Un Super Petit Appartement Élégant

idee interieur maison design Un Super Petit Appartement Élégant

idee interieur maison design Un Super Petit Appartement Élégant

Cloison en verre petit appartement nordique super compacte
Aménager un studio appartement élégant blanc
Deco
Jardin 50m2 aménager elegant idee amenagement appartement avec am nagement petit espace id es d hi
Comment aménager un petit appartement
Meubler un studio 20m2 voyez les meilleures idées en 50 photos
Superbe résidence de vacances au panorama imprenable au dessus de locéan cet appartement familial offre à ses propriétaires un cadre élégant et unique
Elegant large size of meilleur mobilier et interieur design petit appartement de ville with maison interieur design
Des différents appartements élégants vont être montré là pour vous inspirer avec des différentes idées afin de concevoir votre espace dune façon eff
Ide dco appartement paris ide dco petit appartement paris appartenant à idée déco appartement
Simple perfect elegant m amenagement salon cuisine petit espace amnagement dun appartement de m with amnagement salon m with amenagement petit studio m with
Amenager petit appartement blog dcoration amnagement design interesting idée déco appartement
Idee deco appartement moderne pour idees de deco de cuisine inspirational studio étudiant 12 idées déco
Appartement chic elegant decoration neuve luxueuse moderne a
Des différents appartements élégants vont être montré là pour vous inspirer avec des différentes idées afin de concevoir votre espace dune façon eff
Meubler
Comment décorer un petit appartement sans lencombrer elle décoration
Un studio de 34 m2 situé à stockholm astucieusement agencé grâce
2 simple super beautiful studio apartment concepts for a young couple includes floor plans
Dco appartement moderne 30 super ides pour chaque pice concernant idée déco appartement

Rendre fonctionnel et agréable un studio rikiki… mission impossible ? Non ! Mission accomplie avec brio par Sara Camus Bouanha. L’architecte d’intérieur est parvenue à optimiser et moderniser ces 9,5 m2 situés dans le 2e arrondissement de la Capitale. Petite visite bien organisée.

Perché au 11ème étage d’un immeuble du 20e arrondissement de Paris, cet appartement tout en longueur était lumineux, certes, mais un poil daté avec sa moquette rouge… Pour le relooker et y loger sa fille avant de le mettre en location saisonnière, un père de famille a fait confiance aux architectes d’intérieur Carla Lopez et Margaux Meza. Quelle bonne idée !

Délimitation des espaces de vie, agencement d’une faible surface ou d’un espace mansardé, choix du mobilier… Aménager un studio en longueur relève parfois du défi. Les pro de Côté Maison Projets, proposent des réalisations ingénieuses et stylées afin d’aiguiller l’aménagement de votre studio longiligne.

Cet appartement parisien de 35 m2 avait tout pour plaire. C’est d’ailleurs son emplacement au 7e étage d’un bel immeuble lumineux qui a tapé dans l’oeil de la propriétaire. Mais malgré les nombreux atouts du bien, la jeune femme férue de voyages n’y trouve pas entièrement son compte et rêve de changements. Julia Schmit et Anne Fath de l’agence June viennent alors à sa rescousse, armées d’idées déco et d’astuces aménagement. Quelques mois plus tard, et pour seulement 15 000 euros, le studio se transforme en un deux-pièces et se munit d’une chambre séparée, de rangements dissimulés et d’un coin repas discret. Une rénovation astucieuse réalisée en un tour de main !

A Paris, les petits appartements et les studios, on connaît : mini salon, minuscule salle de bains, cuisine riquiqui, lit clic-clac dans le salon… Mais ces petits appartements et ces studios-là, ils ont un vrai truc en plus.

Avec eux, petit chez soi deviendra grand. Inspirez-vous avec nos plus belles réalisations de petits appartements et studios à Paris.

C’était un petit deux-pièces fait de deux chambres de bonne et d’un petit renfoncement. L’architecte Marianne Pascal* avait comme impératif de privilégier l’espace, la lumière et la fluidité…Point de convergence de l’appartement, l’espace à vivre bénéficie de la clarté de deux grandes portes-fenêtres et se prolonge grâce à une bibliothèque sous laquelle on a créé des rangements identiques à ceux de la cuisine. Dans l’escalier conduisant à la mini-salle de bains, on a casé le lave-linge et dessiné un placard.Marianne Pascal, 85, rue Albert, 75013 Paris, 06 81 62 03 14 et www.mariannepascal.com

Entre les mains expertes de l’agence Maéma Architectes, ce studio parisien de 18 m2, qui manquait de cachet et de praticité, s’est vu sublimé. Dans un jeu astucieux de miroirs et de pièces escamotées, l’appartement sombre et vétuste a fait peau neuve et s’est mué en un petit cocon bourré d’idées déco et gain de place. Entre illusions d’espace, dissimulation de pièces et emboîtement de meubles, les architectes, tels des prestidigitateurs, ont su révéler les atouts de ce bien et nous dévoilent leurs secrets…

3. Une cloison pour marquer une rupture dans un petit appart

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Dans cette ancienne loge de concierge rénovée, l’architecte d’intérieur Géraldine Laferté a créé du mobilier escamotable et modulable, inspiré des cabines de bateau. Le lit et le bureau sont cachés dans les murs afin de n’être sortis que lorsqu’ils sont nécessaires. Cela permet ici de placer au même endroit : un vrai coin salon, un espace bureau complet et une chambre cosy. Que demander de plus ?  

Multiplier les rangements dans le mur c’est éviter de s’encombrer de meubles au sol. Jouant sur la hauteur, chaque mur est ici entièrement optimisé et composé de placards. Variant les couleurs et les matériaux, l’architecte d’intérieur Géraldine Laferté a réussi avec brio à rendre le tout très déco.  

Dans un état de vétusté avancé, ce 15 m2 s’est transformé en une studette étudiante fonctionnelle. Cuisine, placards intégrés, salle de bains avec machine à laver et même une douche spacieuse, les pro de Ouest Home France ont pensé à tout. Fonctionnel et stylé, le bien a décidément tout pour plaire. Découverte !

41 m², tout le confort sur deux niveaux dans une chambre de service

Le propriétaire d’un ancien duplex du 6e arrondissement de Paris voulait diviser son bien en deux, et souhaitait établir son pied-à-terre dans l’un de ces logements. Grâce à Ouest Home France, l’entreprise générale de travaux et d’architecture d’intérieur fondée par Nicolas Lefièvre, l’appartement renaît. Espace de vie généreux, décoration à la fois moderne et respectueuse de la bâtisse… On vous laisse découvrir ce petit cocon parisien tout en simplicité.

La dernière fois que ce studio de 20 m2 a bénéficié d’un relooking déco, c’était il y a 15 ans. Inutile de préciser qu’un coup de frais n’était pas de trop ! C’est aussi ce que Margaux Carnevali de chez Neva Architecture Intérieure s’est dit lorsqu’elle a décidé de rénover le petit appartement parisien. Après avoir mis au placard une décoration trop vieillotte et personnalisée, l’architecte d’intérieur repart de zéro et façonne un cocon pratique et moderne destiné à la location. Visite !

Visite en photos d’un appartement à Paris 7e réaménagé par l’architecte d’intérieur Manuel Martinez. Après transformation, le 2 pièces est chaleureux et fonctionnel pour un couple sans enfant. Les solutions proposées : suppression du sas d’entrée ; démolition de la cloison de la cuisine, remplacement par une cloison vitrée pour apporter la lumière naturelle et transformer ce 2 pièces en un appartement traversant et modulable ; création de nombreux rangements dans toutes les pièces.

Au deuxième étage d’un petit immeuble typique de Montmartre, un studio délabré est entièrement à refaire. Les anciens propriétaires ayant tout démonté avant de vendre, c’est un plateau vide et nu que nos clients nous demandent d’aménager. […] Par Nicolas Sallavuard

A quelques pas de la Grande Mosquée, dans le 5e arrondissement de Paris, la designer d’intérieur Cécile Humbert a pris en main la rénovation totale d’un studio de 31 m2. Un premier projet rondement mené et idéalement abouti. Visite.

Transformer un deux-pièces en studio, voilà une rénovation qu’on ne voit pas tous les jours ! C’est pourtant le pari fou qu’ont relevé les architectes d’intérieur Margaux Meza et Carla Lopez de l’agence Transition Interior Design pour cet appartement parisien. Une métamorphose bourrée d’idées qui en vaut le détour…

1 mois et 15 000 euros pour transformer un studio en un deux-pièces

Avant-Après : délicatesse et fonctionnalité dans un appartement de 50 m2Avant – Après : un appartement parisien revu et corrigéNos meilleures adresses design à Dubaï72 heures à Copenhague avec Space CopenhagenUn pied-à-terre de 30 m² avec une mezzanine ingénieuseLes conseils des pros pour aménager un studio

>> Plus de photos de ce studio parisien de 21 m2 transformé en 2 pièces.  

Nouvelle vie pour ce petit appartement parisien entièrement rénové par l’agence Transition Interior Design. Le maître-mot de cette rénovation ? Ingéniosité ! Car rien ne manque dans cet espace de 31 m2 et surtout pas les rangements qui font souvent défaut dans une petite surface. Ainsi, l’agencement a été pensé pour maximiser les placards et les niches, à la fois dans le salon, la salle de bains et la chambre. La cuisine en parallèle mise sur la fonctionnalité. Un panneau ajouré en bois permet de séparer la préparation des repas du séjour. Côté déco, le bois tient la vedette assurément, quelques touches graphiques et de couleurs vives relèvent l’ensemble.

>> Plus de photos de ce studio de 20 m2 rénové en noir et blanc.  

Au dernier étage d’un immeuble du début du XXe siècle, cette chambre de bonne représente un défi de taille pour Sabrina Julien, architecte d’intérieur du Studio Beau Faire. Pente, circulation atypique… Le bien ne manque pas pour autant de charme. En deux mois et demi seulement, la pro redessine les différents espaces et transforme cette mini surface en un lieu chaleureux, dans lequel on se sent bien.

Pour rénover ce studio de 26 m2, Carla Lopez et Margaux Meza de Transition Interior Design n’y sont pas allées de main morte. Parquet, cuisine, dressing, salle de bains… Tout a été remis à neuf et un coin nuit a même trouvé sa place. Minimaliste, mais subtilement coloré, l’appartement du Pré-Saint-Gervais en met plein les yeux avec son mobilier sur mesure et ses rangements malins. On vous montre ?

Pour la rénovation de ce studio à la micro-surface revue et corrigée par la décoratrice Marianne Evennou, beaucoup de considérations ont dû être prises en compte : voyager léger dans l’existence, viser l’essentiel dans l’orchestration de l’espace comme dans le choix du mobilier et des objets ou encore laisser l’inutile au seuil de la porte… Ou comment inscrire sa vie dans 11 m2 sous les toits.

>> Plus de photos de ce studio rénové et redécoré au coeur de Paris.  

>> Plus de photos de ce studio avec espace de couchage indépendant.  

Niché au 4e étage d’un vieil immeuble parisien, ce studio de 23 m2 a été entièrement repensé pour être optimisé et aménagé comme un deux-pièces. Désormais fonctionnel et agréable à vivre, le petit appartement a bénéficié d’une renaissance bien méritée !

Comme dans un bateau, la salle de bains est une cabine d’à peine 2 m² dotée d’une porte coulissante qui disparaît dans les parois. Eclairée par un Velux, elle est réalisée en planches de chêne protégées par un vernis marine et intégre douche, toilettes et lavabo en lamellé collé . Les produits se rangent en hauteur sur une tablette en V et des étagères d’angle en Plexi sablé. Robinetterie (Vola), serviette-éponge (Conran Shop).

Pour être loué rapidement, un appartement doit être attrayant. Alors quand la nouvelle propriétaire de ce 29 m2 parisien récupère ses clés, elle les confie aussitôt à Marion Nassou, décoratrice d’intérieur de l’agence Dam Dam Design, pour qu’elle en fasse un lieu de vie fonctionnel, dans un esprit ethnique chic. Aperçu.

Coin bureau, séjour spacieux, chambre douillette… La nouvelle propriétaire du bien avait de grands projets pour ce 30 m2. En trois mois de rénovation, les architectes d’intérieur de Transition Interior Design ont réalisé ses voeux… et plus encore. L’atout déco ? Une verrière qui rend son intimité à la chambre en laissant passer la lumière. Découverte en images.

C’est à la sueur de leur front que Laurène et son compagnon ont entièrement rénové leur appartement de 33 m2 situé à Boulogne-Billancourt. En 4 mois et demi de travail acharné, le couple a réussi à façonner un petit cocon personnalisé selon leurs goûts, et ce, pour seulement 15 000 euros. Visite.

[Best 2017] Top 10 des reportages de studios qui vous ont plu

Dans le cadre d’une récente acquisition, les propriétaires de ce petit appartement parisien avaient transmis comme principal cahier des charges au Studio Mariekke, de créer une véritable chambre, tout en conservant une cuisine fonctionnelle et en privilégiant au maximum l’espace de la pièce de vie, le tout dans 40 m2 ! Le Studio a souhaité créer, à l’image de ses clients, une décoration chic, teintée d’une inspiration Art Déco où le mobilier design des années 50 de ces derniers prend néanmoins toute sa place. Sur une base colorimétrique claire mais accueillante grâce à un blanc pur et un gris clair légèrement chaud, il a été travaillé une palette de couleurs sourdes et audacieuses. Visite guidée de cet appart qui ressemble à s’y méprendre à une petite maison de campagne en plein Paris !

Aménager une petite cuisine : nos 10 conseilsPlan de travail et évier : les 6 erreurs à éviter30 petites salles de bains qu’on adoreAvant/après : 7 plans de salle de bains avec wcAménager un grenier : les règles à connaître

Situé à Boulogne-Billancourt, près de Paris, ce studio avait un fort potentiel. Ever Invest l’a transformé en charmant deux pièces fonctionnel dans un style déco industriel. Ici, bois, cuivre et acier se mêlent à la perfection pour une ambiance énergique ! La paroi vitrée style industriel donne d’un côté sur une grande pièce ouverte et lumineuse et de l’autre sur la chambre pour un espace ouvert et dynamique. Réalisation signée par l’agence d’architectes d’intérieur Lever Invest.  

Qui dit petite surface, dit grandes idées ! Toujours bien pensés, les studios n’ont rien à envier aux grands appartements, comme nous le prouvent les réalisations des architectes, architectes d’intérieur et décorateurs. De 9,5 à 35 m2, il est possible de tout caser sans négliger, ni le confort, ni la fonctionnalité. Et cette année, vous avez été nombreux à plébisciter ces petits espaces, essentiellement parisiens. Côté Maison a donc sélectionné les 10 studios qui vous ont le plus plu en 2017. Tour d’horizon !

6. Du blanc et une verrière pour un petit appart tout en légèreté

>> Plus de photos de ce 28 m2 transformé en 2 pièces pour 40 000 euros.  

Le challenge dans ce studio de 20 m2 dans le 8e arrondissement de Paris était de transformer l’endroit en studio moderne et accueillant pour une jeune trentenaire. Pour cela il fallait prévoir des rangements, agrandir la salle de bains, créer une cuisine plus fonctionnelle, distinguer l’espace nuit de l’espace jour, et concevoir une décoration dans l’air du temps. Réalisation signée par l’architecte d’intérieur Nancy Geernaert.  

A Paris, dans le quartier Mouffetard, ce petit appartement cache une pièce à vivre ludique, stylée et futée. Autrefois débarras, il déploie des trésors d’ingéniosité imaginés par l’architecte d’intérieur Estelle Griffe.

Dans cet appartement de petite surface, un jeu de portes coulissantes permet d’ouvrir ou fermer l’espace en fonction du besoin d’intimité. La transparence du mobilier allège la pièce et crée une atmosphère contemporaine. Le parquet intérieur se prolonge sur le balcon pour agrandir visuellement le salon. Réalisation signée l’agence Fables de murs.  

Peindre soi-même : les 10 pièges à éviter 10 astuces pour faire baisser un devis Un vieil immeuble devenu maison familiale

Avant/après : un studio de 23 m2 équipé comme un deux-pièces

[Projet de la semaine] Découverte d’un petit appartement parisien repensé par l’agence Projets d’intérieur. Le souhait de la propriétaire ? Adapter l’appartement à son mode de vie, dans une ambiance jeune, osée et détendue. Souhait exaucé par les architectes d’intérieur… Place à un petit cocon tout mignon, avec cuisine ouverte sur le salon, chambre avec rangement et salle d’eau bien pensée.

Créer de la place et une impression de grandeur dans un petit espace n’a rien d’utopique ! Pour parvenir à cette illusion, les idées ne manquent pas. Pour exemple, cette réalisation de l’agence Transition Interior Design. Les pro en charge du projet n’ont pas lésiné sur les moyens pour transformer ces 19 m2 étouffants en un studio aéré et fonctionnel. Ainsi aménagé, le petit appartement semble avoir doublé de volume.

Mal agencé et fatigué, cet appartement de 36 m2 à Paris a été intégralement refait par sa propriétaire Rebecca Benichou. Architecte HMONP, elle y a mis toutes ses compétences en terme d’aménagement et sa personnalité côté déco pour un résultat très séduisant. Visite guidée et explications de la propriétaire et architecte des lieux.

La parti pris du noir et du blanc est assumé dans cette rénovation complète d’un studio de 20 m2 à Montmartre, à Paris. Il permet d’apporter pureté et légèreté et de repousser les murs de ce petit espace. La verrière allège quant à elle avec style la séparation entre la cuisine et la pièce principale. Réalisation signée par l’agence d’architecture intérieure KP. 

Un appartement de 35 m2 sans véritable salle de bains, ce n’est pas commun. C’est pourtant la configuration à laquelle l’architecte d’intérieur Marie Verthuy a été confrontée lorsqu’elle a été sollicitée pour rénover ce deux-pièces parisien. Outre un rafraîchissement déco du salon et de la cuisine, la pro a en effet dû redistribuer les espaces et façonner une salle d’eau de toutes pièces, cette dernière n’étant réduite qu’à une douche cachée dans un placard. Un défi singulier et plein d’astuces !

Disposant d’une surface habitable importante pour un studio, cet appartement a été rénové et réaménagé en profondeur afin de donner naissance à un deux-pièces. Afin de pouvoir profiter de tout l’espace disponible depuis la chambre et le séjour, la séparation entre les deux pièces a été faite par un mur coulissant qui cache en permanence le lit mais permet de profiter des deux fenêtres aussi bien depuis la chambre que depuis le séjour. En position fermée, la chambre est isolée entièrement. L’entrée est partiellement isolée du séjour grâce à un meuble penderie côté entrée et qui sert de support à la TV côté séjour. La salle de bains est dissimulée derrière une porte sur pivot en miroir. En position ouverte, elle isole les WC et ouvre la salle de bains sur la chambre. Réalisation signée Benjamin Godiniaux.  

L’idée pour l’aménagement de ce studio était d’optimiser au maximum les espaces pour gagner en rangement. Appartement atypique sous les combles, il a fallu mettre en avant le charme de ce lieu. Un petit muret permet de délimiter visuellement l’espace nuit de la pièce à vivre. Différents espaces ont été pensés : une cuisine fonctionnelle, un espace entrée et bureau, une chambre et un petit salon pour recevoir les convives. Des pointes de jaune réveillent quant à elles l’espace ! Réalisation signée par l’architecte d’intérieur Marion Lanoë.  

C’est perché en haut d’un immeuble 70’s de la rue de Paradis, dans le 10e arrondissement de Paris, que Baptiste Legué a relevé le challenge d’illuminer un appartement de 42 m2 ne possédant qu’une unique baie vitrée pour toute source de lumière naturelle. Il a fallu 3 mois et un budget de 65 000 euros pour offrir aux propriétaires, un couple de trentenaires, une rénovation complète de leur lieu de vie.

Un petit appartement doit être extrêmement bien pensé afin d’optimiser le moindre mètre carré. Astuces de rangements, système de séparation ou idées déco… voici 10 idées que vous allez sans nul doute vouloir tester ! 

Avant/après : d’anciens ateliers accueillent un 57 m2 familial

Dans ce petit appartement du 4e arrondissement parisien, les volumes étaient déjà bien répartis et les pièces fonctionnelles. L’élément manquant ? Une déco originale qui donne tout son caractère au bien de 31 m2 loi Carrez (36 m2 au sol). Après un mois de relooking, les décorateurs d’intérieur d’Holborn design dévoilent un appartement cocooning au look bohème chic.

Les petites surfaces aussi ont le droit à un maximum de confort sans sacrifier au style ! La preuve avec cet appart sous combles et poutres apparentes à Paris 6e, parfaitement agencé en lieu de vie cosy et fonctionnel par Bertina Minel architecture. Au programme de cette rénovation ? La récupération des combles, la création d’une mezzanine et l’optimisation de l’espace. Un aménagement parfaitement étudié pour gagner des m2 sans sacrifier au charme du bien. Côté déco, l’architecte a fait le choix de trancher avec le caractère ancien du bois, du parquet et des tomettes, en optant pour des couleurs vives.

Situé dans une résidence contemporaine, ce grand studio de 33 m2 nécessitait d’être optimisé pour gagner en confort et en espace. Une intervention ciblée et efficace a permis à la lumière naturelle d’entrer d’avantage au sein de l’appartement, et d’offrir une meilleure vue sur l’extérieure. Le tout en donnant le sentiment d’un espace plus vaste et plus fluide. Réalisation signée par l’architecte d’intérieur Mélanie Lallemand Flucher.  

Un petit appartement parisien adopte la tendance bohème chic

[En vidéo] Laissé à l’abandon, ce grenier du 17e arrondissement de Paris n’avait plus vraiment fière allure… Rénové de fond en comble par deux amies architectes d’intérieur, ce taudis s’est transformé en petit nid cosy. Découvrez comment !

Vous allez même finir par adorer votre petit appartement grâce à 10 astuces que l’on vous présente en images. Un peu de style et beaucoup de bonnes idées vont vite vous faire oublier les mètres carrés qui jusqu’ici pouvaient vous manquer ! Décryptage.

..

Découvrez ce qui se cache derrière la verrière de ce studio…

9. Des portes coulissantes pour maîtriser les petits espaces

A droite de la cheminée au foyer d’ardoise, un renfoncement en oblique dissimule les étagères. Le sol est revêtu de larges dalles de médium brun. Canapés blancs (Habitat), lampe d’Isamu Noguchi (Sentou Galerie), tapis (Toulemonde Bochart), fauteuil en cuir ancien chiné, tabouret papillon (Sentou Galerie) et tableaux marocains (Caravane).

Direction le 6e arrondissement de Paris, entre le Pont des Arts et le Jardin du Luxembourg, pour découvrir cet appartement refait à neuf par les pro de l’agence Les Murs ont des oreilles. Datés et mal organisés, ces 30 m2 ont retrouvé leur fraîcheur passée. Visite et inspirations déco en images.

Fonctionnelle, la cuisine en U est ceinturée par un plan de travail en médium teinté wengé où est posé un évier de collectivité étroit et long (Porcher) alimenté par un robinet mural. Dessous, des placards en chêne blond renferment le lave-vaisselle, réfrigérateur et ustensiles. Au-dessus, des étagères à éclairage automatique s’ouvrent par pression. Au fond, un panneau mural de Plexi blanc dissimulant des fluos éclaire le coin cuisson en accentuant l’impression de profondeur tandis que le plafond est bordé de spots encastrés.

Pour sa cliente, une consultante voyageant beaucoup, Lara Grand, l’architecte d’intérieur en charge du projet, a imaginé un appartement cosy, désormais doté d’une vraie chambre. En repensant l’espace et en composant avec une contrainte technique majeure – un mur porteur – ces 32 m2 idéalement situés à Belleville ont gagné en jeunesse et en fonctionnalité. Une verrière, de la couleur, des références au style ethnique et du mobilier sur mesure, voici, entre autres, ce qui fait le charme de ce bien. Visite !

Avec ses grandes fenêtres et sa belle hauteur sous plafond, cet appartement de 18 m2 a conquis sont futur acquéreur dès la première visite ! De gros travaux étaient toutefois à prévoir. Le point noir : une gaine technique en plein milieu de l’appartement qui rend son agencement difficile. Qu’à cela ne tienne, le jeune propriétaire fait appel à l’architecte d’intérieur Lara Grand pour en faire un espace à vivre confortable destiné à la location. Ses envies ? Une verrière d’intérieur et du marbre. Pour le reste, il donne carte blanche à la pro ! Découverte.

Situé au 6e étage d’un immeuble haussmannien, l’appartement avait déjà bien vécu. Papier peint jauni, multiplication des couches de parquets, aucun entretien des années durant… Tout était à reprendre. Jeune trentenaire active, la propriétaire voulait un appartement fonctionnel et original. Grâce à Flore Raimbault et Noa Peer de l’agence OUI Architecture, c’est chose faite. Découverte d’un petit 28 m2 à l’ambiance épurée et à la déco unique et très stylée.

La tête de lit s’appuie contre un renfoncement lumineux faisant office de chevet conçu autour d’un grand dressing en médium très graphique à éclairage intégré dont les portes s’ouvrent par pression. Linge de lit ancien en lin et couvre-lit en soie (Dans de beaux draps).

Les petits espaces sont pensés avec grande minutie par les architectes, architectes d’intérieur et les décorateurs. Et comme à Paris, ce n’est pas ce type d’habitats qui manque, nous avons compilé ici les plus belles réalisations de petits appartements et studios parisiens de nos experts de la déco. Rangements futés, meubles fonctionnels, aménagements malins… Les idées d’agencement fusent dans tous les sens. Piochez-en ici et là et aménagez-vous un petit chez-vous agréable à vivre. – >> A lire aussi >> Etudiant : aménagement et déco pas chère.

Créer dans 17 m2 l’équivalent d’un appartement confortable, c’est le pari tenu par Arnaud Lenoir de l’agence blackStones et l’architecte Amandine Gommez Vaëz. Dans le très prisé quartier du Marais à Paris, les pro ont imaginé 3 espaces différents : une entrée avec cuisine, un séjour fonctionnel faisant office de salon, salle à manger et chambre, et une salle de bains confortable malgré des mètres carrés réduits. Entre le cachet des poutres apparentes et l’esprit scandinave qui règne dans ce studio, difficile de résister. Pour info, il est à louer !

C’est à Anne Azoulay, architecte d’intérieur, que ce projet de rénovation a été confié. Pour offrir un espace de vie fonctionnel, agréable et pile dans la tendance, à une étudiante, il a fallu repenser totalement l’aménagement de ce studio de 25 m2. Autrefois dans son jus et très cloisonné, l’endroit respire désormais la fraîcheur et la modernité. Entre cuisine ouverte, chambre à part, salle d’eau avec douche à l’italienne et même dressing coulissant, ce studio a tout bon ! Ne ratez rien de sa rénovation…

Il était une fois deux anciennes chambres de bonne parisiennes transformées en un agréable studio par le designer d’intérieur Sébastien Markoc. La magie n’a rien à faire dans l’histoire. Un nouvel aménagement, une optimisation de l’éclairage et des réalisations sur mesure sont le “truc” de la métamorphose. Visite.

Pour gagner un maximum de place, la salle de bains se compose d’une grande douche (L 125 cm x P 70 cm) donnant directement accès à la vasque posée en retrait. Sous le plan de vasque, des étagères sont accessibles depuis la chambre et de l’autre côté, dans les toilettes, se loge une machine à laver compacte. Au-dessus de la vasque un grand miroir agrandit l’espace. Des étagères protégées de la douche par une cloison permettent de ranger les affaires. Réalisation signée par l’agence Fables de murs.  

[Projet de la semaine] Direction le 17e arrondissement de Paris pour découvrir la métamorphose d’un 19 m2 en appartement fonctionnel de jeune actif par les architectes d’intérieur de l’agence June. Au programme ? Une salle de bains pratique, un coin lit séparé du salon par une cloison en bois type claustra, et une cuisine ouverte sur l’espace de vie agréable à vivre. Le plus gros défi : faire le plein de luminosité, malgré un appartement avec très peu de lumière naturelle. Visite en photos !

[Projet de la semaine] Visite d’un appartement de 35 m2 dans le quartier de Charonne à Paris 11e, entièrement repensé par l’agence Marimbert Architecte. Les points forts de l’appartement ? Un dernier étage sous combles plein de cachet, un apport de lumière important avec de grandes ouvertures et une fenêtre de toit, un espace optimisé confortable digne d’un grand appartement… Les autres points forts sont à découvrir directement en images !

Un Super Petit Appartement Élégant