Tendance Décoration Alliances De Style Ad

October 7, 2018 9:43 am by ramsaystirling
Le bon mix
Le bon mix lustre verre de murano table de salle à manger tapis
Tendance Décoration Alliances De Style Ad

Papier peint Sunbird, design Matthew Williamson, collection Eden (Osborne & Little)

Si la décoration de style scandinave reste tendance, les couleurs nordiques ont vocation à devenir plus denses, plus profondes. Bien que le blanc reste très présent, le gris, le beige, le bleu ou le vert deviennent plus sombres, pour un style de déco et une ambiance plus chaleureux. On peut également associer ces couleurs froides avec des couleurs plus vives, telles qu’un jaune ou un rose pastel.

Que vous souhaitiez l’installer sur la console d’entrée, sur une table d’appoint à côté de votre canapé ou encore sur un bureau, la lampe s’adapte à tous les styles. Optez pour une lampe totalement métallique avec une grosse ampoule pour contraster avec le matériau du mobilier. Faites-en un objet de décoration à part entière sur votre meuble en évitant de surcharger ses contours. 

Sculpture Petit Envol III  de Parvine Curie (2012), pièce unique en bois peint (Galerie Martel Greiner)

Tapis Abysse, design Ulrika Liljedahl, en lin naturel (Atelier Pinton)

Buffet bas composé de 4 compartiments (2 avec portes abattantes, 2 avec portes coulissantes), existe en 14 coloris (USM)

Boiserie attribuée à Jacques Verberckt (circa 1730-1735) en chêne « à la capucine » et décor de coquilles « en ailes de chauves-souris » (Galerie Steinitz)

Si vos pièces à vivre sont suffisamment grandes, vous pouvez tenter une décoration de style contemporaine. En effet, ce style de décoration se veut épuré, esthétique et minimaliste tout en restant fonctionnel. On favorisera donc les meubles multifonctionnels et les objets déco dans des matières naturelles ou originales : terre, métaux, matières transparentes comme le verre ou le plexiglas, du béton ciré, mousse alvéolée… Et contrairement à certaines idées reçues, les couleurs liées au style moderne ne se limitent pas au noir et blanc ! Pour vos murs, vous pouvez tout à fait choisir un beige, un anthracite ou une couleur plus soutenue comme le bleu, le rose, ou encore le jaune, si le cœur vous en dit !

Le besoin d’apaisement et de douceur nous pousse à choisir du blanc ou des couleurs pastel, qui contribuent à créer une atmosphère cosy, reposante et sereine dans notre foyer. Le blanc a l’avantage de pouvoir s’accorder facilement avec d’autres couleurs ou motifs présents dans la pièce, tout en les mettant en valeur. Une tendance déco efficace et sans prise de risque !

Que ce soit pour un style cosy ou industriel, les caisses en bois se marieront parfaitement avec votre intérieur. Empilées les unes sur les autres pour créer un meuble de rangement, ou réparties les unes à côté des autres au sol, elles donneront une touche rustique à votre intérieur.

Chauffeuse Togo, design Michel Ducaroy (1973), en laine (Ligne Roset)

Tendances déco : les objets pour apporter une touche finale à votre décoration

Montre Cap Cod en acier, mouvement quartz, Agenda Globe Trotter, couverture, recharge calendaire (Hermès). Carré Hermès Sport en twill de soie (Hermès)

Statue de la déesse Fortuna en marbre (Rome, IIe-IIIe siècle après J.-C.) (Galerie Chenel)

Sculpture avec gemme Célestine, de Claude de Musac. Paire de photophores en cristal de roche, design Kathryn McCoy (Karry Gallery)

Tapis en laine d’Emilio Terry (circa 1949), signé, Manufacture d’Aubusson (Galerie Jacques Lacoste)

Lorsque l’automne et l’hiver approchent, on ressent l’envie de transformer son salon en nid douillet. Pour cela, on privilégie les nuances de blanc, de bleu pâle et de beige, que l’on associe à des couleurs plus prononcées. Créez une ambiance chaleureuse en multipliant les luminaires de styles et d’intensités différentes (lampes, lampadaires, bougies, guirlandes à LED…). Enfin, choisissez des meubles en bois, éventuellement associés à du métal, et ajoutez un tapis épais sur le parquet, des coussins et des plaids sur les fauteuils et le canapé, et des rideaux occultants aux fenêtres.

Grand plat d’ornement en bronze patiné et émaillé, à décor de grues (Japon, XIXe siècle) (Galerie Steinitz)

Sculpture en verre bleu de Gyorgy Gaspar (Clara Scremini Gallery)

Table circulaire, design Christian Krekels (circa 1970), en résine noire à incrustation de marcassite, piétement en bois, H 77 x Æ 109 cm, prix sur demande, Galerie Yves Gastou.

A mettre dans toutes vos pièces, le luminaire en suspension est la touche tendance qui terminera votre décoration. Au-dessus d’un îlot de cuisine ou de votre table à manger, dans votre salle de bain ou encore dans l’entrée, les différents types de suspension sophistiqueront l’endroit. Rotin, ampoules industrielles ou luminaire métallique, autant de styles que vous pouvez envisager.

Pour cette nouvelle année, la tendance est au mélange entre l’élégance et le caractère du mobilier. En fonction des couleurs choisies pour le sol et les murs, il convient d’agrémenter et de mettre en valeur votre intérieur avec le mobilier adapté : chaises de différents styles, un canapé qui vous ressemble… Le plus important étant de jouer sur les contrastes en évitant à tout prix le « ton sur ton ».

DÉCORATION INSPIRATION OÙ TROUVER OUVERTURES SHOPPING VISITE PRIVÉE

Lampadaire Arc, design François Azambourg, en leds et corde de piano sur base en béton (Galerie Kreo)

Moquette de laine, réédition d’un motif feuille de bananier signé Madeleine Castaing, tissage Wilton traditionnel (Codimat)

Plaid Adèle en fourrure doublée de maille en cachemire (Kajaal)

Tendances déco : trouvez l’inspiration pour votre décoration d’intérieur !

Lounge Chair, design Charles et Ray Eames, en cuir noir et palissandre (Vitra au Bon Marché Rive Gauche)

Rejoignez notre communauté de lecteurs et lectrices.Devenez paneliste

REJOIGNEZ-NOUS SUR LE MAGAZINE ABONNEZ-VOUS COMMANDEZ AD COLLECTOR EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS LIENS GQ GLAMOUR VOGUE VANITY FAIR AD DANS LE MONDE AD USA AD ALLEMAGNE AD ESPAGNE AD CHINE AD RUSSIE AD MEXIQUE CONTACT AD MAGAZINE ABONNEMENT PUBLICITÉ MENTIONS LÉGALES POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ COOKIES

Vase Tétons d’André Borderie (1960), en céramique émaillée (Galerie Artrium)

Les tendances en décoration fonctionnent par cycles plus ou moins longs : certains styles de décoration apparaissent une année, puis disparaissent l’année suivante ou restent d’actualité quelques temps. Ce qui est sûr, c’est qu’un jour ou l’autre, les styles de décoration d’hier redeviendront les incontournables de demain. Si vous manquez d’inspiration déco pour votre intérieur, nos conseils déco sont là pour vous aider : design, couleurs, ambiances déco d’intérieur… Trouvez le style qui vous correspond !

Engagement prix, qualité, délais… pénalités incluses. Travaillez avec des entreprises labellisées !

Lampe de bureau Tizio 35, design Richard Sapper, en métal et polycarbonate peint (Artemide chez Novaluce)

Table LC6, design Le Corbusier, Jeanneret, Perriand (1929), avec piétement en acier vernis noir mat et plateau en cristal (Cassina)

Associées à une couleur douce, mêlées à un design soigné, les couleurs denses font leur grand retour et apportent de la gaieté et de la luminosité. Jaune curry, bleu aquatique, vert émeraude… Les couleurs intenses peuvent aussi bien fonctionner par touches qu’en complément d’une couleur plus douce ou d’une autre couleur vive.

Bénéficiez des avantages de Travauxlib pour votre décoration d’intérieur !

Vases et bouteilles, créations de Pol Chambost, Georges Jouve et des Ruelland, en céramique émaillée (Galerie Thomas Fritsch–Atrium)

INSPIRATION Les plus belles installations florales repérées sur Instagram SHOPPING

Canapé modulable Extrasoft, design Piero Lissoni (Living Divani chez Mondomio Bellechasse)

Le contemporain et la modernité à l’assaut des grands volumes

Lampadaire Last Night Totem, design Damien Langlois-Meurinne, en laiton bronze antique foncé et bulles de verre soufflées bouche, (Pouenat)

Coussins Sebastian (gros pois) et Sean (petit pois), brodés main (Lindell & Co)

Lustre palmier, design Josef Hoffmann (années 1900), en bronze doré et cristal, prix sur demande (Galerie Lumières)

On observe un engouement pour les matériaux et couleurs naturels, propices à la détente, au retour aux sources. Cette tendance déco s’inspire directement de matières brutes telles que le bois clair, l’ardoise, le gré… On a affaire à des couleurs proches de celle que l’on retrouve dans la nature, des teintes neutres et vraies, qui n’ont pas été retravaillées.

Plateau Silver Time, design Jean-Marie Massaud, en métal argenté (Christofle)

Si chacun a ses propres goûts en termes de décoration, certains styles de décoration se retrouvent plus souvent que d’autres dans nos intérieurs.

L’étagère est un meuble incontournable, quel que soit le style de décoration. On privilégie une structure légère, épurée, pour qu’elle se fonde dans l’ambiance de la pièce. Choisissez des parois et tablettes fines pour maximiser cet effet. De cette façon, les objets posés sur cette étagère prendront toute leur importance. Qu’elle soit colorée, métallique, composée de bois brut, ou encore de sangles en cuir, n’hésitez pas à varier les styles.

Tableau Les migrateurs d’Andrée Pollier (1981) huile sur toile (Galerie Hervouet)

Kilim en laine de mouton et de chèvre et en chanvre tissés main (Galerie Triff)

Console d’une paire, à plateau en marbre fleur de pêcher (Sicile, milieu du XVIIIe siècle) (Philippe Vichot Antiquaire)

Arbre qui pleure de Stéphanie Henry-Seguin, en verre de Murano et bois doré à la feuille, série limitée (Révillon d’Apreval Design)

Le style oriental des années 1960 et 1970 revient à la mode pour la décoration intérieure. Orientez-vous vers des couleurs chaudes (orange, pourpre…) mêlées avec un peu de vert ou de turquoise pour une ambiance marocaine, ou des nuances de bleu et de blanc pour une ambiance tunisienne. Privilégiez les meubles bas : buffet bas, banquette, tables gigognes… Au sol, posez un grand tapis oriental, de grands coussins, et éparpillez des lanternes, vases… Finalisez votre déco avec une belle lampe à suspension pour créer une ambiance tamisée.

Le choix du canapé est l’un des plus difficiles dans une décoration d’intérieur, puisque cela implique d’étudier de nombreuses caractéristiques : longueur, couleur, forme, etc. Allant du simple canapé à celui avec des angles amovibles, du cuir au velours, c’est l’élément incontournable d’une pièce à vivre. Vous préférez transformer votre canapé actuel plutôt que d’en acheter un nouveau ? Remplacez les pieds par des roulettes ou ajoutez des pieds en bois s’il n’y en a pas déjà. Changez la housse (couleur et matière) pour créer une impression de nouveauté dans votre salon. Disposez des coussins de tailles et couleurs différentes.

Paire de guéridons Nuage, design Sophie Lafont, en bronze argenté martelé et plateau en albâtre, pièces uniques (Christian Liaigre)

PUBLIÉ LE MERCREDI, 02 AVRIL 2014 Le bon mix La tendance absolue, c’est d’oser les alliances, de marier les styles et d’éviter le total look. La preuve avec 8 icônes du design, en version inédite et magnifiée. PAR LA RÉDACTION

Vase en granit en bronze ciselé et doré (France, circa 1785) (Galerie Steinitz)

Très prisé, le bleu évolue vers des teintes plus naturelles, avec plus de caractère : le bleu minéral et le bleu nuit deviennent incontournables. En fonction de l’intensité du bleu choisi, on pourra le marier de différentes façons : à du gris minéral ou du marron terre pour le bleu minéral, à du beige ou du jaune pour le bleu nuit.

AD recevez la newsletter DÉCORATION DESIGN ARCHITECTURE ART LIFESTYLE AD PROFILS AD STORE LES RENDEZ-VOUS AD VIDÉO

Paravent panoramique représentant la guerre d’indépendance américaine, création Zuber (1852), imprimé à la main (Manufacture Zuber&Cie)

Œuvre cinétique de Marc Cavell (1971), en lames d’acier sur bois peint (88-GALLERY)

Table basse en aluminium et laiton poli, Maison Jansen (Galerie Hervouet)

Pour donner de la personnalité à votre salle à manger, optez pour un style décalé en plaçant des chaises différentes autour de la table. Dossier, assise, courbes… Variez complètement les styles ! Ce mélange des genres vous permettra de dynamiser la pièce concernée.

Tapis kilim neuf en laines filées et tissées main, teintées avec des colorants végétaux (Galerie Triff)

Vous souhaitez relooker votre salle de bain dans un style de décoration mêlant tradition et modernité ? Il vous suffit de mixer les textures des structures en bois pour le meuble de votre lavabo et les miroirs avec la modernité d’une vasque couleur blanc laqué. Cela structurera l’espace sans l’alourdir et apportera du cachet à la pièce.

Si le mobilier, les murs et le sol contribuent à créer le style de décoration d’une pièce, il ne faut pas non plus négliger les objets, qui viendront souligner l’ambiance déco de chaque pièce de votre habitation.

Banc et tabouret, design Valentin Loellmann, en chêne et branche de noisetier (Galerie Gosserez)

Tapis Chelsea, en soie végétale tissée main, bleu graphite (Lesage)

Parties de chapiteau en marbre, (Rome, IIe-IIIe siècle après J.-C.) (Galerie Chenel)

Les couleurs permettent de donner du cachet aux pièces de votre foyer. Elles varient en fonction des tendances décoratives en passant d’une touche lumineuse et douce à une pointe plus sombre ou neutre. Toutefois, n’oubliez pas que vos choix de couleurs doivent également vous ressembler. Si les nuanciers s’agrandissent continuellement, quelques tendances de couleurs sortent du lot.

Suspension Taraxacum 88 S1, design Achille Castiglioni, en aluminium satiné (Flos)

Table Traccia, design Meret Oppenheim (1939), à pied en pattes d’oiseau et plateau en contreplaqué recouvert d’une feuille d’or  (Cassina)

Apaisant et rafraîchissant, le vert prend une place de plus en plus importante dans nos intérieurs. Décliné sous toutes les facettes, kaki, vert sapin, vert menthe, vert d’eau… ce ton va venir apporter de la personnalité à certaines pièces de votre habitation : un couloir, une cuisine ou une chambre, par exemple.

Dans la chambre, dans l’entrée ou dans la salle de bain, le miroir est un élément central. Il va permettre d’agrandir la pièce grâce à cet effet de profondeur. Contours en bois ou en aluminium, arrondi ou rectangulaire, les formes et grandeurs de miroir sont très diversifiées pour s’accorder à tous les styles.

Guéridon, design Eero Saarinen (1956), en marbre noir marquina et piétement en fonte d’aluminium laqué noir (Knoll)

Chaises Grand Prix, design Arne Jacobsen (1955), en chêne noir mat (Fritz Hansen au Conran Shop)

Verres Old Fashion Moyen Massenet et un flacon carré à whisky Trianon (Saint-Louis). Whisky Nikka (La Grande Epicerie de Paris), Shaker Barman en métal argenté (Ercuis). Seau à glace Perles (Ercuis). Cendrier Silver Club (Christofle), en métal argenté. Briquet finitions argent (Dupont au Bon Marché Rive Gauche)

Tapis Floral Twist en laine noué main (Parsua à la Galerie Chevalier)

Related Images of Tendance Décoration Alliances De Style Ad
Vert et terracotta lalliance chic et choc de cet appart lyonnais elle
Le bon mix
Le marbre se décline aussi sur les murs marbre déco bureau
Cet automne encore lauthenticité sera reine en déco
Mur en briques avec une touche bleu ciel impeccable déco murale et plantes verdoyantes
Le bon mix
Un duplex design et chaleureux face à la tour eiffel elle décoration
10 porte alliances originaux pour un mariage tendance
Pourquoi choisir une déco de style industriel
Le bon mix
Une cheminée marbrée pour relever un monochrome marbre marble déco tendance
Le bon mix
Maison hand et le elle deco uk janvier 2018
Le bon mix
Description
Des ambiances à la loupe pour donner du style à votre salon
Le bon mix
La décoration industrielle rencontre le style scandinave 1 12
Salle À Manger Ikea France
Salle À Manger Ikea France

Salle À Manger Ikea FranceSalle À Manger Ikea France « L’idée de la série LISABO était d’associer l’esprit du bois […]

Awesome Fabriquer Salon De Jardin Avec Des Palettes Gallery
Awesome Fabriquer Salon De Jardin Avec Des Palettes Gallery

Awesome Fabriquer Salon De Jardin Avec Des Palettes GalleryAwesome Fabriquer Salon De Jardin Avec Des Palettes Gallery Awesome ment Fabriquer […]

Villa Maison De Brazzaville
Villa Maison De Brazzaville

Villa Maison De BrazzavilleVilla Maison De Brazzaville L’étau semble se resserrer autour du ministre Rigobert Maboundou, dans l’affaire dite des […]

Couleur Peinture Cuisine 66 Idées Fantastiques Archzine
Couleur Peinture Cuisine 66 Idées Fantastiques Archzine

Couleur Peinture Cuisine 66 Idées Fantastiques ArchzineCouleur Peinture Cuisine 66 Idées Fantastiques Archzine Le salon est la pièce de la […]

Aménagement Intérieur Str Batiment
Aménagement Intérieur Str Batiment

Aménagement Intérieur Str BatimentAménagement Intérieur Str Batiment Aménagement Intérieur Str BatimentRelated Images of Aménagement Intérieur Str Batiment

Awesome Chambre Blanc Laque Design Gallery
Awesome Chambre Blanc Laque Design Gallery

Awesome Chambre Blanc Laque Design GalleryAwesome Chambre Blanc Laque Design Gallery Commode Chambre Design Avec Commode Design Laqu Blanc Et […]