour une entrée de gamme, et un minimum de 1800 € pour du low-cost.

L’étanchéité du toit est donc un impératif des constructions plates. Pour cela, acier, béton, ou encore matériaux composites sont utilisés pour l’élaboration d’un toit parfaitement adapté. Sans oublier la pose d’une membrane, pour une étanchéité parfaite.

En effet, la maison de plain-pied gagne avec ce type de toiture une allure différente. Le toit plat sur un petit volume crée un nouvel équilibre, très graphique et donc, encore une fois, très contemporain.

Superbe maison de plain-pied à toit plat, Diamant 1 des Maisons Acco est une parfaite union entre la tradition et l’hyper-modernité. Un mur d’entourage, dans le prolongement de la maison, vient parfaire l’ensemble.

Très tendance, le modèle Baobab des Maisons Bati-France mêle la modernité de son toit plat à une touche boisée sur laquelle s’insère une baie vitrée. Il existe en plain-pied de 95m² et 3 chambres, ainsi qu’en maison à étages.

Cette maison moderne est conçue sur deux niveaux très spacieux. La forme générale de la maison est très simple, mais la chaleur est au rendez-vous à l’intérieur : les espaces sont bien éclairés et le mobilier est confortable et cosy. Une maison moderne à toiture plate où il fait bon vivre! 

Maison à étage de 95 m² et 4 chambres, dont une suite parentale, Gavrinis Monos propose différents volumes qui s’intègrent parfaitement les uns aux autres. Avec ses couleurs contemporaines et ses différents matériaux, elle est pile dans la tendance.

Double cube pour cette maison à toit plat contemporaine de LesMaisons.Com qui joue néanmoins la simplicité des lignes et des ouvertures. 2 chambres à l’étage peuvent être complétées par une autre en rez-de-chaussée, à moins d’en faire un bureau.

Une maison munie d’un toit terrasse vous permettra de réaliser de nombreux aménagement, comme une toiture végétalisée par exemple. Vous aurez la certitude de donner un cachet unique à votre maison en la coiffant de plantes et d’arbustes. Découvrez maintenant cette Maison Pleine d’Astuces!!

Cette maison moderne au toit plat reste très accueillante grâce à l’usage du bois pour les façades. Son atmosphère familiale et la grande pelouse font de cette propriété un espace idéal pour recevoir famille et amis. Une maison en somme très agréable!

Ce concept utilisé pour une maison située à Aix en Provence utilise des formes très simples dans une architecture minimaliste et luxueuse. La maison est formée par ce grand bloc rectangulaire qui abrite une pièce de vie spacieuse et moderne. Celle-ci s’ouvre sur une belle terrasse de bois et une piscine impressionnante !

Construction traditionnelle, rustique ou moderne, le toit plat s’adapte à tous les styles et tous les matériaux. Les maisons en bois se prêtent par exemple très bien à une architecture toit plat. Mêlant ainsi la modernité à l’aspect chaleureux de la matière naturelle.

Cette propriété utilise à merveille le bois, en particulier avec cette jolie terrasse qui entoure la piscine. On retrouve le bois en façade à l’étage, tandis que le rez-de-chaussée se prolonge pour se terminer sous une belle pergola. L’enduit blanc contraste très bien avec le bois et apporte douceur et sérénité à l’ensemble.

Il existe donc deux choix possibles, en fonction de votre budget principalement. Soit un toit aménageable, et pourquoi pas végétalisé. Ou bien un toit plat sans accès, moins onéreux, à l’image d’un toit classique.

Souvent les plans d’une maison de plain pied sont plus simples que pour les maisons à étages mais ils doivent réunir plus de fonctionnalités sur un seul niveau, ce qui n’est pas évident. 

Parmi les formes les plus communes, celles des plans de maison de plain pied sont les plus populaires pour les personnes se voyant vieillir dans leur maison. Pour effecteur le plan de votre maison moderne vous aurez besoin du recours d’un architecte ou d’un bureau d’architecture qui ne soient pas loin de chez vous. Et grâce à homify, votre recherche est déjà quasiment faite! 

Cependant, pour ce qui est de la toiture en elle-même : plate, elle ne l’est jamais totalement. Il faut en effet toujours une faible pente, notamment pour permettre l’évacuation des eaux pluviales.

Comme vous le constatez avec notre sélection, le toit plat est décidément très tendance et les constructeurs l’ont bien compris ! Ils sont désormais nombreux à proposer au moins un modèle de toit plat, à des tarifs de plus en plus accessibles. D’autant plus que le toit plat peut aussi s’allier à des constructions plus traditionnelles, leur donnant dans le même temps un style contemporain et une valeur ajoutée indéniable.

5. Le blanc et le bois : un mélange magnifique pour un toit plat unique

Exclusivité des Maisons Batilor, Harmonie est l’exemple parfait des maisons à toit plat conçues par des architectes et désormais accessibles au plus grand nombre. Sa conception en U permet l’équilibre entre la partie jour et la partie nuit.

Cette propriété allie une conception moderne avec une façade de bois plus rustique. Le cadre est très agréable : une colline pleine de verdure accueille cette belle maison en bois. Le bois s’étend tout autour de la piscine avec cette jolie terrasse. Une maison impressionnante, où différents styles se mélangent pour un résultat très accueillant !

La façade sud et la piscine Atelier d’Architecture Marc Lafagne, architecte dplg

Avec ses 3 chambres sur 92 m² et une grande pièce de vie, Moderno 4 du constructeur Ma Maison se déploie sur un étage. Pour un résultat simple mais très moderne grâce à son toit plat très harmonieux.

Attention, les maisons à toit plat ne sont pas autorisées dans toutes les communes. Certaines imposent une pente minimum en raison des risques climatiques. D’autres les interdisent purement et simplement selon les modalités de leur PLU.

Posséder une maison traditionnelle n’empêche pas d’envisager la construction d’une extension toit plat. En apportant à la fois de la surface et de la modernité à votre habitation, celle-ci prendra une valeur certaine. Cela vous donnera par ailleurs la possibilité de redistribuer les pièces dans un objectif de rénovation.

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Cette maison à toit plat moderne compte quatre chambres et de vastes espaces intérieurs. Le plan de cette maison contemporaine fait une large place à la convivialité et à la qualité de vie de ses habitants. 

Découvrez-en plus sur les maisons en bois avec l’article suivant: Conseils construction : pourquoi une maison ossature bois?

Maison à étage sur trois volumes cubiques, Normandie des Maisons Extraco fait la part belle aux baies vitrées et aux entrées multiples de la lumière. La couleur de la partie centrale, différente des deux autres, apporte un bel équilibre général.

Cascade House – Maison à Bürstadt, Allemagne Helwig Haus und Raum Planungs GmbH

Beau jeu de volumes pour cette construction au toit plat, légèrement en pente néanmoins et, de fait, recouvert de tuiles. Abaroise de Mortier Constructions, avec ses 170 m², prouve qu’il est possible de marier habilement le style contemporain au style classique.

Maison dans les arbres ATELIER D’ARCHITECTURE ET D’URBANISME MARTIAL

Dans cet article, nous partageons les plus belles maisons à toit plat de notre catalogue ! Toutes très modernes, elles ont des lignes droites et des volumes géométriques très intéressants. Voici ces 20 maisons à toit plat toutes uniques en leur genre!

En fonction des matériaux – et selon que le toit plat de l’extension soit accessible ou non -, le prix s’étale du simple au triple. Soit entre 700 et 2100 € le m².

Ici encore, l’architecture ultra moderne est alliée au bois pour un résultat impressionnant : un grand cube qui intègre deux étages spacieux et lumineux !

Toit plat ou toit en pente ? Choisir une forme de toit c’est évidemment choisir un style de maison totalement différent. Le toit plat provient directement du style “maison d’architecte” et était auparavant réservé à un budget très conséquent.

D’un cube à l’allure simple au premier abord, l’Améthiste des Maisons Sésame laisse entrevoir un décrochement qui lui donne toute son originalité. Ses 110 m² lui permettent d’avoir une distribution des pièces idéale pour une famille.

Le toit plat, ça vous plait ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Place maintenant à la visite de cette maison contemporaine à toit plat: La Maison Familiale de James Bond.!!

Si vous avez aimé cet article, vous adorerez celui-ci : 10 superbes maisons familiales modernes

Si Kubic, signée des Maison Artis, porte bien son nom, elle n’est pourtant pas qu’une succession de cubes. Sa partie basse, plus longue, déploie 4 portes-fenêtres en façade, ainsi qu’une pergola intégrée. De quoi bénéficier d’une grande luminosité et de l’ombre quand il le faut.

L’aménagement extérieur de votre maison : comment faire et à quel prix ? Nos modèles de maisons toit plat coups de cœur

Villa de plain-pied haut de gamme, Vassily de Rouquié Constructions est un modèle qui comprend tous les avantages esthétiques d’un toit plat sur une grande surface. Elle propose également un jeu de hauteurs et de couleurs qui donne du contraste. Sans oublier ses 3 suites parentales qui en font un bien exceptionnel.

Sachant que les plans d’une maison de plain pied seront toujours plus ingénieux que celle d’une maison à étages, nous vous conseillons de faire appel à un architecte professionnel pour concrétiser votre projet de maison avec toit terrasse ou un simple toiture plate.

Le plan de cette maison moderne à toiture plate a été calqué sur la structure d’une cascade afin qu’un maximum de zones puissent bénéficier d’un apport en lumière naturelle.

Grande maison de plain-pied composée de 4 chambres, Venise des Maisons Ericlor est un bel exemple de toit plat. Sa forme très graphique entraîne directement une distribution des pièces idéale.

Cette jolie villa de 250 mètres carrés située dans le Var offre un cadre luxueux et moderne à ses habitants. La déco est simple et chaleureuse, et le blanc est très classe et sophistiqué ! L’éclairage est vraiment parfait en soirée.

          Les maisons à toit plat, on aime ou on n’aime pas. Ce type d’architecture est cependant de plus en plus répandu. Lorsque l’on décide de construire sa maison, l’option de choisir une maison dont on pourra aménager le toit en terrasse est assez séduisante. La toiture plate de l’habitation permettra en effet de réaliser plusieurs types d’aménagements, un jardin ou un bassin, un toit terrasse pour organiser des soirées estivales…  

Aménager le toit terrasse de sa maison est réellement une fabuleuse possibilité pour apporter une valeur supplémentaire à votre bien et y passer de bon moments.

Très bel exemple de grande maison de plain-pied à toit plat avec cette construction moderne signée Maison Vie. Avec 4 chambres, dont une suite parentale, ainsi qu’un garage double, elle fait partie des maisons à toit plat milieu de gamme.

Maison Toit Plat Moderne Plain Pied